Les 6 meilleures herbes pour réduire la pression artérielle

3 novembre 2017
Si vous suivez un traitement médical pour traiter la pression artérielle, vous devriez consulter le spécialiste avant de consommer ces remèdes au cas où ils pourraient provoquer des effets indésirables.

La pression artérielle élevée, connue sous le nom d’hypertension artérielle, est l’un des troubles cardiovasculaires mettant en danger la vie de millions de personnes dans le monde.

Elle se produit lorsque les artères s’épaississent ou s’obstruent, ce qui provoque une augmentation considérable de la tension artérielle, tout en surchargeant les fonctions du cœur.

En conséquence, le muscle cardiaque s’affaiblit et, en même temps, cela compromet la santé des organes tels que les reins, le pancréas et le cerveau.

En outre, lorsqu’elle n’est pas contrôlée à temps, cela augmente la possibilité de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres troubles graves qui affectent notre qualité de vie.

Pour cette raison, il est essentiel d’améliorer les habitudes de vie et de recourir à des remèdes dont les propriétés facilitent le contrôle de la pression artérielle.

Dans l’espace suivant, nous voulons partager avec vous en détail ces 6 herbes curatives afin que vous n’hésitiez pas à les utiliser comme traitement naturel.

1. L’origan

l'origan pour réduire la pression artérielle

L’origan possède un ingrédient actif connu sous le nom de carvacrol qui, après avoir été assimilé dans le corps, contribue à réduire la pression artérielle élevée.

Cette substance exerce un effet anti-inflammatoire et vasodilatateur qui régule la fréquence cardiaque et le passage du sang à travers les artères.

Comment l’utiliser ?

  • Pour son goût exquis, il est idéal pour assaisonner les viandes, les ragoûts, les soupes et autres recettes.
  • Vous pouvez le préparer en infusion ou, si vous le souhaitez, l’ajouter dans vos smoothies.

2. La valériane

La valériane est une plante aux propriétés sédatives, anti-inflammatoires et anticoagulantes qui peut aider à améliorer la pression artérielle.

Ses actifs naturels contrôlent la tension provoquée par le stress et, après stimulation de la circulation, aident à restaurer la fréquence cardiaque.

D’un autre côté, c’est un tranquillisant naturel qui peut réduire la douleur musculaire, la dépression et l’insomnie.

Comment l’utiliser ?

  • Consommez jusqu’à 10 gouttes d’extrait de valériane par jour.
  • Préparez l’infusion de la plante et prenez-la une heure avant de vous coucher.

3. La lavande

la lavande pour réduire la pression artérielle

Un massage corporel à l’huile essentielle de lavande peut aider à stimuler la circulation sanguine pour réduire l’hypertension artérielle en peu de temps.

En plus d’être un puissant relaxant, cette plante est un vasodilatateur naturel qui détend et dilate les vaisseaux sanguins.

Son application externe, en plus de sa consommation, est l’un des meilleurs compléments pour maintenir la tension artérielle à des niveaux stables.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez une tasse d’infusion de lavande et consommez-la jusqu’à 2 fois par jour.
  • Utilisez de l’huile de lavande et massez tout le corps, 2 ou 3 fois par semaine.

4. La prêle des champs

De nombreuses personnes atteintes d’hypertension sont directement liées à la rétention de fluides dont elles souffrent constamment.

Cette affection, appelée œdème, affecte le passage du sang dans les artères et surcharge le cœur.

La prêle des champs est une plante diurétique qui, après avoir été ingérée, stimule l’élimination des liquides et des déchets pour faciliter le soulagement de ce trouble.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez une infusion de prêle des champs sèche et consommez-la 2 ou 3 fois par jour.
  • Répétez le remède, au moins 3 fois par semaine.

5. Le pissenlit

le pissenlit pour réduire la pression artérielle

Comme la plante précédente, le pissenlit est un diurétique puissant qui peut améliorer la fonction rénale pour faciliter l’élimination optimale des sels et des fluides.

Ses propriétés anti-inflammatoires aident à restaurer la santé artérielle et, en même temps, à protéger le muscle cardiaque.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez 2 tasses d’infusion de pissenlit tous les jours.
  • Utilisez l’infusion de cette plante pour préparer des jus ou des smoothies.

6. La passiflore

La passiflore est un ingrédient naturel qui a été utilisé pendant des décennies comme complément dans le traitement de la dépression, de l’anxiété et du stress.

Ses propriétés sédatives aident à détendre le corps et l’esprit, tout en réduisant considérablement la production de cortisol.

On lui attribue également des propriétés anti-inflammatoires et vasodilatatrices qui, chez les personnes souffrant d’hypertension, peuvent être bénéfiques.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez une tasse d’infusion de passiflore et consommez-la pendant les périodes de stress et d’anxiété.
  • Souvenez-vous que, comme elle possède des composants somnolents, il est préférable de la consommer la nuit.

Votre pression artérielle vous inquiète-elle ? Essayez l’une des herbes mentionnées dans cet article et vérifiez si vous pouvez améliorer cet état en utilisant des ingrédients naturels.

Bien sûr, rappelez-vous que vos résultats dépendent aussi d’autres habitudes de vie, en particulier tout ce qui concerne l’alimentation et l’exercice régulier.

A découvrir aussi