5 positions pour faire l'amour dans la salle de bain et en profiter au maximum

Faire l'amour dans la salle de bain peut être une expérience agréable. Découvrez ici quelques conseils à ce sujet.
5 positions pour faire l'amour dans la salle de bain et en profiter au maximum

Dernière mise à jour : 23 février, 2022

Vous pensez peut-être que la salle de bain n’est pas l’endroit le plus confortable pour avoir des rapports sexuels. Or, faire l’amour dans la salle de bain est une expérience à la fois différente et passionnante. Il vaut la peine de donner une chance à cet espace de la maison de temps à autre.

Bien qu’il faille faire preuve de prudence en raison des caractéristiques de l’endroit, si vous prenez des précautions, vous passerez un moment merveilleux. Découvrez nos conseils ci-dessous !

Que faut-il savoir avant de faire l’amour dans la salle de bain ?

Faire l’amour dans la salle de bain est l’une des nombreuses façons de mettre fin à la routine sexuelle. Cet endroit n’est pas très confortable, mais il peut être sensuel et amusant. Cependant, avant de se lancer, il convient de prendre en compte certaines mesures de sécurité pour éviter les accidents.

  • Tapis antidérapant. Procurez-vous un tapis antidérapant pour éviter les accidents sur les sols lisses. Sa matière en caoutchouc adhère au sol, vous éviterez ainsi par exemple les glissades et les chutes. Si vous n’avez pas la possibilité d’en acheter un, mettez une serviette à la place.
Tapis antidérapant.
  • Lubrifiant intime soluble dans l’eau. L’eau peut rendre les frictions des rapports sexuels douloureuses. Il est donc préférable d’acheter un lubrifiant soluble dans l’eau pour éviter tout inconfort.
  • Préservatifs. Les préservatifs et l’eau ne vont généralement pas bien ensemble, comme le montre une étude de 2018. Pendant la pénétration, le préservatif peut se dessécher et être irritant pour la femme. De plus, si de l’eau pénètre à l’intérieur du préservatif, le risque de rupture est plus important. Si vous en utilisez-un, utilisez également du lubrifiant et vérifiez de temps en temps que le préservatif est toujours en place.
  • Jouets sexuels. Pour éviter les inconforts avec le préservatif, ou pour rendre le rapport plus amusant, certains couples osent utiliser des jouets sexuels. Bien entendu, il est indispensable de vérifier que ces jouets sont étanches, surtout s’il y une batterie.

Les meilleures positions pour faire l’amour dans la salle de bain

Avez-vous hâte de faire l’amour dans la salle de bain ? Découvrez ci-dessous quelques positions sexuelles adaptées à ce lieu.

La position romantique

C’est l’une des positions phares pour faire l’amour sous la douche. Elle est sûre, elle permet une pénétration profonde et est excitante pour les deux partenaires. Pour l’exécuter, la personne qui se fait pénétrer appuie ses bras contre le mur, dos à son partenaire qui la pénètre par derrière.

Faire l'amour dans la salle de bain.

La levrette

La position de levrette classique est parfaite pour faire l’amour dans la salle de bain. Il n’y a aucun risque de chute, elle ne demande pas trop d’effort et elle est idéale pour ceux qui aiment le “sexe sauvage”.

La personne qui se fera pénétrer peut se mettre à quatre pattes sur une serviette. Son partenaire, agenouillé derrière elle, la pénètre par derrière. Il peut également tenir ses hanches.



Contre le mur

Cette position est plus exigeante physiquement. Il faut l’exécuter avec précaution, car un mauvais mouvement peut se solder par une chute. Pour l’exécuter, la personne qui se fera pénétrer appuie son dos contre le mur et enlace ses jambes autour du corps de son partenaire qui doit avoir assez de force pour la maintenir en l’air.

En position allongée

Les positions classiques sont également des options. Si la salle de bain est suffisamment grande, la position du missionnaire est sans doute faisable.

Sur les toilettes !

Faire l’amour sous la douche vous semble inconfortable ou compliqué ? Faites l’amour assis sur les toilettes ! Impossible de perdre en stabilité dans cette position !



Osez faire l’amour dans la salle de bain !

N’oubliez pas de faire monter la température avant la pénétration ! Il existe différentes façons de faire preuve de créativité dans la salle de bain avec les préliminaires. Par exemple, utilisez du savon pour vous masser ou vous caresser l’un l’autre sous la douche. Et si vous souhaitez prolonger la séance, profitez du moment de séchage.

Le plus important est de laisser libre cours à l’imagination. Chaque recoin de la maison peut être idéal pour éveiller des sensations incroyables. Vous n’avez pas encore quitté la chambre à coucher ? Et si vous surpreniez votre partenaire pendant qu’il prend sa douche ?

Cela pourrait vous intéresser ...
Anneau pénien : comment bien l’utiliser ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Anneau pénien : comment bien l’utiliser ?

L'anneau pénien est un jouet sexuel qui peut apporter des avantages aux hommes et aux femmes. Nous vous expliquons ici comment l'utiliser.



  • Bolinches, A., 2005. Sexo Sabio. México: Random House Mondadori.
  • Rivas Condo, J. R., Rivas Condo, F. C., Miranda Laborda, M. J., Pizarro Maldonado, P. P., Valencia Camacho, L. F., Quezada Correa, G. C., Quiñonez Guerrero, R. M., & Loor Rivas, M. D. (2018). Resistencia de los preservativos masculinos de látex y su efecto a la exposición en temperaturas menores o iguales a 40°c. Pro Sciences: Revista De Producción, Ciencias E Investigación2(14), 13-17. https://doi.org/10.29018/issn.2588-1000vol2iss14.2018pp13-17