6 huiles aphrodisiaques que vous devez tester

Bien qu’il existe des alternatives commerciales qui garantissent le réveil du désir sexuel, vous pouvez aussi bénéficier des propriétés de certaines huiles naturelles, lesquelles constituent de parfaits aphrodisiaques.
6 huiles aphrodisiaques que vous devez tester

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les huiles aphrodisiaques sont des huiles qui aident à réveiller le désir sexuel. Au cours de ces dernières années, ces huiles ont connu une hausse de popularité. Elles sont devenues un ingrédient supplémentaire pour garantir des relations sexuelles plus agréables.

L’utilisation des huiles aphrodisiaques, que ce soit sur la peau ou dans le cadre d’une aromathérapiestimule le plaisir olfactif et favorise un état d’esprit propice à un moment intime. De plus, certaines de ces huiles sont utiles pour améliorer la circulation, humidifier la peau et libérer les tensions qui peuvent interférer dans l’acte sexuel.

Vous pouvez trouver ces huiles sous forme industrielle dans des magasins érotiques, mais vous pouvez également utiliser des huiles 100 % naturelles aux effets intéressants. Voyons ensemble dans cet article quelles sont les 6 meilleures huiles aphrodisiaques que vous pourrez ensuite tester avec votre partenaire.

Les huiles aphrodisiaques que vous aimerez essayer

L’utilisation d’huiles essentielles dans l’intimité n’est pas un sujet nouveau. Elles s’utilisent en effet depuis de nombreuses années comme stimulants pour augmenter le plaisir des rencontres intimes. Pourquoi en est-il ainsi ? Tout d’abord, pour leurs arômes agréables, qui rendent l’atmosphère plus relaxante et érotique.

L’odeur que ces produits dégagent est liée aux parties les plus sensibles, car,  comme expliqué dans Frontiers in Psychology l’odorat est une porte d’entrée vers le système limbique , c’est-à-dire le centre des émotions.

D’autre part, certaines études, comme celle  publiée dans Pharmacognosy Reviews , soulignent que divers types d’huiles essentielles peuvent avoir des propriétés aphrodisiaques lorsqu’elles s’inhalent avant ou pendant l’intimité. Plus précisément, elles pourraient aider à stimuler les érections chez les hommes et l’orgasme chez les femmes.

1. L’huile essentielle de rose 

huiles aphrodisiaques

L’arôme subtil de l’huile essentielle de rose renvoie au romantisme des rapports sexuels. Il pourrait être utile pour augmenter la libido chez les femmes  et, comme le conclut une  étude publiée dans l’ Avicenna Journal of Phytomedicine , elle aide à réduire l’anxiété et la dépression.

Ces deux derniers troubles sont liés à une baisse de la libido, en plus des problèmes de la vie de couple. De sorte que l’ utilisation de cette huile peut être une bonne aide thérapeutique. 

Comment l’utiliser ?

  • Appliquez-la sur le corps de votre partenaire et massez doucement.
  • Si vous le souhaitez, ajoutez-le à l’eau du bain pour prendre un bain ensemble.

2. L’huile essentielle de lavande 

En raison de son arôme caractéristique, l’huile essentielle de lavande est un produit relaxant et revitalisant qui peut favoriser un état d’esprit propice à un rapport sexuel.

Selon  une révision publiée dans le Journal of Menopausal Medicine , cette huile est idéale pour diminuer le stress et réveiller le désir sexuel. De plus, grâce à ses propriétés, elle contribue à améliorer la circulation, et donc à augmenter la sensibilité des organes sexuels.

Comment l’utiliser ?

  • Diluez l’huile essentielle de lavande dans une huile de base telle que l’huile d’olive ou l’huile d’amande, et massez délicatement le corps de votre partenaire avec le mélange obtenu.
  • Vous pouvez également le diluer dans de l’eau et profiter d’un bain avec votre partenaire pour augmenter le désir sexuel.
  • Vous pouvez également verser l’huile dans de l’eau bouillante, et laisser que la vapeur se diffuse dans la chambre.

3. L’huile essentielle de jasmin 

huiles aphrodisiaques

L’huile essentielle de jasmin est l’une des huiles aphrodisiaques les plus populaires. L’une de ses propriétés est d’augmenter le désir sexuel, propriété connue depuis l’Antiquité, c’est pourquoi le jasmin est utilisé dans la fabrication de parfums sexuels.

L’huile essentielle de jasmin a un arôme qui séduit et qui détend, invitant ainsi à des rencontres intimes romantiques et passionnées. Une  étude publiée dans Natural Product Communications , conclut que cette huile d’aromathérapie aide à soulager la dépression et améliore l’humeur.

Comment l’utiliser ? 

  • Utilisez cette huile pour masser délicatement le corps de votre partenaire au moment des préliminaires.
  • Appliquez-en derrière les oreilles, dans le cou et dans d’autres zones érogènes où votre partenaire peut percevoir l’odeur facilement.

4. L’huile essentielle de noix de muscade 

Bien que cette huile ne soit pas aussi populaire que les huiles précédentes, l’huile essentielle de noix de muscade est un grand allié pour améliorer la libido féminine, ainsi que pour réduire certains problèmes masculins.

Selon une  étude publiée dans BMC Complementary and Alternative Medicine, elle contient de la myristicine, une substance avec une propriété stimulante sexuellement. Des preuves supplémentaires doivent toutefois être apportées.

Comment l’utiliser ? 

  • Combinez l’huile de noix de muscade avec une huile de base (huile d’olive, huile de coco, huile d’amande), et appliquez le mélange sur les seins, le dos ou les jambes de votre partenaire en massant délicatement.

5. L’huile essentielle de gingembre

huiles aphrodisiaques

Une huile rare en matière de désir sexuel est l’huile de gingembre. Malgré cela, son arôme relaxant est censé vous aider à vous détendre avant et pendant  les rapports sexuels.

Comment l’utiliser ? 

  • Mélangez l’huile de gingembre avec de l’huile d’olive ou de l’huile de rose en même quantité.
  • Appliquez le produit sur la peau en faisant un massage doux et érotique.

6. L’huile essentielle de santal 

C’est l’une des huiles essentielles les plus recommandées pour réveiller le désir sexuel masculin, car son arôme est très attrayant et stimulant.

Comment l’utiliser ? 

  • Appliquer une petite quantité d’huile de santal associée à une huile de support ( noix de coco ou olive), sur les zones érogènes comme parfum.
  • Utilisez-la combiné avec d’autres huiles pour un massage érotique.

Êtes-vous prêt à utiliser ces huiles aphrodisiaques pour séduire et améliorer l’expérience sexuelle avec votre partenaire ? Choisissez l’huile qui attire le plus votre attention, et profitez de ses propriétés pour augmenter votre libido et partager des moments intimes plus passionnés.



Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.