5 thés pour vous aider à brûler les graisses

Si notre objectif est de brûler des graisses, nous devons combiner la consommation de ces thés avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière pour obtenir les meilleurs résultats.

Si vous voulez brûler des graisses le thé est l’une des boissons qui peut vous aider le plus dans ce but qui n’est pas toujours si facile à atteindre.

En plus d’être une boisson diurétique, il existe certains types de thé qui vous aideront à brûler les graisses plus rapidement. Si c’est ce que vous recherchez, prenez bien note d’eux.

D’ailleurs, le thé, dans toutes ses variantes, possède de multiples propriétés qui peuvent nous aider à perdre du poids rapidement s’il est accompagné d’une nourriture adéquate.

Certaines des infusions dont nous allons parler aujourd’hui, possèdent des effets spécifiques pour brûler les graisses, et sont en plus diurétiques ou anxiolytiques.

1. Le thé blanc

le thé blanc pour brûler les graisses

Le thé blanc est l’un des plus efficaces, car il permet au corps de brûler les graisses de quatre façons différentes, tout en nous aidant à mettre fin à la flaccidité.

Cette infusion nous permettra de réduire le poids plus efficacement, car il s’agit d’un brûleur de graisse naturel qui est responsable d’intervenir dans l’absorption des accumulations adipeuses du corps.

  • En même temps, c’est une boisson capable de bloquer la formation de nouvelles cellules de graisses.
  • De plus, la lipolyse augmente également, c’est-à-dire le processus métabolique par lequel le corps transforme les lipides en acides gras.

Selon plusieurs études, le thé est une source de catéchines, un type d’antioxydant qui déclenche la libération de graisses provenant des cellules.

Ainsi, cette boisson aiderait à accélérer la capacité du foie à transformer les graisses en énergie.

Pour conclure, boire du thé blanc vous fera perdre des kilos plus facilement et vous aidera également si vous souffrez des problèmes tels que le cholestérol et les triglycérides.

Lisez aussi cet article: 6 infusions naturelles pour perdre du poids plus facilement

2. Le thé de barberry

Ce n’est peut-être pas le genre de thé le plus connu, mais c’est l’un des plus efficaces si vous cherchez à perdre du poids.

Ce thé contenant de la berbérine, de l’écorce et de la racine même de l’arbuste connue sous le nom de Vinettier (provenant de l’épine vinette), vous aidera plus facilement à atteindre vos objectifs pour perdre du poids.

En outre, ce type de thé accélère le métabolisme et en fait augmenter les dépenses énergétiques.

Ainsi, il aide à diminuer le nombre de récepteurs sur la surface des cellules adipeuses et augmente la quantité de lipides brûlés.

3. Le thé rooibos

le thé rooibos pour brûler les graisses

Le rooibos est vraiment un type de thé rouge, un peu plus doux, obtenu à partir des feuilles de l’arbuste du rooibos. Il est considéré comme étant un puissant brûleur de graisse.

Les responsables de ces propriétés sont les polyphénols et les flavonoïdes que contiennent leurs feuilles.

Selon une étude menée en 2014, ceux-ci empêchent l’adipogénèse, c’est-à-dire la formation de nouvelles cellules adipeuses jusqu’à 22%.

En outre, c’est un type de thé qui est idéal pour améliorer et augmenter le métabolisme cellulaire et digestif en raison de la grande capacité antioxydante qu’il possède.

Le rooibos a également des propriétés diurétiques, de sorte que vous pouvez réduire l’excès de rétention d’eau qui se produit parfois dans le corps.

4. Le thé Pu-erh

C’est un type de thé chinois fermenté et très populaire dont les propriétés aident à perdre du poids.

Des études ont prouvé que ce thé est très puissant si on cherche à réduire la quantité de graisse accumulée dans le corps.

Voulez-vous en savoir plus ? Lisez : Les meilleures infusions pour lutter contre les 13 maux les plus courants au quotidien

5. Le thé à la menthe

le thé à la menthe pour brûler les graisses

Le thé à la menthe va nous aider à contrôler l’anxiété par rapport à la nourriture.

De plus, c’est une boisson parfaite si notre intention est d’améliorer la digestion et de brûler davantage de calories et de matières grasses.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe (10 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • Miel (facultatif)

Préparation

  • Préparer ce thé sera aussi simple que d’ajouter quelques feuilles de menthe dans une tasse d’eau chaude.
  • Laissez reposer pendant environ 5 minutes avant de verser la boisson et de la consommer. Si nous le souhaitons, nous pouvons adoucir avec du miel.

Ainsi, d’une façon simple, vous allez savourer de délicieuses boissons rafraîchissantes et brûleuses de graisses, qui en plus sont complètement naturelles grâce à leurs ingrédients.