
Il est difficile de définir ce que nous considérons comme un chauffage trop élevé. En effet, les sensations liées à la température sont très variables d’une personne à l’autre. Une personne habituée à la chaleur ne ressent pas le même froid…
Vous voulez garder votre réfrigérateur propre et rangé ? Jetez un coup d'œil à nos astuces et commencez à les appliquer dès maintenant.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en Tetris pour obtenir un réfrigérateur propre et rangé. En réalité, il ne s’agit pas d’empiler parfaitement les produits, mais de savoir comment tirer le meilleur parti de l’espace. L’objectif est d’adapter l’endroit où vous rangez vos aliments en fonction de leurs besoins en réfrigération. De plus, l’air doit pouvoir circuler à l’intérieur du réfrigérateur.
La première chose que vous devez prendre en compte sont les zones du réfrigérateur : étagères supérieures, étagères centrales, étagères inférieures et porte. Dans chacune de ces zones, vous placerez un groupe spécifique de produits afin de les stocker correctement.
Il est inévitable d’avoir à vider le réfrigérateur à un moment pour le nettoyer à fond. Pour ce faire, nous utiliserons un chiffon avec de l’eau et le produit de notre choix. Cependant, nous vous recommandons d’opter pour un savon neutre. Le savon (crème ou liquide) pour lave-vaisselle est aussi bon.
Lisez aussi : Des savons à la glycérine décoratifs et aromatiques
Il existe sur le marché beaucoup de produits destinés à cet usage. Pour autant, il n’est pas conseillé d’en abuser, car les aliments peuvent absorber des produits chimiques.
Une fois votre réfrigérateur propre, la première chose à faire est de placer les produits qui ne sont pas trop vulnérables aux changements de température dans la porte.
La raison est très simple : au niveau de la porte, il est beaucoup plus difficile pour le froid de se concentrer. Ce n’est donc pas l’endroit idéal pour des produits comme le lait, par exemple. Au lieu de cela, c’est un bon endroit pour les confitures, les sauces, le miel, le vin, l’eau minérale et les œufs.
Seuls les produits laitiers, le pain et les produits de charcuterie doivent se trouver sur l’étagère supérieure. Par conséquent, cette liste devrait inclure : yaourt, lait, fromage, beurre, jambon, pain et autres.
Découvrez donc : Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids
Dans l’étagère centrale, se trouvent les fruits et légumes que nous consommons le plus fréquemment. Vous pouvez aussi utiliser la deuxième étagère pour mettre un contenant avec des aliments préparés que vous consommerez dans les prochains jours.
Maintenant, dans l’étagère située plus bas, sont placés viandes et poissons, ainsi que de la crème glacée et des glaçons. Et, bien sûr, dans le congélateur ne sont conservés que les aliments qui doivent être conservés pendant plus de 3 jours, correctement emballés.
Nous pouvons utiliser des post-it ou des étiquettes adhésives pour noter la date à laquelle un produit a commencé à se réfrigérer et sa date d’expiration.
Bien que la question puisse paraître minime, il est nécessaire de savoir comment placer les produits et les aliments dans le réfrigérateur, car cela nous permettra de mieux conserver le tout et, bien sûr, d’éviter de saturer les étagères avec des éléments placés au hasard. Cela fait partie de l’importance d’avoir un réfrigérateur propre et rangé.
D’un autre côté, notre portefeuille va être content. La raison est très simple : en ayant un réfrigérateur propre, nous n’achèterons pas constamment des produits que nous avons déjà (oubliés dans certains coins). En d’autres termes, l’ordre et la propreté signifient des économies considérables qui nous aideront à maintenir les finances de notre foyer.
Nous espérons que ces astuces vous aideront à garder un réfrigérateur propre et que vous commencerez bientôt à percevoir le changement – le reste de votre famille remarquera sûrement la différence aussi !