7 mauvaises habitudes à éviter si l’on ne veut pas que les seins tombent

13 mars 2017
Saviez-vous que la sédentarité et le manque d'activité physique influent aussi sur la chute des seins ? Puisque ce sont des muscles, il faut les entraîner ou du moins, ne pas trop les négliger.

 

La ptôse mammaire ou la chute graduelle des seins est un processus naturel qui se produit à cause de la perte progressive d’élasticité des fibres de la peau.

Ce n’est pas un problème médical, mais il affecte le corps d’un point de vue esthétique, surtout quand il se développe à un âge précoce.

Cela est assez fréquent chez les femmes aux gros seins, même si cela ne veut pas dire que celles qui ont de petits seins ne peuvent pas en pâtir.

L’effet de gravité, les changements pendant la période d’allaitement et les prises et pertes de poids continues sont des facteurs déterminants dans son apparition.

Cependant, il existe certaines habitudes qui, quand elles sont récurrentes, influent sur la détérioration des structures qui soutiennent les seins de l’intérieur.

Si leurs effets ne sont pas les mêmes chez tous les femmes, ils peuvent influencer significativement l’apparition du problème avant 30 ans.

Découvrez-les !

1. Fumer

La consommation de cigarettes n’a pas seulement des conséquences négatives sur la santé des principaux systèmes du corps, mais provoque aussi une détérioration de la peau et des muscles.

Les toxines que le tabac contient accélèrent la perte d’élasticité et de fermeté, car elles réduisent la production de collagène et altèrent la circulation sanguine.

Avec le temps, elles accélèrent aussi le vieillissement et provoquent la chute et la flaccidité des seins.

2. Se tromper dans la taille du soutien-gorge

Utiliser un soutien-gorge d’une taille inadaptée est une habitude qui, même si elle semble inoffensive, peut faciliter la perte de fermeté des seins.

S’ils sont fabriqués à base de matières flexibles qui s’adaptent facilement au corps, un mauvais ajustement augmente la tendance à la flaccidité.

De plus, quand ils sont trop serrés, ils ont tendance à affecter la circulation sanguine, les ligaments de Cooper et les muscles de la peau.

3. Avoir une posture corporelle inadaptée

Adopter une mauvaise posture corporelle augmente les douleurs musculaires, affecte l’esthétique et accélère la chute des seins.

Beaucoup de gens ne parviennent pas à imaginer la différence de la forme des seins quand on adopte une bonne posture en permanence.

Une mauvaise posture, aussi bien lorsqu’on marche que lorsqu’on s’assoit, fait que les seins perdent leur position naturelle car cela affecte les fibres qui les portent.

4. Avoir un style de vie inactif

Avoir une vie sédentaire implique de nombreux effets négatifs aussi bien sur l’intérieur du corps comme sur ses caractéristiques esthétiques.

L’inactivité augmente le risque de souffrir de maladies chroniques, d’obésité et d’autres troubles qui diminuent la qualité de vie.

D’autre part, puisque les muscles mammaires sont négligées, avec le temps, il est fréquent que les seins perdent en fermeté et en élasticité.

De plus, il existe de nombreux exercices et programmes d’entraînement qui sont conçus pour renforcer cette zone en particulier.

5. Oublier la crème solaire

On vous parle souvent de l’importance d’utiliser de la crème solaire pour éviter la détérioration prématurée de la peau.

Malgré cela, beaucoup de gens continuent à ignorer ce conseil et s’exposent directement aux effets négatifs des rayons UV.

Ce que peu de personnes savent, c’est qu’en plus du vieillissement prématuré, cette situation accélère la perte de fermeté des seins, puisque seule cette zone reçoit l’impact direct du soleil.

En conséquence, cela diminue le collagène et l’élastine, deux substances qui se chargent de maintenir la peau élastique et jeune.

6. Adopter un régime strict

Les programmes d’alimentation stricts, aussi connus sous le nom de « régimes miracles » affectent la santé musculaire et de la peau de manière significative.

Ainsi, en faire régulièrement augmente considérablement le risque d’avoir des seins qui tombent bien avant la vieillesse.

Cela est dû au fait que ce sont des régimes qui impliquent des déficiences nutritionnelles, ce qui provoque des changements brusques de poids et la perte de muscles maigres.

Il est essentiel d’avoir une nutrition adaptée et complète, qui suppose de consommer des sources de :

  • Acides gras essentiels
  • Vitamines
  • Minéraux
  • Protéines
  • Fibres
  • Antioxydants

Consultez aussi : La courgette : des fibres naturelles et sans calories, une alliée pour votre silhouette

7. Boire trop d’alcool

Alors que la consommation d’un verre de vin rouge par jour apporte des bienfaits intéressants, consommer trop d’alcool a des effets secondaires indésirables.

En plus des difficultés qu’il provoque dans le foie et le métabolisme, l’abus d’alcool affecte directement l’élasticité de la peau.

Par conséquence, cela augmente le risque de vieillissement prématuré et accélère la perte de fermeté des seins.

Il est essentiel de savoir que les habitudes mentionnées ici sont des facteurs en lien avec ce problème esthétique, mais ne sont pas toujours ses causes directes.

Les éviter au maximum et avoir un style de vie sain est excellent pour jouir d’une poitrine ferme et jeune pendant plus longtemps.

A découvrir aussi