6 astuces pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies

En plus de réaliser des exercices localisés, vous devez vous appliquer des crèmes et des traitements pour faciliter la tonification et l'élimination des graisses de la zone, mais également pour l'hydrater et améliorer son aspect.

La génétique définit notre corps et nous ne pouvons pas la modifier, mais nous avons toutes le pouvoir de redéfinir la forme et l’aspect de nos fesses.

La plupart des femmes veulent avoir des fesses rebondies, fermes et sans cellulite. Depuis quelques années, les fesses imposantes par leur taille sont devenues à la mode, surtout lorsqu’elles sont mises en valeur par un haut du corps plus fin et plus sculpté.

Dans la suite de cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous permettre d’augmenter le volume de vos fesses et de leur donner cet aspect rebondi si féminin, sans prendre aucun risque pour votre santé.

1. Tonifiez les différents muscles de vos fesses

Nous nous sommes toutes vues recommander un exercice pour fortifier et pour augmenter le volume de nos fesses. Pour autant, il ne faut pas oublier que cette zone de notre corps est composée de trois muscles principaux : le grand glutéal, le moyen glutéal et le petit glutéal.

C’est pour cette raison qu’il est très important de mettre au point une routine d’exercices pour tonifier tous vos muscles, un par un.

Vous devez pratiquer ces exercices de tonification au moins trois fois par semaine.

N’oubliez pas de lire : 6 exercices rapides pour des fesses fermes

2. N’oubliez pas de vous étirer

s'étirer pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies

Tout comme les exercices de tonification, les étirements avant et après l’effort sont très importants.

Cette combinaison de contraction et de relaxation musculaire va permettre aux muscles de nos fesses de prendre du volume et une forme arrondie, tout en évitant les tensions musculaires dans d’autres parties de notre corps.

N’oubliez pas d’étirer vos jambes, vos hanches et vos lombaires après vos exercices, car ce sont des zones directement liées à vos fesses.

3. Augmentez votre consommation de protéines

Pour gagner du muscle, vous devez consommer suffisamment de protéines. Cependant, dans votre régime alimentaire, vous devez réguler votre ingestion de protéines animales, car elles peuvent être néfastes pour votre foie et pour vos reins.

Vous devez donc trouver un équilibre avec les protéines végétales.

Assurez-vous donc d’inclure une ration de protéines dans chacun de vos repas, que vous trouverez dans les aliments suivants :

  • De la viande
  • Du poisson
  • Des œufs
  • Des laitages
  • Des légumes secs
  • Des fruits secs et des graines

D’autres aliments, comme les céréales complètes ou l’avocat, contiennent également de bonnes quantités de protéines saines.

Lorsque vous mangez des protéines, notamment issues de la viande animale ou du poisson, accompagnez-les de légumes (sous forme de jus, de salades, à la vapeur, etc.).

4. Augmentez votre consommation de graisses saines

consommer des graisses saines pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies

En plus des protéines, si vous souhaitez donner du volume à cette partie de votre corps, vous devez consommer des graisses. Cependant, toutes les graisses ne se valent pas et ne remplissent pas la même fonction dans notre organisme.

Les graisses dont nous avons besoin sont celles qui sont les plus naturelles, qui ne sont pas transformées, car notre organisme est en mesure de les identifier rapidement et de les répartir où nous en avons besoin, notamment dans les parties sollicitées par des exercices physiques.

De plus, la consommation de ces graisses saines permet de dynamiser notre métabolisme. Elles peuvent donc nous permettre de perdre du poids dans d’autres parties de notre corps, comme la taille par exemple.

Incluez donc les aliments suivants dans votre régime alimentaire :

  • Les huiles végétales de première pression à froid : olive, coco, sésame, lin, germes de blé, onagre
  • Le ghee (beurre clarifié)
  • L’avocat
  • Les olives
  • Les fruits secs et les graines
  • Le jaune d’œuf
  • Les poissons bleus

5. Hydratez votre peau au quotidien

hydrater sa peau au quotidien pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies

Il est indispensable que vous soyez constant dans l’hydratation de vos fesses au quotidien, afin d’augmenter l’aspect et l’élasticité de votre peau. Cela permettra de lui redonner toute sa fermeté et de prévenir l’apparition des vergetures, ainsi que de la cellulite.

Les graisses contenues dans les crèmes hydratantes peuvent également vous permettre de leur donner plus de volume.

Choisissez les crèmes hydratantes les plus naturelles possibles, riches en huiles essentielles et végétales (amande, avocat, argan, jojoba, etc.).

Massez-vous de manière circulaire, avec le poing serré ou avec le noyau d’un avocat. Vous pouvez également vous masser de manière verticale, des pieds jusqu’à la taille.

Faites-le tous les jours, notamment après vos séances sportives et en sortant de la douche.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Un jus hydratant pour perdre du poids

6. Essayez la thérapie aux ventouses

Il existe une technique que vous pouvez utiliser chez vous pour donner du volume à vos fesses, tout en les raffermissant.

Vous n’aurez besoin que de ventouses, qui se vendent sur internet ou dans des centres de matériel de physiothérapie.

Ces ventouses en plastique aspirent la peau et nous permettent de masser n’importe quelle partie de notre corps pour améliorer notre circulation sanguine.

Si vous suivez cette thérapie de manière habituelle, et que vous l’associez avec une bonne hydratation et des massages réguliers, vous allez rapidement remarquer que vos fesses prennent du volume et deviennent plus fermes. C’est également une excellente technique pour réduire la cellulite.

Vous devez réaliser des massages circulaires avec ces ventouses après avoir appliqué de l’huile sur votre peau, afin de leur permettre de mieux glisser sur votre corps. Ne les laissez pas posées trop longtemps, car elles pourraient provoquer l’apparition d’un hématome.