6 astuces pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies

En plus de réaliser des exercices localisés, vous devez vous appliquer des crèmes et des traitements pour faciliter la tonification et l'élimination des graisses de la zone, mais également pour l'hydrater et améliorer son aspect.
6 astuces pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies
Carlos Fabián Avila

Relu et approuvé par le médecin Carlos Fabián Avila.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

La plupart des femmes veulent avoir des fesses rebondies, fermes et sans cellulite. Depuis quelques années, les fesses imposantes par leur taille sont devenues à la mode, surtout lorsqu’elles sont mises en valeur par un haut du corps plus fin et plus sculpté.

La génétique définit notre corps et nous ne pouvons pas la modifier. Mais nous avons toutes le pouvoir de redéfinir la forme et l’aspect de nos fesses.

Dans la suite de cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous permettre d’augmenter le volume de vos fesses et de leur donner cet aspect rebondi si féminin, sans prendre aucun risque pour votre santé.

1. Tonifiez les différents muscles de vos fesses

Nous nous sommes toutes vues recommander un exercice pour fortifier et pour augmenter le volume de nos fesses. Pour autant, il ne faut pas oublier que cette zone de notre corps est composée de trois muscles principaux : le grand glutéal, le moyen glutéal et le petit glutéal.

C’est pour cette raison qu’il est très important de mettre au point une routine d’exercices pour tonifier tous vos muscles, un par un.

Vous devez pratiquer ces exercices de tonification au moins trois fois par semaine.

2. N’oubliez pas de vous étirer

Tout comme les exercices de tonification, les étirements avant et après l’effort sont très importants.

Cette combinaison de contraction et de relaxation musculaire va permettre aux muscles de nos fesses de prendre du volume et une forme arrondie, tout en évitant les tensions musculaires dans d’autres parties de notre corps.

N’oubliez pas d’étirer vos jambes, vos hanches et vos lombaires après vos exercices, car ce sont des zones directement liées à vos fesses.

3. Augmentez votre consommation de protéines pour des fesses rebondies

Pour gagner du muscle, vous devez consommer suffisamment de protéines. Cependant, dans votre régime alimentaire, vous devez réguler votre ingestion de protéines animales, car elles peuvent être néfastes pour votre foie et pour vos reins.

Vous devez donc trouver un équilibre avec les protéines végétales.

Assurez-vous donc d’inclure une ration de protéines dans chacun de vos repas, que vous trouverez dans les aliments suivants :

  • Viande
  • Poisson
  • Œufs
  • Laitages
  • Légumes secs
  • Fruits secs et graines

D’autres aliments, comme les céréales complètes ou l’avocat, contiennent également de bonnes quantités de protéines saines.

Lorsque vous mangez des protéines, notamment issues de la viande animale ou du poisson, accompagnez-les de légumes (sous forme de jus, de salades, à la vapeur, etc.).

4. Augmentez votre consommation de graisses saines pour des fesses rebondies

 des graisses saines pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies

En plus des protéines, si vous souhaitez donner du volume à cette partie de votre corps, vous devez consommer des graisses. Cependant, toutes les graisses ne se valent pas et ne remplissent pas la même fonction dans notre organisme.

Les graisses dont nous avons besoin sont celles qui sont les plus naturelles, qui ne sont pas transformées, car notre organisme est en mesure de les identifier rapidement et de les répartir où nous en avons besoin, notamment dans les parties sollicitées par des exercices physiques.

De plus, la consommation de ces graisses saines permet de dynamiser notre métabolisme. Elles peuvent donc nous permettre de perdre du poids dans d’autres parties de notre corps, comme la taille par exemple.

