Les 7 mythes sexuels les plus populaires et irréalistes

· 27 janvier 2018
Bien que beaucoup de ces mythes sexuels aient leurs origines dans le passé, certains continuent de croire qu'ils sont toujours valables et maintiennent une attitude rigide à l'égard du sexe.

Dans le monde de la sexualité, il existe une infinité de mythes, féminins comme masculins.

La première chose à garder à l’esprit est qu’un mythe n’est qu’une histoire largement diffusée, mais qui manque généralement d’authenticité.

Il est nécessaire de connaître, même un peu, la question des relations sexuelles. Beaucoup de ces mythes provoquent de l’ignorance et de la désinformation chez les gens. Ce qui, dans de nombreux cas, mène à des grossesses non désirées ou à des maladies sexuellement transmissibles (MST).

Le sexe joue un rôle important dans nos vies. Les questions sur la façon d’obtenir plus de plaisir, d’avoir des rapports sexuels de manière sure et sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence, sont les plus fréquentes.

Aujourd’hui, dans cet article, nous vous présentons une liste des mythes sexuels les plus communs et irréels. En effet, il est temps de dissiper certaines légendes et d’arrêter d’ y croire.

7 mythes sexuels communs et irréels

1. Ceux qui ont de grands pieds, l’ont grande aussi

couple dans un lit

Ce mythe se réfère à ces hommes qui chaussent grand. Depuis longtemps, on dit qu’ils ont un gros membre juste parce qu’ils ont de grands pieds. Erreur ! Rien n’est plus faux.

La morphologie d’un homme n’a rien à voir avec la taille de son pénis. En fait, il y a des hommes de taille moyenne ou petite qui peuvent vous surprendre.

C’est pourquoi cette règle ne s’applique pas du tout. N’y croyez pas !

2. Le coït est la chose la plus importante

C’est un autre mythe qui est partagé par de nombreuses femmes et de nombreux hommes. Il n’y a pas besoin de rapports sexuels pour faire l’amour.

Il existe de nombreuses façons d’avoir des rapports sexuels sans avoir besoin de pénétration, bien que chacun puisse avoir son idée sur la question.

Le sexe anal ou oral, la masturbation et même le sexe par téléphone sont des variantes dans le monde sexuel. Vous avez de nombreuses options pour obtenir du plaisir et vous sentir satisfait avec votre partenaire.

La créativité, c’est la clé pour garder la flamme vivante.

3. Les hommes ne pensent qu’au sexe

couple s'embrassant

C’est partiellement vrai, mais pas entièrement. Généralement, les hommes pensent et expriment leur sexualité beaucoup plus ouvertement que les femmes. Cela ne veut pas dire que les femmes n’y pensent pas : elles y songent aussi souvent que les hommes.

Ce qui se passe, c’est que socialement parlant, il n’est pas bon pour les femmes de faire des commentaires ou de s’exprimer aussi ouvertement sur le sexe que les hommes.

Aujourd’hui, et avec malgré tous les progrès qui ont été accomplis dans ce domaine, il y a encore un certain tabou.

4. Les fantasmes, c’est uniquement pour les trainées

Ne pensez jamais comme ça. Il n’ y a rien de plus grisant et excitant pour un couple que de penser à des fantasmes, même les plus sombres. Pour ceux qui osent.

Ces fantasmes augmentent et stimulent la libido de votre partenaire, nous rendent moins timides et nous profitons beaucoup plus du sexe en obtenant un plus grand plaisir.

La chose la plus importante dans une relation est la communication. De cette façon, les deux partenaires sont tous les deux sexuellement satisfaits.

5. L’initiative doit être prise par les hommes

couple dans un lit

C’est totalement faux. C’est une pensée machiste qui existe encore dans de nombreuses cultures.

On pense que les femmes sont mal vues simplement parce qu’elles prennent des initiatives en matière ce sexe. Laissez-nous vous dire qu’il ne faut pas vous laisser prendre par ce genre de mythes.

Pour obtenir plus de plaisir et avoir de bons rapports sexuels, il est idéal de prendre tous les deux l’initiative. Si vous êtes une femme et qu’ à un moment donné vous avez envie de faire l’amour, ne ratez pas l’occasion à cause du « qu’en dira-t-on ».

Soyez audacieux et faites le premier pas.

6. L’alcool est le meilleur stimulant sexuel

En réalité, la consommation d’alcool en quantités modérées n’agit que comme un inhibiteur. Il ne stimule pas et n’augmente pas l’appétit sexuel, il vous en fait juste prendre conscience.

Cependant, lorsque nous exagérons, cela peut causer une perte de conscience et les résultats peuvent être très graves. Depuis des rapports sexuels non désirés, ou de contracter une maladie sexuellement transmissible jusqu’à une grossesse.

Si vous buvez, faites-le avec modération.

7. Le sexe oral est plus sûr que le sexe vaginal

femme léchant une sucette en forme de coeur

Ce n’est pas parce qu’il n’ y a pas de pénétration, qu’il n’ y a pas de risque de contracter une infection ou même une maladie sexuellement transmissible. Il est important que tout type de sexe soit pratiqué avec prudence.

Bien qu’il n’ y ait aucun risque de grossesse, les rapports sexuels oraux devraient être faits avec un partenaire sexuel avec lequel vous vous sentez en sécurité.

S’il y a des coupures ou des blessures à l’intérieur de la cavité buccale, vous êtes tout aussi susceptible de contracter le VPH, le VIH, l’herpès, la gonorrhée, la syphilis ou la chlamydia tout aussi bien que ceux qui ont des rapports sexuels vaginaux.