8 astuces pour enlever les traces de déodorant sur les vêtements

Certaines taches sur les vêtements nécessitent un traitement spécial. Découvrez ici quelques astuces pour vous débarrasser des taches de déodorant.
8 astuces pour enlever les traces de déodorant sur les vêtements

Dernière mise à jour : 21 avril, 2022

Le déodorant est un produit qui a tendance à laisser des traces sur les vêtements. Vous avez sans doute déjà dû changer un vêtement que vous veniez d’enfiler à cause d’une tache de déodorant. Pour éliminer ces traces, prenez note des astuces suivantes !

8 astuces pour enlever les traces de déodorant

1. Avec du sel

Avec le sel, vous pouvez enlever de vieilles taches. Cette solution est totalement sans danger pour les vêtements blancs et colorés.

Pour ce faire, vous devrez appliquer un peu de sel sur le morceau de tissu préalablement humidifié. Laissez agir pendant 8 et 12 heures.

Ensuite, vous devrez de nouveau humidifier le vêtement, appliquer un peu de sel et frottez légèrement le tissu, comme s’il s’agissait d’une exfoliation. Lavez ensuite le vêtement comme à votre habitude.

2. Avec du vinaigre

Pour enlever les taches avec du vinaigre, vous devez laisser les vêtements tremper dans ce produit toute la nuit. Le matin, il sera temps de laver votre linge à la machine à laver comme vous le feriez en toute autre occasion. Vous pouvez ainsi préserver l’éclat des vêtements colorés et ceux en tissus naturels.

Bien entendu, l’utilisation de vinaigre n’est pas recommandée pour laver des vêtements blancs. Ces derniers peuvent finir par jaunir.



3. Le jus de citron aide à éliminer les traces de déodorant

Jus de citron.

Le jus de citron peut également aider à éliminer les taches de déodorant fraîches. Le citron est efficace pour éliminer la graisse et blanchir les taches jaunâtres qui apparaissent lorsque la sueur et le déodorant se mélangent.

Pressez quelques gouttes de jus de citron sur la tache. Laissez agir entre 5 et 10 minutes. Lavez ensuite le vêtement à la main à l’eau tiède.

4. Avec du savon liquide

Le savon liquide peut éliminer les taches tenaces de toutes sortes, y compris les taches de déodorant. Lavez la tache avec et laissez agir environ pendant 30 minutes. Rincez ensuite le vêtement.

5. Avec de la vodka

Verres de vodka.

La vodka, ou l’alcool à défaut, sont de bons produits pour enlever les taches de déodorant. Notamment les taches blanches sur les vêtements foncés.

Pour éliminer une tache, appliquez de la vodka ou de l’alcool sur la zone tachée et patientez quelques minutes. La tache disparaîtra presque immédiatement.

Parfois il faut laissez le produit agir plus longtemps, mais pas au-delà d’une heure. Lavez ensuite le vêtement comme à votre habitude.

6. L’ammoniac, un allié pour éliminer les traces de déodorant

L’ammoniac est un excellent produit pour éliminer les salissures les plus tenaces. Pour vous débarrasser des taches blanches de déodorant, mélangez de l’ammoniac avec de l’eau à parts égales.

Faites tremper la tache et rincez le vêtement après quelques minutes. L’ammoniac est aussi parfait pour lutter contre les odeurs imprégnées.



7. Peroxyde d’hydrogène, bicarbonate de soude et liquide vaisselle

Le mélange peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude peut éliminer les vieilles traces de déodorant. Pour ce faire, vous devrez utiliser 4 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, 1 cuillère à café de liquide vaisselle et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Appliquez ce mélange sur la tache et laissez reposer pendant quelques heures. Lavez ensuite le vêtement comme à votre habitude.

8. Avec une chaussette

Les taches fraîches de déodorant peuvent être éliminées instantanémen. Et ce, simplement avec une chaussette propre en guise de chiffon. Frottez la tache et elle disparaîtra instantanément.

Attention au fer à repasser ! 

S’il reste encore une trace de déodorant sur le vêtement, ne le repassez pas. Et ce, car la chaleur peut fixer la tache. Il sera donc beaucoup plus difficile de l’enlever plus tard.

This might interest you...
Comment éviter les bouloches sur les vêtements ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment éviter les bouloches sur les vêtements ?

Nous vous donnons ici quelques astuces pour prévenir l'apparition des bouloches sur les vêtements. C'est plus facile que vous ne le pensez.