Les 5 positions sexuelles les plus agréables pour lui

En matière de sexe, les préférences peuvent varier entre les hommes et les femmes. Une bonne communication est essentielle pour que chaque personne profite pleinement de l'acte sexuel. Savez-vous quelles sont les positions sexuelles les plus agréables pour les hommes ?
Les 5 positions sexuelles les plus agréables pour lui

Dernière mise à jour : 15 janvier, 2021

Nous ne pouvons pas nier qu’en matière de sexe, nous avons tous nos goûts et nos préférences. Cependant, comme les femmes, les hommes aiment certaines positions qui leur apportent davantage de plaisir.

Un des aspects à prendre en compte est qu’ils sont davantage visuels. Cela veut dire que ce qui les excite, outre la stimulation physique, c’est d’observer le corps, les gestes et les attitudes de leur partenaire pendant l’acte sexuel.

D’autre part, beaucoup veulent dominer la situation et sentir qu’ils ont le contrôle. De plus, ils prennent en compte la profondeur à laquelle ils peuvent réaliser la pénétration et les sensations que leur donne le vagin à chaque mouvement.

Connaître ces positions aide non seulement à stimuler le plaisir de l’homme, mais améliore également l’érection et la possibilité de contrôler l’éjaculation (si on le souhaite). Pour cette raison, nous allons à présent revoir 5 positions sexuelles qui sont très agréables pour lui.

Les positions sexuelles les plus agréables pour les hommes

En matière de sexe, les préférences varient entre les hommes et les femmes. Néanmoins, si la communication est bonne, les deux partenaires peuvent se mettre d’accord pour vivre tous les deux une expérience satisfaisante.

D’ailleurs, une étude publiée sur Journal of Marital and Family Therapy montre qu’une bonne communication sexuelle est associée à une plus grande fréquence d’orgasmes chez les femmes et à une meilleure satisfaction sexuelle chez les deux sexes.

Par conséquent, si vous souhaitez sortir de la routine et surprendre votre partenaire, parlez-lui des positions sexuelles suivantes et, surtout, demandez-lui s’il aime et s’il se sent à l’aise. Êtes-vous décidé à tester ces positions avec votre partenaire ?

1. Soumis

positions sexuelles
Beaucoup d’hommes prennent trop de plaisir lorsque la femme prend l’initiative et le contrôle de la rencontre intime.

Bien qu’on ne puissent pas nier qu’ils aiment dominer, la plupart des hommes sont également très excités quand leur partenaire prend l’initiative et a le contrôle absolu de la situation.

Pour cette raison, la position de soumission est une de leurs préférées. Elle est parfaite pour être à la merci de la femme et idéale pour savourer le plaisir du mouvement de ses hanches.

Comment faire ?

  • L’homme doit s’allonger sur le dos et la femme doit s’asseoir sur son pénis en érection, mais en lui tournant le dos.
  • À partir de cette position, elle peut marquer le rythme de la pénétration à son goût et, en même temps, il peut l’accompagner dans ses mouvements en la tenant par les hanches.
  • Puisque les deux partenaires peuvent garder les mains libres, ils peuvent en profiter pour stimuler d’autres zones érogènes.

2. Le trapèze

Ce n’est pas la position la plus facile à réaliser et à maintenir. Cependant, en raison du défi qu’elle représente et de la profondeur de la pénétration, c’est une des positions préférées de tous les hommes. Elle requiert plus d’habileté et d’équilibre que d’autres positions, mais elle permet de maintenir un contact visuel avec son partenaire.

Comment faire ?

  • La femme doit être allongée sur le dos, détendue, tandis que l’homme la tire avec ses bras jusqu’à son corps pour commencer la pénétration.
  • L’homme a le contrôle, et c’est donc lui qui va marquer le rythme à mesure qu’il s’excite.
  • L’idéal est d’augmenter l’intensité et la force des mouvements pour jouir d’une relation sexuelle plus passionnelle.

3. Le dragon

 

positions sexuelles
Pour les hommes, il est très excitant de contrôler l’acte sexuel. C’est donc l’une de leurs positions préférées.

