8 signes que votre relation de couple peut encore être sauvée

Lorsque l'autre personne nous manque et que nous continuons à nous soucier de sa vie et de son bien-être, il est clair que la relation peut encore être sauvée.

Quand la relation d’un couple commence à se fissurer, la chose la plus simple à considérer est d’y mettre fin. Même si ce n’est pas toujours ce que vous souhaitez. Avant d’entreprendre cette étape, il est important de déterminer les raisons pour lesquelles ces problèmes existent.

Certains couples ont juste besoin de faire une analyse leur relation et à ajuster leurs attentes et leurs engagements pour aller mieux.

Vous n’êtes pas sûre de vous ? Vous pouvez savoir que vous pouvez encore sauver votre relation si vous détectez les signaux suivants :

1. Vous continuez à vous soutenir l’un l’autre dans vos rêves et vos objectifs

les objectifs d'une relation de couple

Vous saurez que vous pouvez encore sauver votre relation de couple si vous réalisez que même lorsque vous vous battez ou que vous avez déjà décidé de mettre fin à la relation, vous êtes encore prêt à aider l’autre. Demandez-vous :

  • Si vous avez besoin d’une aide quelconque, est-ce qu’il va vous aider ?
  • Est-ce qu’il vous motive encore et vous remarquez qu’il désire toujours le meilleur pour vous avec sincérité?
  • Est-ce qu’il vous montre toujours de l’affection, même si vous avez terminé la relation ?

Dans tous les cas ci-dessus, cela signifie que même si la relation a eu une fin, il a toujours de l’affection pour vous.

Dans ce cas, c’est à vous de décider si vous voulez travailler pour créer une belle amitié. Ou alors si vous lui parlez pour voir si vous avez envie de reconstruire cette relation de couple.

Vous devez lire aussi : L’amitié entre femmes : une manière sensationnelle de combattre le stress

2. Vous acceptez vos erreurs

Si la relation a échoué ou est en train de se terminer parce que l’un de vous a de mauvaises attitudes, ne les accepte pas ou parce que l’égo de l’un de vous deux est trop développé, alors vous avez pris la bonne décision.

Cependant, votre relation peut encore être sauvée s’il vous êtes capables de prendre un engagement pour changer ce qui vous a causé des problèmes. Dans cette situation, il est très  important de différencier la fausse repentance de l’intention réelle d’amélioration.

Lorsque la repentance est sincère, les attitudes demeurent même lorsque des excuses ont été présentées et qu’il a été convenu de changer les comportements.

Certaines personnes s’excusent simplement parce qu’elles ne veulent pas être seules et c’est exactement ce qu’il faut éviter.

3. Vous êtes capables de voir vos erreurs sans les retourner contre l’autre

Un signe clair que votre relation de couple peut encore être sauvée, c’est lorsque vous êtes tous les deux conscients des erreurs et des défauts de l’autre sans exagération.

  • Dans les relations toxiques ou auxquelles il faudrait mettre, il est courant que les défauts soient révélés sans tact ni bonne volonté.

La raison de ceci peut être n’importe quoi à partir du moment où la personne essaie de prendre le contrôle de la relation.

Dans une relation qui vaut la peine d’être poursuivie, les deux membres se respectent l’un l’autre et se montrent de l’affection malgré les défauts.

4. Il continue à vous écouter

l'écoute au sein de la relation de couple

Lorsque vous avez un problème, savez-vous si vous pouvez vous adresser à cette personne, et si elle va continuer à vous écouter attentivement sans vous juger ? La personne qui est disponible pour vous sans intention de vous juger mérite une seconde chance.

Toutefois, le fait que l’autre vous écoute doit s’accompagner d’autres facteurs que nous vous listons dans cet article

5. Vous respectez votre espace personnel et le temps que vous passez avec vos amis

Vous décidez de faire un break ou de mettre fin à la relation. Un partenaire qui en vaut la peine aura la maturité de respecter votre décision. Si vous le cherchez à nouveau, il peut être là, et si ce n’est pas le cas, il le fera sentir avec respect.

Cela n’affectera pas vos autres relations, à la fois avec votre famille et vos amis. Il ne cherchera pas non plus à rompre, parce qu’il est conscient que la priorité n’est pas la relation à ce moment-là. Mais que le bonheur de chacun séparément est plus important.

6. Vous l’aimez encore

C’est le point le plus important de tous : Vous avez encore des sentiments pour cette personne. C’est un signe que vous pouvez encore sauver votre relation de couple. Il ne s’agit plus de voir ce que fait le partenaire ou l’ex-partenaire, mais ce que vous faites.

  • Vous lui permettez d’être encore avec vous et que vous ne pouvez pas vraiment imaginer votre vie sans lui ou elle. Alors vous devez vous demander si cela vaut vraiment la peine d’y mettre fin.
  • Il a fait son devoir malgré ses fautes et vous pensez que vous devriez lui donner une seconde chance, alors il faut la lui donner.

7. Vos proches sont d’accord sur le fait que votre relation de couple peut encore être sauvée

comment sauver une relation de couple

Dans le feu de la dispute ou selon la façon dont nous voyons les problèmes en tant que couple, il peut être relativement facile de mettre fin à une relation. Cependant, donnez-vous une chance d’entendre ce que vos proches ont à dire.

Tout le monde est d’accord pour dire que la relation est vraiment bonne pour vous et que vous devriez parler. Faites-le après un certain temps. Il est courant que ce qui semblait être une grande tragédie soit insignifiant lorsqu’on regarde les choses d’un autre point de vue.

8. Le temps passé ensemble, c’était vraiment bien

Vous vous disputez trop souvent ? Avez-vous remarqué que certaines des choses que vous aviez en commun ont changé ? Ça fait partie du processus d’évolution en tant que couple.

Cependant, votre relation peut encore être sauvée si les bons moments sont plus nombreux et plus intenses que les mauvais. Rappelez-vous que le bonheur absolu n’existe pas. Et que certains changements ne doivent pas nécessairement signifier une fin.

En conclusion, il semble parfois plus facile de mettre fin à une relation que de travailler dur pour la reconstruire.

Le choix est votre décision, mais sachez que tout n’est pas toujours définitif.

 

A découvrir aussi