7 changements à faire pour rester JEUNE

29 août 2017
Même si vous n'y croyez pas, bien dormir et avoir de bons amis sur lesquels on peut compter sont deux piliers basiques pour rester jeune malgré le temps qui passe.

 

Gagner en jeunesse est plus qu’un art : c’est aussi la volonté de prendre mieux soin de soi, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Outre les crèmes et les traitements de chirurgie esthétique, il existe une série de clés simples et économiques à la portée d tout le monde.

Il faut également savoir qu’accepter son âge est fondamental pour jouir d’une bonne qualité de vie.

Mais cela n’est pas incompatible avec ces astuces qui permettent de mieux affronter le passage du temps. 

Car, il existe en effet des habitudes très simples, comme le simple fait de boire plus d’eau, ce qui hydrate mieux la peau, de lutter contre la sécheresse et de renouveler les cellules.

Nous sommes sûr-e-s que ces conseils simples vous aideront beaucoup dans votre quotidien. Prenez note !

1. Fer à lisser et sèche-cheveux : ils volent leur jeunesse aux cheveux !

Les fers à lisser et les sèches-cheveux aux températures très élevées abîment les cheveux, les vieillissent, les fragilisent et leur donnent un ton éteint.

  • Que pensez-vous de les mettre de côté au moins 3 jours par semaine ? Cela peut être difficile, surtout pour les femmes, car ils font partie des rituels de beauté pour des cheveux lissés ou ondulés.
  • Mais souvenez-vous que vos cheveux ont besoin de respirer, et que ce type d’appareils électriques, quasiment toujours chauds, leur ôtent de la beauté et de la jeunesse.

Découvrez aussi : Comment lutter contre la chute des cheveux avec des remèdes à base d’oignon

2. Utilisez de la crème solaire au quotidien

Nous nous rappelons toujours de l’existence de la crème solaire en été. Pourtant, les dermatologues affirment qu’elle n’est pas uniquement nécessaire pour combattre le cancer de la peau.

Elle nous aide aussi à lutter contre le vieillissement prématuré.

Peu importe que ce soit nuageux, que ce soit l’hiver ou qu’il pleuve. La crème solaire doit être un basique dans les rituels quotidiens de beauté et de santé.

Ainsi, n’hésitez plus, appliquez-en au quotidien. Si vous êtes une femme, sachez que beaucoup de bases de maquillage contiennent déjà un protecteur solaire.

3. Une demi-heure d’exercices par jour : la clé de la santé et de la beauté

Si vous souhaitez gagner en jeunesse, prenez soin de votre corps. Si vous souhaitez gagner en bien-être, faites du sport. Si vous voulez vous sentir mieux devant votre miroir, faites une demi-heure d’exercices chaque jour, au moins.

Il suffit d’une activité simple, avec un programme aérobic qui mette en marche votre circulation sanguine, qui oblige votre cœur à pomper plus fort et à obtenir un bon apport en oxygène, en endorphines et en sérotonine.

Vous pourrez le noter sur votre humeur et sur votre peau. Le sport régulier et modéré est une manière sensationnelle d’être toujours en forme et de lutter contre les marques du passage du temps.

4. Dites oui au rajeunissement de vos cellules !

Devinez quelle est la manière la plus efficace de renouveler vos cellules, de nettoyer votre organisme et de rester toujours hydraté-e ? Vous l’avez deviné : boire de l’eau !

Ne vous obligez à boire 2 litres chaque jour car chaque personne a ses propres besoins.

Le mieux est d’être constant-e et de boire une gorgée toutes les demi-heures. C’est très simple et cela fait un bien fou, car il n’y a rien de tel que d’être bien hydraté-e, pour que l’homéostasie interne fonctionne comme il se doit.

5. Mains et cou : les grands oubliés

Pour conserver sa jeunesse, il ne suffit pas de prendre soin de son visage, d’éviter de prendre poids, de lutter contre la flaccidité ou les rides…

Il y a deux parties du corps sur lesquelles les marques du temps se voient : les mains et le cou.

Que faites-vous pour en prendre soin ? Quels sont les programmes quotidiens que vous avez mis en place ?

  • Par exemple, faites bien attention à conserver la peau de votre cou et de vos mains parfaitement hydratée.
  • Pour cela, utilisez des crèmes spécifiques pour ces zones deux fois par jour, une le matin et une autre le soir.

6. Des relations positives ? Oui, s’il vous plaît

Avoir des centaines d’ami-e-s ne vous fera pas gagner en jeunesse. Mais avoir de bon-ne-s ami-e-s, même s’iels sont peu, a un impact sur le bien-être, sur la motivation et sur les envies de faire des choses.

Avoir à ses côtés un conjoint complice, qui soit également ami-e, amant-e, partenaire de fous rires, accompagnant-e des bons et des mauvais moments, quelqu’un avec qui apprendre et grandir, nous fait du bien et nous fait nous sentir plus jeunes.

D’autre part, peu de choses sont plus saines pour l’esprit et le cœur que de chérir un-e ami-e.

Consultez aussi cet article : Les amis décuplent les joies et diminuent les peines

7. Dormez beaucoup et bien

Non,ce n’est pas une bêtise. Bien dormir est un besoin essentiel pour notre organisme, pour notre cerveau et pour notre esprit.

  • C’est la nuit, quand nous sommes plongé-e-s dans un sommeil profond que le corps réalise les tâches de détoxification importantes.
  • De même, le cerveau fait aussi une purification de ces cellules mortes, rénove les tissus, assimile les souvenirs, ré-organise les aspects, crée de nouvelles connexions.

Lisez aussi : 3 stratégies curieuses qui plairont à votre cerveau pour combattre l’insomnie

Tout cela permet de rester en bonne forme physique et mentale. Ainsi, n’hésitez plus : rien ni personne ne doit vous empêcher de jouir de 8 heures de sommeil quotidiennes.

A découvrir aussi