7 astuces pour être belle sans maquillage

· 15 janvier 2017

Votre beauté ne réside pas uniquement dans le maquillage. Vous pouvez également être spectaculairement belle sans appliquer de cosmétiques sur votre visage. Il suffit de prendre soin de vous autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

L’une des tendances chez les célébrités c’est de sortir le visage « fraîchement lavé » et pour autant être resplendissantes.

Souvent nous pensons que pour être belles il faut utiliser des tonnes de maquillage mais ce n’est pas vrai.

Dans cet article nous vous donnons quelques astuces pour que vous soyez belle au naturel.

Faites ressortir votre beauté sans utiliser de maquillage

Notre visage change nettement lorsque nous nous maquillons ; on ne peut le nier. Cependant, nous devons accepter que nous sommes belles même quand nous n’utilisons pas de mascara, de rouge à lèvre ou de blush.

Une femme est bien plus belle lorsqu’elle peut mettre en valeur ses attributs sans rien « d’artificiel ». Pour être belle sans maquillage prêtez attention à ces conseils :

Nettoyez bien votre visage

produits-pour-le-visage

Si la peau du visage est propre on la verra plus jeune, radieuse… et belle ! Vous pouvez profiter des propriétés des nettoyants pour le visage vendus dans les magasins, mais prêtez toujours attention à leurs composants.

Bien souvent ils sont composés d’agents très forts qui enlèvent les cellules mortes de l’épiderme, mais provoquent aussi des rougeurs ou de la sécheresse.

Laver le visage deux fois par jour est nécessaire également pour qu’il soit plus radieux, sans parties grasses ni boutons.

Si vous nettoyez seulement votre visage quand vous vous lavez ou que vous vous démaquillez, il faudra que vous commenciez à le faire aussi quand vous vous levez et avant d’aller au lit le soir.

En peu de temps vous verrez les résultats.

Visitez cet article 8 erreurs communes que l’on commet quand on se lave le visage

Exfoliez et tonifiez

En plus de laver votre visage tous les jours, l’exfoliation est importante pour éliminer toutes les imperfections et l’excédent de gras.

Faites attention de ne pas trop frotter la peau pour éviter les rougeurs ou l’irritation. Si vous ne voulez pas utiliser un exfoliant chimique vous pouvez profiter des bienfaits du sucre.

Un tonique pour la peau est un produit qui ne peut manquer à votre toilette quotidienne. Il sert à rétablir le pH naturel du visage, à éliminer l’excès de gras, à fermer les pores et bien plus.

Rappelez-vous seulement de prendre en compte votre type de peau avant d’acheter l’un de ces articles.

Utilisez des produits naturels

levres-seches

Le maquillage n’est pas seulement coûteux, mais il peut en plus causer des irritations et des taches sur la peau.

Le mascara par exemple, demande beaucoup d’effort pour l’enlever et cela endommage la santé des cils fragiles qui protègent nos yeux.

Un bon remplaçant serait la vaseline. Avec une toute petite quantité vous leur donnerez la forme et le volume qui vous plait le plus.

Un autre maquillage naturel est l’huile de coco. On l’utilise sur les lèvres comme baume hydratant et protecteur des rayons UV. Idéale pour les femmes qui ont toujours les lèvres un peu sèches ou gercées.

Pas de rouge à lèvre… Un peu de cette huile et c’est fini ! Elles seront sensuelles et brillantes, en plus d’être entretenues.

Utilisez de la crème solaire

Même si vous pensez que le bronzage est une manière de se trouver belle sans maquillage, ce qui est sûr c’est qu’une peau abîmée par le soleil n’est pas belle du tout.

Même les jours d’hiver, nuageux ou pluvieux, un peu de protection est nécessaire. Sinon vous vous exposez à souffrir de vieillissement prématuré, de maladies cutanées et, dans des cas extrêmes, de cancer de la peau.

Si vous avez le teint très blanc utilisez un protecteur d’au moins indice 30. Dans tous les cas, choisissez des crèmes qui servent en plus d’hydratants : ainsi vous n’aurez pas à utiliser deux produits différents.

Ne vous touchez pas le visage

ne-vous-touchez-pas-le-visage

Une erreur plus qu’habituelle. Nous nous touchons le visage lorsque nous sommes nerveuses, que l’on s’ennuie ou quand nous avons chaud.

Cette mauvaise habitude stimule la production de graisse et favorise l’accumulation de bactéries. Tout cela engendre une peau à l’aspect moins sain.

Ne vous grattez pas non plus trop le visage, car cela cause la perte de fermeté et provoque des rides avant l’heure.

Dormez et mangez correctement

Il ne faut pas seulement réaliser des actes ponctuels sur le visage pour qu’il soit beau sans maquillage. Il faut également avoir certaines habitudes de vie saines si nous voulons un visage impeccable.

L’une d’entre elles est le bon repos. Quand vous dormez bien cela se voit. La peau est détendue, ne présente pas de marques noires ou de poches sous les yeux et se maintient ferme et saine.

On recommande de dormir 8 heures d’affilées toutes les nuits.

D’autre part, nous vous conseillons de vous alimenter correctement pour être plus belle et ne pas avoir besoin de maquillage pour masquer les imperfections.

Les deux litres d’eau (minimum) par jour ne sont pas suffisants. Vous devez aussi mieux manger et inclure plus de fruits et légumes crus à votre alimentation.

Même si c’est l’hiver, un jus ou un smoothie de fruits ou de légumes au petit-déjeuner permettra à votre peau d’être réellement plus jeune et plus naturelle.

Epilez-vous les sourcils

pince-a-epiler

Des sourcils parfaits entourent le visage d’une manière inégalable. S’ils sont beaux peu importe que vous n’ayez pas de rouge à lèvres ou de blush. Ils feront ressortir vos yeux et vous serez plus belle.

Vous pouvez aller dans un salon de beauté pour qu’on vous les épile, à la cire ou à la pince. Au cas où vous ne voudriez pas enlever les poils, vous pouvez les peigner et les maintenir alignés avec un gel.

Lisez également Comment étoffer des sourcils naturellement peu épais

Autres astuces pour être belle sans maquillage

  • Lavez-vous les cheveux tous les deux jours pour éviter l’accumulation de graisse.
  • Courbez vos cils avec un outil spécial.
  • Appliquez du collyre ou des gouttes dans vos yeux.
  • Pincez-vous les joues pour qu’elles se colorent.
  • Prenez soin de votre hygiène dentaire.