11 astuces pour ne pas quitter la salle de sport au bout d’un mois

11 décembre 2018
A la salle de sport, vous devriez établir un programme d'exercices, porter des vêtements confortables, rester hydraté et surtout apprendre à vous amuser.

Peut-être cela vous est-il déjà arrivé : vous vous inscrivez à la salle de sport, vous achetez un équipement tout neuf, vous améliorez votre alimentation et vous commencez même à penser à vos routines quotidiennes. Vous suivez un régime et vous faites du sport. Mais au bout de 15 jours, vous en avez assez !

La motivation des premiers jours s’est essoufflée et pour une raison ou une autre, vous commencez à sentir que la routine que vous aviez planifiée pour la semaine n’est plus si importante.

Si vous vous sentez concerné, prenez note de ces 11 astuces intelligentes qui vous aideront à faire du sport de tous les jours une partie importante de votre vie.

Astuces pour ne pas laisser tomber la salle de sport au bout d’un mois

1. Que voulez-vous accomplir ?

exercices en salle de sport

Il est important de vous fixer des objectifs. Alors demandez à votre instructeur de vous aider à atteindre ces objectifs grâce à un programme d’entraînement qui vous convienne. Et qui tienne compte de votre âge, de votre forme physique et de vos objectifs.

Vous devez également établir un planning avec les exercices à faire, la fréquence, votre poids au début et en combien de temps la durée de la vérification de votre poids.

Tout cela servira d’outil pour évaluer vos progrès et vous aider à évaluer les changements qui se produisent dans votre corps.

Lisez aussi: 8 choses à ne jamais faire à la salle de sport

2. Amusez-vous

Rappelez-vous que tout ce que vous faites est pour votre intérêt. Ce n’est pas parce que vous mettez plus de poids sur les machines que vous atteindrez vos objectifs plus rapidement.

De plus, apprenez à le reconnaître quand la douleur est un symptôme de blessure et vous éviterez de vous blesser. Faites de l’exercice régulièrement et doucement pour ne pas vivre cela comme une corvée.

3. Portez des vêtements confortables

Certains chercheurs affirment que les vêtements de sport rouges contribuent au succès sportif. Les couleurs phosphorescentes sont également en vogue, donc elles peuvent aussi être un bon choix.

Au-delà de ces aspects vestimentaires, il est essentiel d’éviter de faire de l’exercice avec des vêtements trop serrés, car ils empêchent la transpiration naturelle. Les vêtements imperméables ou les gaines ne sont pas de bons alliés non plus, alors laissez-les à la maison.

4. Allez à la salle la plus proche de chez vous

Allez à la salle de sport la plus proche de votre domicile. Parce que plus vous vous rapprochez, moins vous aurez d’excuses pour ne pas y aller.

Essayez d’y aller à pied chaque fois que vous le pouvez. Car cela vous aidera à réchauffer vos muscles et à faire de l’exercice cardiovasculaire en même temps.

5. Créez un environnement positif

La musique est un excellent motivateur, alors choisissez votre musique préférée. Un environnement positif dans votre salle de sport, c’est la moitié de la bataille gagnée.

6. Prenez un abonnement de trois mois

conseils pour aller à la salle de sport régulièrement

Une fois votre argent engagé, vous vous sentirez impliqué afin de ne pas avoir investi pour rien. Considérez cet argent comme une dépense qui, avec votre effort, deviendra un investissement et vous donnera des résultats positifs.

7. Élaborez un plan de travail

Définissez votre routine, combien de fois par jour vous vous entraînerez, à quel moment et ce que vous allez faire. Cela vous évitera de vous perdre lorsque vous arriverez à la salle de sport et vous ressentirez le besoin d’ y aller tous les jours.

Votre plan doit comprendre une séance d’échauffement d’environ 10 à 15 minutes, suivie de votre entraînement musculaire et d’exercices cardiovasculaires d’intensité modérée.

En suivant l’ordre correct de vos exercices, vous éviterez les blessures, optimiserez votre temps et obtiendrez les résultats souhaités.

8. Ne suivez pas les conseils d’un tiers

Les conseils de personnes qui ont appris la technique elles-mêmes peuvent ne pas vous convenir. Les conseils peuvent vous aider, mais rien ne vaut les recommandations d’un entraîneur personnel.

9. Maintenez une hydratation adéquate

Il est important d’être conscient de votre hydratation avant, pendant et après l’activité physique. Si votre programme d’entraînement dure plus d’une heure ou si votre intensité est élevée, vous devriez remplacer les liquides par des boissons hydratantes.

Si la séance d’exercice dure moins d’une heure et est d’intensité modérée, votre consommation d’eau régulière sera probablement suffisante et vous n’aurez pas besoin d’une contribution supplémentaire.

Voir aussi: Un programme quotidien de 10 minutes pour tonifier vos jambes et vos fessiers

10. Connaissez vos limites

Apprenez à reconnaître les symptômes qui indiquent la nécessité d’arrêter la séance d’exercice. Si vous ressentez des douleurs thoraciques ou une fatigue extrême, arrêtez immédiatement de faire de l’exercice et reposez-vous un moment.

11. Permettez-vous un peu de fantaisie

Offrez-vous quelque chose en cadeau, même un petit quelque chose, pour vous récompenser de votre persévérance et vous motiver à continuer afin d’améliorer votre apparence physique et votre santé.