5 symptômes qui indiquent que vous devez manger plus pour perdre du poids

1 mai 2018
Saviez-vous que lorsque vous limitez la consommation de certains aliments, votre cerveau peut manifester un manque d'énergie et de nutriments par des maux de tête ? Pour cette raison, vous devez manger plus pour qu'il reçoive la dose de glucose dont il a besoin.

Découvrez aujourd’hui dans cet article quels sont les 5 symptômes qui indiquent que vous devez manger plus pour perdre du poids.

Manger sainement, en réalisant 5 repas par jour, ne veut pas dire que vous ne pouvez pas perdre du poids. L’idée de consommer moins de calories et d’avoir faim a longtemps été associée à tord à la perte de poids.

Cependant, aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir certains symptômes qui indiquent que vous devez manger plus pour perdre du poids.

1. Vous avez constamment faim

manger plus pour perdre du poids

L’un des premiers symptômes que vous devez manger plus pour perdre du poids est que vous avez constamment faim. Souvenez-vous que perdre du poids et avoir faim ne vont pas de pair.

Vous sautez généralement le petit-déjeuner ? Il est possible que vous ne consommiez pas assez de nourriture. Essayez de toujours réaliser 5 repas par jour. Préparez de simples repas équilibrés qui vous permettront de manger suffisamment pour vous sentir rassasié.

Lisez également cet article : 9 astuces pour perdre du poids sans ressentir la faim et rester en bonne santé

La faim constante peut vous amener à grignoter ou à consommer la première chose que vous trouverez juste parce que vous avez un appétit vorace. Si vous organisez bien vos repas et mangez sainement, vous ne tomberez pas dans la tentation et vous n’aurez pas faim.

2. Vous souffrez de forts maux de tête

Un autre symptôme qui indique vous devez manger plus pour perdre du poids est que vous commencez à souffrir de forts maux de tête. Si cet état n’est associé à aucune pathologie comme la migraine ou lié aux périodes de menstruation, alors il est probable que vous ne mangiez pas assez.

Découvrez également cet article : 10 remèdes maison qui apaisent le mal de tête

Lorsque vous limitez la nourriture, sautez des repas et ne mangez pas assez parce que vous suivez un régime restrictif, votre cerveau peut ne pas recevoir le glucose dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Dès le moment où le cerveau ne reçoit pas sa dose de glucose, il souffre d’un manque d’énergie qui se manifeste par des maux de tête. La solution est de manger plus et de manière équilibrée.

3. Vous manquez de motivation

perdre du poids en restant motivé

Le manque de motivation peut aussi conduire à ce que l’on appelle la procrastination. C’est un autre symptôme qui indique que vous devriez manger plus. Cet état se traduit généralement par le fait de laisser à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui. Quand on ne mange pas assez, il est normal de se sentir plus faible et par conséquent de ne pas avoir assez de force pour entreprendre quoi que ce soit.

Normalement, quand vous mangez mal et que vous avez faim, vous ne dormez pas bien non plus.

Un repos suffisant marquera la différence entre une journée bien remplie avec un grand rendement et une autre plus lente avec moins de résultats. Si vous dormez mal, vous aurez plus de chances de vous distraire et de remettre à plus tard ce que vous pourriez faire maintenant.

Vous voulez en savoir plus ? Ne manquez pas de lire cet article :  10 conseils pour bien dormir et se réveiller en pleine forme

Si, en plus de cela, vous avez mal à la tête, tous les facteurs seront réunis pour ne pas tirer profit de votre journée. Pour cette raison, vous devez mangez correctement pour commencer votre journée avec la force et le désir suffisants pour accomplir toutes vos taches quotidiennes.

4. Vous êtes de mauvaise humeur

L’un des symptômes que beaucoup de personnes manifestent parce qu’elles ont faim est de tomber de mauvaise humeur. Soudain, vous êtes dans un état de mauvaise humeur constante, tout vous dérange, tout vous fait sursauter.

C’est parce que vous ne donnez pas à notre corps ce dont il a besoin et que vous vous sentez mal à l’aise à cause de ce sentiment constant de faim.

En outre, ce malaise peut augmenter si vous mangez des aliments peu sains et qui ne sont pas recommandés. Cela peut vous faire sentir des remords.

5. Vous n’allez pas à la selle régulièrement

perdre du poids et rester hydraté

Quand vous n’allez pas régulièrement à la selle, il y a quelque chose dans votre alimentation qui ne vous convient pas. À moins de souffrir de constipation chronique, il est fort probable que vous ne vous hydratiez pas correctement.

Si vous ne mangez pas la quantité de nourriture dont votre corps a besoin pour avoir de l’énergie et fonctionner normalement, vous courrez le risque de ne pas vous hydrater parfaitement. En effet, la nourriture favorise la consommation de liquides.

Lorsque vous ne consommez pas assez d’eau, vous pouvez altérer votre cycle intestinal. De la même manière, il est important de vérifier quels sont les nutriments dont vous vous privez, tels que les fibres, lorsque vous mangez moins.

Avant de partir ne manquez pas de lire cet article : 10 causes qui provoquent une sensation constante de faim

Ces exemples sont quelques-uns des symptômes qui indiquent que vous devez manger plus pour perdre du poids. En effet, comme nous l’avons déjà indiqué, manger moins peut vous faire perdre du poids, mais à quel prix ? Pensez également aux conséquences qui peuvent se produire si vous ne mangez pas assez.

Vous pouvez parfaitement perdre ces kilos supplémentaires sans faire souffrir votre corps ni votre santé. Vous n’avez pas besoin de vous priver de manger ni d’être de mauvaise humeur constante. Suivre un régime ou vouloir perdre du poids ne signifie pas de se priver de tout ni d’avoir faim.

Vous devez simplement acquérir de nouvelles habitudes alimentaires, faire de plus petits repas et manger plus sainement (fruits, légumes, etc…). Avez-vous déjà suivi un régime et souffert certains de ces symptômes en ne mangeant pas comme vous le devriez ?

Ne pas avoir faim est possible même si nous sommes au régime. Comment ? C’est très simple, il suffit de faire attention à la quantité de nourriture ainsi qu’à sa qualité.  Le petit-déjeuner ne devrait pas se réduire à une tasse de café mais inclure de bons nutriments pour nous fournir de l’énergie afin de pouvoir affronter la journée d’une façon optimale.

 

A découvrir aussi