7 aliments autorisés dans le régime allégé

30 juillet 2018
Vous devez suivre un régime allégé ? Découvrez quels sont les aliments que vous pouvez manger.

Votre médecin vous a prescrit un régime allégé et vous n’avez aucune idée de quoi manger ? C’est une méthode très facile à suivre et utile pour faire face à votre problème de santé. Dans cet article, vous allez connaître les aliments autorisés dans le régime allégé.

Le régime allégé est habituellement recommandé avant et après certains traitements médicaux. Il est également courant d’en avoir besoin lorsque votre estomac présente des problèmes de diarrhée, de gaz ou d’intolérance à un aliment. Il est prescrit également pour traiter la gastro-entérite ou les inflammations.

Le but des aliments autorisés dans le régime allégé est de faciliter le processus digestif. En même temps, vous obtenez les nutriments nécessaires. Lisez ce qui suit et prenez note des meilleurs aliments.

1. Viande et substituts

Certaines personnes pensent que les viandes sont exclues des aliments autorisés dans la diète allégée. Cependant, c’est totalement erroné. La réalité est que vous avez toujours besoin de consommer ce genre d’aliments.

Ce dont il faut tenir compte, c’est qu’il doit s’agir de viandes maigres préparées de la façon la plus saine possible. Essayez d’éviter l’ajout de toutes sortes de vinaigrettes et les préparations frites. Ce que vous pouvez utiliser, ce sont les épices et autres substituts naturels.

Les aliments autorisés sont les suivants : poulet sans peau et sans gras, dinde, poisson, œufs, tofu et viande maigre.

Nous vous recommandons de lire aussi : Les bienfaits de la consommation de noix pour notre estomac

2. Fruits et jus de fruits

Les autres aliments autorisés dans l’alimentation allégée sont les fruits et les jus de fruits. Les jus doivent être entièrement naturels et aussi frais que possible, mais sans pulpe.

les fruits et les jus de fruits dans le régime allégé

Cela est dû au fait que la pulpe contient de grandes quantités de fibres, ce qui rend difficile le travail de l’estomac. Dans le cas des pommes et des poires, il est conseillé de les cuire dans un peu d’eau pour les ramollir. Vous devriez également éviter les graines et la peau.

Les meilleures choix sont les suivants :

  • Banane
  • Avocat
  • Pêche
  • Poire
  • Pomme

Vous devez lire aussi : Délicieuse tarte aux pommes à la crème pâtissière

3. Légumes

Les légumes sont l’un des meilleurs aliments autorisés dans le régime allégé. En raison de leur grande variété, vous trouverez facilement des options à votre goût.

La façon idéale de les préparer est de les faire bouillir ou de les cuire à la vapeur. Dans le cas de la diète allégée, il n’est pas recommandé de les rôtir car ils seront plus difficiles à digérer. Vous pouvez aussi préparer des jus ou des smoothies, mais il est recommandé de les filtrer.

les légumes dans le régime allégé

Les meilleures options sont : pommes de terre, choux, patates douces, choux-fleurs, brocoli, tomates pelées et citrouille.

Tant que dure votre alimentation allégée, évitez à tout prix les légumes frits ou préparés avec de l’huile.

Céréales et graines : aliments autorisés dans le régime allégé

Bien que les fibres puissent être difficiles à traiter, il s’agit d’aliments autorisés dans la diète allégée. Nous recommandons seulement que les céréales soient cuites pour qu’elles soient très tendres.

Dans ce cas, il est recommandé de choisir des pâtes normales et du riz blanc. Ces aliments sont plus faciles à digérer et vous donneront l’impression d’être rassasié avec des quantités moindres.

Vous pouvez manger :

  • Avoine cuite
  • Riz blanc
  • Pâtes
  • Nouilles

5. Produits laitiers

les produits laitiers dans le régime allégé

Vous serez ravi de savoir les produits laitiers ont leur place dans un régime allégé. Ils vous permettent de préparer la plupart des aliments mentionnés ici d’une manière agréable. Par exemple, vous pouvez utiliser du lait pour préparer vos flocons d’avoine ou du riz pour le petit-déjeuner.

Lorsque vous choisissez votre lait, assurez-vous qu’il est faible en gras et en lactose. Voici quelques bonnes options : lait, fromage normal, yaourt et fromage cottage.

Avec cet ingrédient autorisé, vous pouvez jouer avec diverses possibilités et expérimenter. Rappelez-vous que pour la saveur, vous pouvez inclure un peu de miel ou d’épices légères.

6. Desserts et produits transformés

Il n’est généralement pas recommandé de manger ces aliments, mais ils font partie des aliments autorisés dans le régime alimentaire allégé. Nous ne recommandons que des produits de base, mais vous devez faire attention aux portions. Rappelez-vous qu’ils peuvent affecter d’autres aspects de votre santé.

Il est important d’éviter les desserts et les produits contenant de la noix de coco, des graines, des fruits et des produits similaires. Ces aliments sont difficiles à digérer et à traiter par votre estomac.

Ce que vous pouvez manger : des gelées, des muffins, des biscuits sans fruits secs ni graines, des crèmes glacées, du sucre brun, de la mayonnaise, entre autres.

7. Herbes et épices

Les derniers des aliments autorisés dans la diète molle vous permettront de donner de la saveur à ce que vous mangez. L’un des difficultés est de continuer à suivre ce régime alimentaire en raison de la fadeur et la monotonie de certains aliments.

Essayez de profiter du goût délicieux des herbes, des épices et d’une touche de sel. Mais voici les aliments que vous devez éviter :

Les autres épices et le sel peuvent être utilisés. Mais néanmoins, n’oubliez pas d’éviter les excès.

 

A découvrir aussi