La position du dragon peut faire monter l’excitation masculine à son plus haut niveau. Elle lui permet d’avoir cette sensation de domination qu’il aime tant, mais également de varier le rythme des pénétrations, ralentissant l’éjaculation.

Le contact permanent avec les fesses et le frôlement de ses testicules augmenteront les sensations. De plus, cela rendra l’expérience très agréable.

Comment faire ?

  • La femme doit tout d’abord s’allonger sur le ventre, sur un coussin à hauteur du pubis. Cela permet de lever les fesses et d’arquer le corps pour parvenir à une pénétration plus profonde.
  • Ensuite, l’homme se met dans son dos en prenant ses mains (qui peuvent être au-dessus de la tête) et en prenant la même position qu’elle.
  • Une fois dans la bonne position, il pourra alors commencer la pénétration vaginale par derrière en faisant des mouvements circulaires pour varier le rythme.

4. Les jambes aux épaules

Le contact visuel avec cette position est inévitable. C’est pour cela que c’est l’une des positions sexuelles des plus agréables pour lui. Grâce au soulèvement des hanches de la femme, la pénétration est plus profonde. De plus, il peut garder le contrôle et sentir qu’il domine.

Comment faire ?

  • La femme reste allongée et met ses jambes au-dessus des épaules de l’homme.
  • Pendant la pénétration, l’homme se penche ainsi pour faire contact avec les cuisses de la femme et atteindre la profondeur désirée.

Nous vous recommandons de lire : Votre position nocturne en dit long sur vous

5. Le lotus

 

positions sexuelles
La position du lotus est romantique et passionnée. Faites que chacun applique le rythme qui lui plaît.

Le lotus est une autre position où la femme peut avoir le contrôle. Pour l’homme, c’est très passionnant car, en plus de profiter des mouvements de la femme, il peut sentir ses seins sur son torse et attraper ses fesses.

Comment faire ?

  • L’homme s’assoit et croise les jambes, tandis qu’elle s’assoit sur son pénis en érection en enlaçant son torse avec ses jambes.
  • La femme bouge les hanches et donne le rythme.

La communication est essentielle pour profiter des positions sexuelles

Bien que nous ayons choisi ces positions sexuelles comme étant les préférées des hommes, il en existe en fait beaucoup plus. Il est donc important que vous communiquiez avec votre partenaire et écoutiez ses préférences. Vous pouvez également lui parler de ce que vous aimez afin que vous puissiez tous deux vous sentir épanouis quand il s’agit d’avoir des relations sexuelles.


Cela pourrait vous intéresser ...
6 positions sexuelles les plus excitantes et agréables
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
6 positions sexuelles les plus excitantes et agréables

Que serait le sexe tel que nous le connaissons sans les différentes positions sexuelles ? Ce serait sûrement un acte terriblement épuisant et



  • Hatzimouratidis, K., Amar, E., Eardley, I., Giuliano, F., Hatzichristou, D., Montorsi, F., … Wespes, E. (2010). Guidelines on Male Sexual Dysfunction: Erectile Dysfunction and Premature Ejaculation. European Urology. https://doi.org/10.1016/j.eururo.2010.02.020
  • Hertenstein, M. J., & Keltner, D. (2011). Gender and the Communication of Emotion Via Touch. Sex Roles. https://doi.org/10.1007/s11199-010-9842-y
  • Yoo, H., Bartle-Haring, S., Day, R. D., & Gangamma, R. (2014). Couple communication, emotional and sexual intimacy, and relationship satisfaction. Journal of Sex and Marital Therapy. https://doi.org/10.1080/0092623X.2012.751072
  • Jones, A. C., Robinson, W. D., & Seedall, R. B. (2018). The Role of Sexual Communication in Couples’ Sexual Outcomes: A Dyadic Path Analysis. Journal of Marital and Family Therapy44(4), 606–623. https://doi.org/10.1111/jmft.12282
  • Sandfort, T. G. M. (2005). Sexual orientation and gender: Stereotypes and beyond. Archives of Sexual Behavior. https://doi.org/10.1007/s10508-005-7907-8