8 incroyables bénéfices des pommes vertes qui vous surprendront
Les pommes vertes explosent dans notre bouche avec leur formidable saveur acide. Avec ce craquement qui à un goût divin et que notre organisme et notre santé apprécient tant.
Nous savons que toutes les pommes sont saines. Cependant, cette variété cache de petits avantages face aux autres. Ses antioxydants et, plus spécialement, cette touche acide, font qu’elles sont parfaites pour n’importe quel régime dépuratif, idéales pour perdre quelques kilos.
Les pommes vertes se combinent très bien avec une assiette d’avoine au petit-déjeuner, en morceaux dans une salade ou entières, à n’importe quel moment de la journée, pour calmer la faim.
Si vous n’êtes pas encore convaincu et vous n’êtes pas attiré par cette variété du fait qu’elle ne soit pas aussi douce que les autres, nous vous proposons 8 raisons qui vous tenterons. Pour que vous commenciez à inclure dans votre alimentation une pomme verte tous les jours.
1. Les pommes vertes et leur haute teneur en fibres
Pas de jus de pommes, ni de confitures. Le mieux est de consommer une pomme verte avec sa peau. Nous profiterons seulement de cette façon de son grand apport en fibres, idéal pour bénéficier d’un bon transit intestinal.
- Les fibres, loin d’être un nutriment, sont un intermédiaire indispensable à notre équilibre interne et notre métabolisme.
- À son tour, nous sommes face à un composant végétal qui contient des polysaccharides et de la lignine. Egalement vitaux pour le bon maintient de la microflore du côlon.
Découvrez également comment lutter contre le surpoids grâce au citron
2. Haut contenu en minéraux
La pomme verte est riche en fer. Ce minéral est indispensable, par exemple, pour augmenter le niveau d’oxygène dans le sang et pour prévenir l’anémie, si fréquente chez la femme.
- Ce fruit délicieux contient de bonnes quantités de zinc, de cuivre, de magnésium et de potassium.
- Si au cours de la journée vous sentez un moment de fatigue ou de baisse de vitalité, n’ayez aucun doute : mordez une pomme verte.
3. Vous désirez perdre du poids ? Incorporez la pomme verte à votre vie
Si vous voulez perdre du poids en gardant la santé, commencez par manger deux pommes verte par jour. Si, en plus, vous maintenez un régime varié et équilibré ce fruit peut vous aider à :
- Réduire le niveau de sucre dans le sang.
- Sentir une plus grande satiété.
- Baisser le niveau de cholestérol et la graisse qui adhère à vos artères.
- Parvenir à ce que les dépôts de graisse de votre abdomen soient moins résistants.
4. Les pommes vertes combattent la vieillesse prématurée
Si vous souhaitez jouir d’une peau plus jeune et élastique, n’hésitez pas à profiter des pommes vertes. Ses antioxydants favorisent la reconstruction et le rajeunissement cellulaire.
En même temps, elles améliorent la santé du foie. Nous ne pouvons pas oublier qu’un bon équilibre de notre santé hépatique répercute en grande partie dans notre bien-être général. Dans ce bien-être interne qui se voit de l’extérieur.
5. Elles préviennent le diabète
Les pommes vertes ne sont pas seulement parfaites pour prévenir le diabète. Par ailleurs, elles sont très recommandées au cas où l’on souffre déjà de cette maladie.
Comme nous le savons bien, dans les régimes des diabétiques la majorité des fruits sont exclus à cause de la fructose.
- Cependant, la pomme verte nous offre un type de fibre appelé pectine qui nous aide à contrôler la glycémie.
- Combiner pomme et cannelle, par exemple, est une façon idéale de commencer la journée et d’assouvir ce besoin de sucre que nous pouvons parfois ressentir.
6. Elles stimulent notre métabolisme
Grâce aux minéraux que contient la pomme verte nous arrivons à mettre en marche notre métabolisme. Le cuivre, le fer, le potassium et le magnésium favorisent ce processus si bénéfique.
Souvenez-vous toujours que sauter le petit-déjeuner fera que notre métabolisme devienne plus lent. En revanche, si vous vous habituez à commencer la journée avec un peu d’avoine combiné à une pomme verte et une tasse de thé blanc, nous noterez les bénéfices.
7. La pomme verte contre l’inflammation
La peau de la pomme verte contient des enzymes qui nous aident à nous protéger des fameuses cellules appelées cellules T. Il s’agit d’un type de lymphocyte qui combat les inflammations.
Par ailleurs, la pectine que contient la peau nous apporte des minéraux et des vitamines très bénéfiques contre toute infection.
Si vous souffrez d’arthrite ou d’arthrose, pensez-y : Consommez une pomme entière avec sa peau, mordez dedans !
Découvrez aussi ce délicieux smoothie à la banane qui aide à perdre de la graisse abdominale
8. Elles favorisent la coagulation sanguine
Une façon d’augmenter nos niveaux de vitamine K, et par conséquent, de favoriser la guérison de nos blessures, s’obtient grâce aux pommes vertes.
La vitamine K joue le rôle d’un composé anti-hémorragique. Il est très fréquent de souffrir d’un déficit de ce nutriment lorsque l’on a une maladie infectieuse ou quand on est convalescent d’une maladie.
Aussi, si vous avez tendance à saigner des gencives, souvenez vous d’augmenter votre consommation de pommes vertes.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- CureJoy. (2018, April 20). 11 Scientifically Proven Health Benefits Of Green Apples. Retrieved from https://www.curejoy.com/content/health-benefits-of-green-apples/
- Paliwal, S. (2018, February 02). 5 Amazing Benefits Of Green Apples For Skin And Overall Health. Retrieved from https://food.ndtv.com/food-drinks/5-amazing-benefits-of-green-apples-for-skin-and-overall-health-1804690
- Boyer J, Liu RH. Apple phytochemicals and their health benefits. Nutr J. 2004;3:5. Published 2004 May 12. doi:10.1186/1475-2891-3-5
- Francini A, Sebastiani L. Phenolic Compounds in Apple (Malus x domestica Borkh.): Compounds Characterization and Stability during Postharvest and after Processing. Antioxidants (Basel). 2013;2(3):181–193. Published 2013 Sep 18. doi:10.3390/antiox2030181