Incluez donc les aliments suivants dans votre régime alimentaire :

  • Les huiles végétales de première pression à froid : olive, coco, sésame, lin, germes de blé, onagre
  • Le ghee (beurre clarifié)
  • L’avocat
  • Les olives
  • Les fruits secs et les graines
  • Le jaune d’œuf
  • Les poissons bleus

5. Hydratez votre peau au quotidien pour des fesses rebondies

hydrater sa peau au quotidien pour avoir des fesses plus rondes et plus rebondies

Il est indispensable que vous soyez constant dans l’hydratation de vos fesses au quotidien, afin d’augmenter l’aspect et l’élasticité de votre peau. Cela permettra de lui redonner toute sa fermeté et de prévenir l’apparition des vergetures, ainsi que de la cellulite.

Les graisses contenues dans les crèmes hydratantes peuvent également vous permettre de leur donner plus de volume.

Choisissez les crèmes hydratantes les plus naturelles possibles, riches en huiles essentielles et végétales (amande, avocat, argan, jojoba, etc.).

Massez-vous de manière circulaire, avec le poing serré ou avec le noyau d’un avocat. Vous pouvez également vous masser de manière verticale, des pieds jusqu’à la taille.

Faites-le tous les jours, notamment après vos séances sportives et en sortant de la douche.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Un jus hydratant pour perdre du poids

6. Essayez la thérapie aux ventouses pour des fesses rebondies

Il existe une technique que vous pouvez utiliser chez vous pour donner du volume à vos fesses, tout en les raffermissant.

Vous n’aurez besoin que de ventouses, qui se vendent sur internet ou dans des centres de matériel de physiothérapie.

Ces ventouses en plastique aspirent la peau et nous permettent de masser n’importe quelle partie de notre corps pour améliorer notre circulation sanguine.

Si vous suivez cette thérapie de manière habituelle, et que vous l’associez avec une bonne hydratation et des massages réguliers, vous allez rapidement remarquer que vos fesses prennent du volume et deviennent plus fermes. C’est également une excellente technique pour réduire la cellulite.

Vous devez réaliser des massages circulaires avec ces ventouses après avoir appliqué de l’huile sur votre peau, afin de leur permettre de mieux glisser sur votre corps. Ne les laissez pas posées trop longtemps, car elles pourraient provoquer l’apparition d’un hématome.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Cao H, Li X, Liu J. An updated review of the efficacy of cupping therapy. PLoS One. 2012;7(2):e31793. doi:10.1371/journal.pone.0031793
  • Carbone JW, Pasiakos SM. Dietary Protein and Muscle Mass: Translating Science to Application and Health Benefit. Nutrients. 2019;11(5):1136. Published 2019 May 22. doi:10.3390/nu11051136
  • Elzanie A, Borger J. Anatomy, Bony Pelvis and Lower Limb, Gluteus Maximus Muscle. [Updated 2019 Feb 5]. In: StatPearls [Internet]. Treasure Island (FL): StatPearls Publishing; 2019 Jan-. Available from: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK538193/
  • Gesta S, Blüher M, Yamamoto Y, et al. Evidence for a role of developmental genes in the origin of obesity and body fat distribution. Proc Natl Acad Sci U S A. 2006;103(17):6676–6681. doi:10.1073/pnas.0601752103
  • Liu AG, Ford NA, Hu FB, Zelman KM, Mozaffarian D, Kris-Etherton PM. A healthy approach to dietary fats: understanding the science and taking action to reduce consumer confusion. Nutr J. 2017;16(1):53. Published 2017 Aug 30. doi:10.1186/s12937-017-0271-4
  • Stastny P, Tufano JJ, Golas A, Petr M. Strengthening the Gluteus Medius Using Various Bodyweight and Resistance Exercises. Strength Cond J. 2016;38(3):91–101. doi:10.1519/SSC.0000000000000221
  • Thomas MH, Burns SP. Increasing Lean Mass and Strength: A Comparison of High Frequency Strength Training to Lower Frequency Strength Training. Int J Exerc Sci. 2016;9(2):159–167. Published 2016 Apr 1.
  • Cristina Olivos O, Ada Cuevas M, Verónica Álvarez V, Carlos Jorquera A. Nutrición para el entrenamiento y la competición. Revista Médica Clínica Las Condes. 2012;23(3):253–61.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.