Les 6 meilleurs fruits brûle-graisses

Il existe des fruits brûle-graisses qui permettent de perdre du poids.
Les 6 meilleurs fruits brûle-graisses
José Gerardo Rosciano Paganelli

Relu et approuvé par le médecin José Gerardo Rosciano Paganelli.

Écrit par Okairy Zuñiga

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

De nombreuses personnes pensent que les fruits n’aident pas à perdre du poids et à brûler des graisses, étant donné qu’ils sont très énergétiques, et qu’ils contiennent des sucres naturels. Il existe cependant des fruits brûle-graisses.

En effet, les fruits ne font absolument pas grossir. Ce sont des produits naturels très sains.

Ce qui est certain, c’est qu’ils sont bien plus sains que l’intégralité des produits “light” que l’on trouve sur le marché.

Les différences entre les sucre naturels et les sucres transformés 

Comme ils contiennent des sucres naturels (du fructose, un sucre à cinq atomes de carbone), les fruits nous donnent de l’énergie.

Mais ce sucre n’est pas celui qui s’accumule dans notre organisme. En effet, notre corps sait bien le décomposer, et le stocke comme sucre à six atomes de carbone si nous en consommons en excès.

Les calories que vous souhaitez brûler pour éliminer ce sucre naturel contenu dans les fruits, sont bien plus nombreuses dans un fruit naturel, que dans des produits estampillés “light”, qui sont transformés ou raffinés.

En effet, les produits industriels peuvent être très faibles en calories. Cependant, le corps n’a que peu de travail à faire pour les digérer, et il ne brûle aucune calorie dans ce processus. Il s’agit là, d’un raisonnement purement logique.

Pour savoir exactement si vous brûlez plus de calories que vous n’en ingérez, vous devez savoir les calories que vous dépensez durant le processus digestif.

En mangeant des fruits frais, vous en brûlerez davantage qu’en consommant des produits industriels.

Tous les fruits et les légumes que vous pouvez consommer vous aideront à brûler des graisses et à perdre du poids.

Il est conseillé de les manger crus, et de les choisir de bonne qualité. 

Les fruits brûle-graisses que vous devez avoir chez vous 

Noix de coco parmi les fruits brûle-graisses
  • Le pamplemousse : il y a quelques temps, il était très à la mode de réaliser des régimes uniquement à base de pamplemousse.
    Cela a quelque peu détérioré la réputation de ce fruit pourtant si bienfaisant.
    Un pamplemousse, ou pomélo, consommé à jeun, chaque jour, peut dynamiser votre métabolisme. Il peut également faire travailler vos reins de manière spectaculaire.
    Les acides qu’il contient nettoient votre organisme des toxines accumulées. Tous les agrumes sont bons pour la santé, mais le pamplemousse est le meilleur.
  • Les myrtilles : ce sont de grandes alliées de votre corps car elles ont la capacité de diminuer la graisse corporelle, mais aussi d’améliorer la santé artérielle, et contrôler le diabète.
    Une manière très simple de les incorporer dans votre vie de tous les jours est d’en consommer un bol, avec du yaourt et des céréales, chaque soir.
    De nombreuses études ont démontré que ces baies contiennent des antioxydants qui permettent d’éliminer les toxines du corps, et qui empêchent le stockage excessif des graisses.
  • La noix de coco : les triglycérides contenues dans la noix de coco permettent d’accélérer le métabolisme du foie d’environ 30%.
    Cela permet au corps de travailler plus, d’améliorer ses digestions. Mais aussi de brûler beaucoup plus de calories.

Suite des fruits brûle-graisses

  • Vous pouvez consommer ce fruit sous forme de lait, d’eau, ou d’huile pour varier les plaisirs.
    De plus, la noix de coco râpée ou séchée se fond facilement dans de nombreux smoothies, ou mélanges de fruits.
    Remplacez le lait de vache que vous versez dans votre café par du lait de coco : votre boisson n’en sera que meilleure au goût, et beaucoup plus saine.
  • Les tomates : ce fruit contient une grande quantité d’eau, de vitamine C et de phytonutriments.
    Ces deux derniers composants sont des éléments brûle-graisses très puissants. La tomate a également un fort pouvoir antioxydant.
    Il existe de nombreuses variétés de ce fruit, et vous pouvez réaliser différentes recettes avec : des salades, des farcis, etc.
    Vous devez en consommer deux à trois fois par semaine.
  • Les bananes : ce sont des fruits brûle-graisses malmenés par l’opinion publique.
    Elles sont pourtant indispensables à tout bon régime alimentaire, et vous devez en consommer une par jour.
    Le potassium qu’elles contiennent est indispensable au bon fonctionnement des muscles.
    Elles disposent également de nombreuses fibres naturelles, ce qui permet d’atteindre rapidement un état de satiété, et de brûler des graisses plus efficacement.
  • L’avocat : même si vous n’allez peut-être pas le croire, l’avocat est l’un des meilleurs fruits brûle-graisses, car il contient d’excellentes graisses naturelles.
    Il aide à réguler le glucose dans le sang, et à contrôler les niveaux de triglycérides.
    Essayez de l’ajouter directement dans vos salades, ou dans vos sandwiches.
    Si vous le préférez en apéritif, préparez un bon guacamole, ou un “pico de gallo”, un plat mexicain qui contient également des piments jalapeño qui sont très utilss pour brûler des graisses.

Le “pico de gallo” à la mangue

Mangues

Voici la savoureuse recette à base de piments jalapeño:

Ingrédients

  • 1 tasse de mangue hachée
  • ½ oignon jaune haché
  • ½ tasse de tomate sans pépins
  • 3 ou 4 piments jalapeños frais, hachés sans leurs pépins
  • Le jus d’un citron
  • 1 pincée de sel
  • ½ tasse de coriandre hachée
  • 1 avocat

Comment procéder ?

Mélangez tous les ingrédients, et savourez !

Le conseil que nous pouvons vous donner, est d’inclure dans votre alimentation, au moins deux des fruits brûle-graisses dont nous venons de vous parler, puis de consommer ceux que vous aimez le plus.

N’oubliez pas de toujours les manger crus, et bien frais. Ainsi, vous allez gagner la bataille contre vos kilos en trop très facilement avec ces fruits brûle-graisses !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Darmon N., Darmon M., Maillot M., Drewnowski A., A nutrient density standard for vegetables and fruits: nutrients per calorie and nutrients per unit cost. Journal of the american dietetic association, 2005.
  • Fujioka K., Greenway F., Sheard J., Ying Y., The effects of grapefruit on weight and insulin resistance: relationship to the metabolic syndrome. Journal of Medicinal Food, 2006.
  • Huang WY., Zhang HC., Liu WX., Li CY., Survey of antioxidant capacity and phenolic composition of blueberry, blackberry, and strawberry in Nanjing. J Zheijang Univ Sci B, 2012.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.