9 conseils mode pour bien paraître en blanc

Le blanc est une couleur qui ne peut pas manquer dans votre garde-robe. Cette couleur combine avec tout. Portez-la avec style et élégance !
9 conseils mode pour bien paraître en blanc

Dernière mise à jour : 27 mai, 2022

Quand il s’agit de bien s’habiller, l’une des couleurs essentielles de toutes les garde-robes est bien le blanc. Et ce, aussi bien chez les hommes et chez les femmes. Cette couleur ne se démode jamais et se marie avec tout. Nous vous donnons ici quelques conseils mode pour bien paraître en blanc.

Le blanc est une couleur avec de nombreuses connotations positives. Il représente la pureté, la transparence, l’élégance et la sobriété. De plus, il reflète la lumière, nous faisant paraître plus lumineux.

Il convient à presque toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées, et peut être utilisé en toute occasion, de jour comme de nuit. Bien sûr, ne le portez pas pour assister à un mariage, car vous rivaliseriez avec la mariée.

Dans les climats aux températures très élevées, cette couleur est la préférée des habitants, car elle donne une sensation de fraîcheur et a la propriété d’absorber la transpiration. Poursuivez donc votre lecture pour découvrir quelques conseils précieux sur la façon de porter cette couleur.

9 conseils mode pour bien paraître en blanc

Aimeriez-vous avoir l’air radieux et élégant lors de ce rendez-vous romantique ou de cette réunion professionnelle ? Apprenez donc à porter cette couleur qui sera toujours tendance !

1. Combinez le blanc avec des tons sombres ou pastel

Cette couleur est idéale à combiner avec du noir, du bleu marine, du marron chocolat et du vert intense. C’est une tendance chez les hommes de porter des costumes blancs avec des chemises sombres. Cette tenue leur donne de l’élégance.

Le blanc fonctionne également avec des tons pastel, tels que le rose, le jaune, le bleu ciel ou le beige. Quel que soit votre choix, vous aurez fière allure.

2. Le noir et blanc, l’harmonie parfaite

La célèbre créatrice française de haute couture, Coco Chanel, avait l’habitude de dire : “Le noir a tout pour plaire. Et le blanc aussi. Leur beauté est absolue. Ils représentent l’harmonie parfaite.”

Le style noir et blanc est l’un des plus recherchés. Un chemisier blanc avec un pantalon noir est une association très évidente. Le secret est d’ajouter une touche de couleur qui se démarque. Lorsque vous ajoutez des accessoires en argent, en or et en cuivre, vous avez l’air fabuleux. Ajoutez donc des chaussures qui se démarquent.

3. Mélangez le blanc avec des motifs

Le blanc est une couleur de base qui se marie bien avec n’importe quel motif. Un pantalon blanc avec un chemisier imprimé sera la tenue parfaite pour une réunion décontractée. Une veste fleurie peut sublimer une tenue totalement blanche.



4. Essayez le total look blanc

Le total look blanc est idéal pour les étés à la plage ou à la montagne. Il est également idéal lors d’une remise de diplôme ou d’un enterrement de vie de jeune fille.

Il est toutefois déconseillé de s’habiller absolument tout en blanc. Vous pouvez faire ressortir cette tenue monochrome avec des accessoires d’une autre couleur.

Dans tout look monochrome, quelle que soit sa couleur, assurez-vous que les tons de tous les vêtements soient assortis.

5. Utilisez des accessoires en matières naturelles, une touche spéciale pour bien paraître en blanc

Si votre tenue est idéale pour aller à la plage ou en vacances à la montagne, associez-la à des accessoires en matières naturelles et couleurs terre. Les sacs et sandales en paille vous apporteront élégance et confort lors de vos balades.

6. Jouez avec les textures des tissus

Mélanger différentes textures textiles vous aidera à différencier les vêtements et vous évitera de créer un effet bloc, surtout si vous avez décidé de ne porter que du blanc. Jouez avec différentes textures. Par exemple, des tissus comme le velours, la mousseline ou le satin peuvent bien se marier avec du coton, du denim ou de la laine.

Les textures denses comme le cuir ou le daim peuvent très bien se marier avec des tissus comme la soie, la mousseline et la dentelle. Pour la nuit, portez des tissus brillants avec du mat.

7. Sortez de la monotonie !

Osez porter ces vêtements que, probablement, vous n’aviez jamais portés. Essayez les leggings blancs, par exemple. Ce pantalon est idéal pour un look décontracté et pour faire du sport.

Une robe blanche devrait être obligatoire dans la garde-robe de toute femme. Pour les hommes, c’est la chemise blanche.

8. Empêchez vos sous-vêtements de se montrer, c’est la clé pour être belle en portant du blanc !

L’un des risques liés au port de vêtements blancs est la transparence. Prenez soin de ce détail lorsque vous achetez des vêtements blancs. Les tissus à texture grossière sont les plus recommandés, car avec eux vos sous-vêtements ne seront pas visibles.

Portez des sous-vêtements dans un ton nude et sans coutures. Vous éviterez ainsi les situations embarrassantes.

9. Ajoutez des vêtements lumineux à votre tenue

La présence de paillettes sur les accessoires, bijoux et vêtements est devenue tendance, encore plus lorsqu’il s’agit de les combiner avec une tenue blanche. Les vêtements blancs accentueront les accessoires et bijoux pailletés.



La propreté du vêtement est essentielle pour bien paraître en blanc

Les vêtements blancs se salissent très facilement. Par conséquent, ils sont à éviter dans certaines situations. Avant de choisir votre tenue, réfléchissez bien où vous allez et pour combien de temps.

Un autre aspect important à prendre en compte est que le blanc, qu’il s’agisse d’un chemisier, d’un pantalon, d’un manteau ou de certaines chaussures, est beaucoup plus beau lorsqu’il est bien entretenu. Lavez la pièce correctement et avec des détergents spéciaux non abrasifs pour éviter qu’elle ne jaunisse. Lors du lavage, séparez-le des vêtements sombres.

Prenez le risque de porter plus souvent du blanc ! Le blanc apportera toujours lumière et élégance à une tenue.

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment détacher les vêtement teints par d’autres vêtements dans la machine à laver ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment détacher les vêtement teints par d’autres vêtements dans la machine à laver ?

Nous vous invitons ici à découvrir plusieurs façons de détacher les vêtements teints par d'autres vêtements dans la machine à laver.



  • Sagel B. Moda versátil adecuada para la mujer ejecutiva. Panamá: Universidad de Panamá; 2006.
  • Marsal S. Moda & cultura. 1° ed. Argentina: Bibliográfika de Voros; 2006.
  • Veneziani M. La imagen de la moda. 2° ed. Argentina: Bibliográfika de Voros; 2017.