Positions du Kamasutra : combien y en a-t-il ?

Les positions du Kamasutra ont varié et augmenté au fil du temps. Découvrez les positions les plus connues de ce livre sur l'art de faire l'amour.
Positions du Kamasutra : combien y en a-t-il ?
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par le philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Les positions du Kamasutra sont, depuis un certain temps, celles qui servent de base aux rapports sexuels. Mais… Combien y a-t-il de positions sexuelles aujourd’hui ?

Nous entendons souvent parler de ce célèbre livre, mais en réalité, rares sont ceux qui connaissent vraiment son contenu. Le livre original considère le sexe et les relations amoureuses comme un véritable art qu’il faut cultiver. Il contient 36 chapitres dans lesquels l’accent est mis sur le plaisir des hommes et des femmes.

Combien de positions du Kamasutra y a-t-il ?

Il y a 8 positions de base à partir desquelles il existe des variantes. Il y a un total de 64 positions sexuelles.

Il est à noter que le chapitre des positions sexuelles, “L’art de faire l’amour”, n’est qu’un chapitre du livre. Ce livre si connu traite d’autres sujets. Ce sont les suivants :

  • Le sexe, en général, et sa place dans la vie des hommes et des femmes
  • Les choix d’une femme et qui s’y rapporte
  • Les femmes des autres
  • Les courtisanes
  • L’attirance des autres

Au fil du temps, différentes versions et adaptations du livre original ont été faites, et les positions se sont multipliées. Mais la base est la même : les nouvelles positions qui sont apparues ne sont que des variantes.

Les positions sexuelles les plus connues du Kamasutra

Le Kamasutra est l’un des livres les plus anciens qui existent et qui a eu le plus de renommée mondiale. Le nombre de rééditions parle de lui-même… Découvrez ci-dessous les positions les plus connues et les plus pratiquées.

1. La levrette

Dans la position de levrette, la femme se met à quatre pattes et l’homme, agenouillé, la pénètre par derrière. L’homme domine tout en procurant un plaisir extrême.

La levrette.

De plus, cette position réveille l’instinct animal des personnes. L’absence de contact visuel favorise la détente et permet de ne pas se sentir gêné par ses expressions faciales. 

2. Le missionnaire

C’est la position sexuelle la plus classique, et la plus répandue. Que ce soit au moment de la première fois ou après plusieurs rapports, le missionnaire ne déçoit pas.

Cette position est romantique, confortable et crée une union complète du corps tout en favorisant les caresses et les baisers pendant les rapports sexuels. Avec cette position, même les plus précaires perdent leur peur et se laissent emporter par le plaisir.

3. La fleur de lotus

Cette position fait partie des positions préférées ds amants les plus passionnés. L’homme est en position assise, avec ses jambes pliées, les pieds collés. La femme s’assoit au-dessus de son pénis et enroule ses jambes autour de son corps.

Cette position permet les baisers et les regards profonds, favorisant ainsi une nuit d’amour inoubliable. Il est impossible d’oublier l’orgasme eu dans une telle position.

4. La cuillère

Cette position est tendre et adaptée à tout type de relation. Celui qui est derrière peut utiliser ses mains pour stimuler les zones érogènes du partenaire.

Couple en train de faire l'amour.

Cette posture est conseillée aux personnes plus timides. C’est aussi une excellente option au réveil !

5. Le 69

Le sexe oral figure parmi les positions du Kamasutra. Qui n’a pas entendu parler du 69 ? C’est une position qui garantit le juste équilibre pour les deux partenaires : les deux amants donnent et reçoivent du plaisir en même temps. 

La température monte rapidement dans cette position qui peut servir de préliminaire ou de moyen d’atteindre l’orgasme. Chaque couple décide, selon ses envies.

Les baisers sont aussi importants que les positions du Kamasutra

Les différents auteurs accordent au baiser une place privilégiée dans le sexe. La raison en est que c’est le premier geste qui unit physiquement deux personnes. Un baiser met en jeu le toucher, l’odorat et le goût en quelques secondes.

Les baisers directs, romantiques et les French kiss figurent parmi les plus appréciés. Mais comme l’explique une recherche menée en 2020 par l’Université de Cambridge, il existe différentes options avec diverses fonctions.

Parlez avec votre partenaire des positions du Kamasutra

Quand il s’agit d’attiser la flamme, de l’entretenir ou d’innover au lit, nombreux sont ceux qui pensent aux positions du Kamasutra, mais peu osent l’exprimer. Il est important d’établir une relation de confiance avec votre partenaire et d’explorer ensemble. Les livres sur le sexe et les films pornographiques aident à améliorer la connexion sexuelle.

Cela pourrait vous intéresser ...
6 positions pour faire l’amour debout
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
6 positions pour faire l’amour debout

Découvrez ici 6 positions pour faire l'amour debout et échapper à la routine du lit et de la chambre. Ces positions sont à la fois faciles et excit...