Est-ce que la taille du pénis compte vraiment ? Bases anatomiques de la pénétration

· 10 novembre 2018
Dans les relations sexuelles, la taille du pénis doit être adaptée à la taille du vagin, il est donc intéressant de trouver un partenaire qui répond à nos besoins.

Nous entendons régulièrement ce genre de questions : « La taille du pénis importe-t-elle vraiment ? » Oui, mais ce n’est pas tant la taille en elle-même qui compte, mais plutôt l’importance qu’on lui donne.

Avant de parler de la façon dont la taille compte, il est nécessaire de donner une petite leçon d’anatomie de base.

Tous les corps sont différents. Les organes génitaux peuvent être aussi différents que les teints de la peau.

Il n’ y a pas deux pénis identiques, et c’est la même chose pour les vagins. Cela devrait donc indiquer qu’il doit y avoir une certaine variation dans la taille pour que les deux parties puissent s’emboîter l’une dans l’autre.

Et alors ? En quoi la taille importe-t-elle ?

Quand il s’agit d’avoir des rapports sexuels, les parties génitales devraient s’ajuster comme des pièces de puzzle.

Si un homme est bien doté, il devrait s’accoupler avec une femme qui a un vagin qui peut s’adapter à la taille de son organe.

C’est vrai que le vagin est très élastique et qu’il peut se modeler pour s’adapter à la forme de tout ce que vous y mettez. Cependant, il y a également une largeur et une profondeur limitées avant d’arriver au col utérin qui mène à l’utérus.

Si une femme a un vagin plus étroit et plus court, être avec un homme au pénis long et large peut ne pas être la meilleure option. La performance sexuelle pour ce type de couple non apparié ne sera agréable pour aucun des deux partenaires.

Les deux termineront leur expérience sexuelle avec une estime de soi meurtrie (sans parler des hématomes génitaux).

Nous vous recommandons la lecture : 6 symptômes du cancer du col de l’utérus à connaître

Comment la taille affecte-t-elle les performances sexuelles ?

la taille du pénis compte-t-elle vraiment ?

Si les organes génitaux ne sont pas appariés correctement en fonction de leur taille, la relation sexuelle peut devenir inconfortable.

En général, ceux qui se plaignent que le sexe est désagréable pour eux, ont eu des expériences avec des partenaires qui ne leur convenaient pas.

Et c’est malheureux, parce que le manque d’information à ce sujet conduit les gens à croire qu’ils sont tout simplement des inadaptés sexuels.

La vérité, c’est que nous avons tous la capacité de bien nous épanouir sexuellement. Cependant, il faut être informé sur l’anatomie sexuelle et les performances sexuelles afin d’atteindre un résultat optimal.

Une femme avec un vagin plus petit peut vouloir avoir des relations sexuelles avec un homme qui a un pénis long et avec une grande circonférence. Cependant, une fois dans l’action, elle peut souffrir de déchirures et d’ecchymoses de l’ouverture vaginale et des parois du vagin.

Ainsi, la taille compte, dans le sens où il est bon d’être en adéquation parfaite avec votre partenaire pour partager une expérience que vous n’oublierez jamais.

Plus grand = meilleur ?

Quand il s’agit de sexe, plus grand n’est pas toujours mieux. Cependant, on a rarement entendu parler d’un homme se plaignant que son pénis est trop grand. Bien au contraire.

De plus en plus de garçons se font une idée sur l’anatomie génitale à partir de la pornographie. Chaque jour ,il y a donc de plus en plus d’hommes qui pensent à tort que leur pénis est trop petit.

Quand il s’agit d’avoir des relations sexuelles dans le monde normal, il est préférable d’avoir un pénis de taille normale.

  • D’abord, quand vous considérez que le vagin moyen est seulement d’une dizaine de centimètres de profondeur, un pénis de taille moyenne en érection sera certainement capable d’atteindre votre col de l’utérus.
  • Même lorsqu’une femme est excitée et que son vagin se dilate de quelques centimètres, il n’est pas assez profond pour un pénis moyen.

La plupart des femmes seraient d’accord pour dire que la circonférence est habituellement plus importante que la longueur lorsqu’il s’agit d’avoir des rapports sexuels. Il ne faut pas oublier qu’il y a une grande quantité de tissu érectile qui entoure l’ouverture du vagin.

Avoir un gros pénis peut être une difficulté, mais qu’il soit grand, moyen ou petit, il y a beaucoup à faire pour rendre l’expérience plus agréable pour votre partenaire:

Attends que je sois prête

la taille du pénis compte-t-elle vraiment ?

Lorsqu’une femme est excitée, son vagin se dilate et produit une lubrification naturelle en prévision des rapports sexuels.

Les baisers, les attouchements et la stimulation orale ou manuelle peuvent augmenter son excitation. Donc quand viendra le temps des rapports sexuels, elle sera prête.

Utilisez du lubrifiant

Le lubrifiant peut faire beaucoup pour rendre le sexe plus agréable pour les femmes. En fait, il est essentiel si elle est face à un grand pénis.

Il existe une grande variété de lubrifiants, des plus fins et glissants aux plus épais et visqueux.

Choisissez les bonnes positions

 

Vous devriez essayer différentes positions sexuelles pour voir lesquelles fonctionnent le mieux pour vous et votre partenaire.

Cependant, en général, vous voudrez peut-être éviter les positions qui permettent une pénétration profonde et choisir celles qui permettent au partenaire de mieux contrôler l’angle et la force de poussée et de la pénétration.

Lisez aussi : 9 astuces pour des relations sexuelles plus agréables

Relaxez-vous

Lorsqu’une femme a un partenaire stable, son vagin s’adapte à son pénis.

Cela signifie que les muscles et les muqueuses s’étirent pour s’adapter au pénis. Donc, avec des relations sexuelles régulières, les deux seront plus à l’aise.

Gardez à l’esprit que la relaxation pour la femme est la clé de la relation sexuelle, donc vous devriez ajuster le rythme si elle se sent mal à l’aise.

Réflexions finales

Le petit effet d’infériorité du pénis chez les hommes est purement psychologique. Les exercices du pénis sont vraiment utiles lorsqu’ils sont faits correctement.

Par exemple, il y en a certains qui se concentrent sur l’état spécifique du pénis comme la courbure, le renforcement de l’érection et la prévention de l’éjaculation précoce.

Les suppléments d’amélioration masculine peuvent également être utiles dans le maintien d’un flux sanguin adéquat vers la zone du pénis. De cette façon, il est possible d’obtenir des érections plus fortes et plus longues.

Et surtout, rappelez-vous : le sexe doit procurer du plaisir, pas de la douleur.