5 snacks qui favorisent la perte de poids

· 20 juin 2018
Pour perdre du poids, vous n'avez pas besoin de vous priver d'apéritifs ou de collations, mais plutôt de savoir comment faire des choix plus sains et inclure des aliments plus légers dans vos snacks pour vous aider à satisfaire votre appétit.

L’objectif de perdre du poids est très simple à réaliser au début. Le problème se pose quand le temps passe, et que vous commencez à rechercher des aliments supplémentaires pour satisfaire vos envies.

Le problème, c’est que personne ne veut manger une salade ou des légumes comme collation. Heureusement, il y existe des snacks pour perdre du poids que nous vous présentons dans cet article.

Essayez-les toutes et ajoutez-les à votre menu habituel. Vous découvrirez que le processus devient plus facile et qu’avec le temps vous pourrez vous amuser à modifier les ingrédients.

1. Pop-corn maison

le pop corn est un snack pour perdre du poids

Un des meilleurs snacks qui favorisent la perte de poids est le maïs soufflé. C’est une collation délicieuse que tout le monde aime, facile à préparer et très économique.

Nous vous en donnerons la recette avec une touche de saveur supplémentaire qui vous fera oublier le popcorn commercial. Vous constaterez que nous suggérons du maïs soufflé naturel au lieu du maïs soufflé emballé et prêt pour le micro-ondes.

Le problème avec le pop-corn industriel est qu’il contient des colorants, trop de sel et de conservateurs.

Lisez aussi : 5 symptômes qui indiquent que vous devez manger plus pour perdre du poids

Ingrédients

  • ½ gobelet de maïs à popcorn (100 g)
  • 1 cuillère à café de sel marin (5 g)
  • 1 pincée de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (30 ml)

Préparation

  • Chauffez l’huile dans une casserole profonde.
  • Lorsque l’huile est très chaude, ajoutez le maïs soufflé et couvrez pour éviter que le pop-corn ne sorte de la casserole en explosant.
  • Pendant que le maïs soufflé explose, faites en sorte que la casserole bouge constamment pour éviter qu’il ne colle.
  • Une fois que la majeure partie du maïs soufflé est prête, retirez du feu et laissez reposer quelques minutes sans le découvrir.
  • Quand le popcorn n’explose plus, enlevez le couvercle et ajoutez le sel et le poivre.
  • Bien mélanger et servir.

Vous pouvez voir qu’il s’agit d’une recette très simple à préparer. Le sel et le poivre donnent ce goût salé que tout le monde aime. Si vous préférez, vous pouvez essayer d’autres ingrédients et expérimenter des saveurs.

Par exemple, si vous avez envie de sucré, vous pouvez remplacer le sel par la cannelle moulue et le poivre par un sachet de stévia.

Le pop-corn est une graine complète, riche en fibres. Il favorise donc le transit intestinal et le processus digestif.

2. Olives noires

Une autre option de snack pour la perte de poids est l’olive noire, un classique du régime méditerranéen. Vous ne les considérez peut-être pas comme une collation, mais elles sont une bonne option au-delà des salades classiques.

Elles sont d’une grande aide pour perdre du poids parce qu’elles sont faibles en graisse. Elles sont également riches en graisses mono-insaturées. La seule recommandation est de chercher la préparation qui contient le moins de sel.

3. Rouleaux de jambon de dinde

le pain au jambon est un snack pour perdre du poids

Vous aimez beaucoup la viande ou vous aimez beaucoup le goût de la moutarde ? Dans ce cas, vous allez aimer notre prochaine collation pour la perte de poids.

Le jambon de dinde fournira des protéines maigres et faibles en sodium. Le fromage ajoute plus de protéines, ainsi qu’une touche de calcium. De plus, la moutarde est faible en graisses, faible en iode et donne beaucoup de saveur.

Ingrédients

  • 3 tranches de jambon de dinde
  • 1 ½ cuillères à soupe de fromage (30 g)
  • 1 cuillère à soupe de moutarde (20 g)

Préparation

  • Coupez le fromage en trois tranches d’environ 10 grammes.
  • Préparez chaque rouleau avec une tranche de jambon et 10 grammes de fromage.
  • Habillez-les d’un peu de moutarde et mangez.

Vous pouvez aussi faire plus de rouleaux si vous voulez. Comme ces petits pains sont faibles en calories, vous pouvez donc les manger sans problème : bien que peu caloriques, vous vous sentirez rassasié après en avoir mangé.

4. Pomme au fromage cottage

Si vous préférez des collations plus sucrées et plus crémeuses, essayez donc cette option. Les pommes sont riches en fibres et en eau. De son coté, le fromage procure une coté crémeux, qui soulage habituellement aux envies de manger.

Ingrédients

  • 1 pomme
  • 2 cuillères à soupe de fromage à la crème (40 g)

Préparation

  • Lavez et coupez la pomme en petits morceaux, en cubes ou en tranches.
  • Puis, étalez du fromage sur chaque morceau de pomme.

5. Yogourt et fraises

le yogourt aux fraises est un snack pour perdre du poids

La dernière des collations qui favorisent la perte de poids comprend également un fruit et une produit laitier. La combinaison fonctionne donc avec des saveurs fraîches et sucrées.

Les fraises fournissent de l’hydratation, de l’eau et un peu de glucose. Le yogourt ajoute également environ 20 grammes de protéines.

Ce fruit peut également être utilisé pour commencer la journée : 8 petits déjeuners qui vous aideront à perdre du poids

Ingrédients

  • 6 fraises, lavées, désinfectées et coupées en morceaux moyens
  • ½ tasse de yogourt grec nature (100 g)

Préparation

Dans un verre ou une assiette, mélangez les deux ingrédients, puis mangez immédiatement.