7 clés pour perdre du poids

· 29 décembre 2018
Avant de prendre des décisions drastiques, de suivre un régime ou des traitements alternatifs, consultez un spécialiste pour qu'il vous donne la marche à suivre selon votre cas particulier.

Lorsque les gens veulent perdre du poids. Cependant, ils ont recours à certains procédés et à certaines méthodes. Loin de contribuer à résoudre leur problème, ces méthodes peuvent augmenter leur poids au point d’avoir de fâcheuses conséquences.

Généralement, ces personnes suivent une infinité de régimes avec à la clé cet effet yo-yo qui met leur santé en danger. Ce phénomène se caractérise par des pertes et des prises de poids successives.

Tout cela donne finalement de piètres résultats (vergetures, cellulite, peau flasque, problèmes digestifs, etc.).

Si nous voulons vraiment perdre du poids rapidement, la meilleure chose à faire est de consulter un médecin compétent. C’est les cas par exemple d’un endocrinologue ou un nutritionniste.

Conseil pour perdre du poids

Nous ne parviendrons à aucun résultat. Nous risquons même de mettre notre santé en péril en nous pliant à n’importe quel régime et en nous soumettant au diktat d’un quelconque centre d’amaigrissement.

De plus, ces régimes ne s’assurent même pas de notre état de santé pour déterminer si nous sommes en mesure de suivre tel ou tel traitement !

Nous nous exposons ainsi à des risques similaires en diminuant ou en augmentant la consommation de certains aliments et en pensant que les uns nous feront grossir et que les autres pourront nous convenir.

Voilà pourquoi il est nécessaire d’aller consulter un spécialiste lorsqu’il s’agit d’un cas d’obésité grave. Il faut aussi en consulter un lorsqu’on désire tout simplement modérer la consommation journalière de certains aliments afin d’éviter une augmentation de poids à long terme.

Quel que soit le cas, il existe des règles qui peuvent nous être utiles pour maigrir sans nuire à notre santé.

Dans cet article, nous vous citons quelques-unes des règles d’or qui vous aideront à vous défaire de ces kilos en trop !

Lisez également :

Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids 

7 clés pour perdre du poids efficacement

Eau pour perdre du poids

  1. En ce qui concerne l’activité physique, partagez ces moments avec des personnes qui mènent une vie saine et active. Ceci vous aidera à créer votre propre routine d’exercices et votre propre diète salutaire.
  2. Au lieu de prendre l’ascenseur, montez et descendez les escaliers à un bon rythme. Ceci vous permettra ainsi de conserver votre système cardiovasculaire en parfaites conditions.
  3. Si tel est votre désir, allez vous coucher sans avoir dîné. Ainsi, vous vous reposerez beaucoup mieux. De plus, cela vous permettra de maigrir. Cependant, dans le cas contraire, vous pouvez préparer un dîner sain et ne pas le prendre trop tard.
  4. Essayez de manger en petites quantités, votre corps s’habituera ainsi à recevoir moins d’aliments et vous vous sentirez rassasié plus rapidement.

Lisez également :

Un thé parfait pour le régime 

D’autres conseils pour perdre du poids

  1. Buvez également un demi-litre d’eau avant le petit-déjeuner, avant le déjeuner et avant le dîner. Vous en sentirez vite les effets positifs !
  2. Regardez-vous dans la glace et imaginez votre corps comme vous aimeriez qu’il soit. Vous aurez ainsi un objectif à suivre et donc à atteindre au plus vite.
  3. Cela peut paraître un peu étrange à certains, mais c’est pourtant tout à fait normal et vrai : une activité sexuelle régulière est un très bon moyen de brûler des calories. De plus, c’est excellent pour le mental !
  • Westerterp-Plantenga, M. S., Nieuwenhuizen, A., Tomé, D., Soenen, S., & Westerterp, K. R. (2009). Dietary Protein, Weight Loss, and Weight Maintenance. Annual Review of Nutrition. https://doi.org/10.1146/annurev-nutr-080508-141056
  • Stock, J. H., & Weight, J. H. (2000). GMM with weak identification. Econometrica. https://doi.org/10.1111/1468-0262.00151
  • Wing, R. R., & Hill, J. O. (2001). Successful weight loss maintenance. Annual Review of Nutrition. https://doi.org/10.1146/annurev.nutr.21.1.323