9 conseils naturels et simples pour améliorer l’hypothyroïdie

En cas de souffrir d'hypothyroïdie, l'exercice est également très important, car de cette façon, en plus d'accélérer le métabolisme, il favorise la combustion des graisses et augmente la vitalité.

L’hypothyroïdie est une pathologie caractérisée par une diminution de la fonction de la glande thyroïde.

Par conséquent, une diminution de la sécrétion des hormones thyroïdiennes provoque des symptômes tels qu’une diminution du métabolisme basal, une prise de poids, de la fatigue, une hypersensibilité au froid, la constipation, l’anémie, etc.

Découvrez dans cet article plusieurs conseils naturels simples qui peuvent vous aider à améliorer les symptômes les plus courants de l’hypothyroïdie.

L’hypothyroïdie peut-elle se soigner ?

L’hypothyroïdie est une pathologie qui, en principe, ne peut pas être guérie. Cependant, une fois diagnostiquée, elle peut être contrôlée dans une large mesure avec un traitement approprié.

Malgré les différents traitements, de nombreuses personnes continuent de souffrir des symptômes de cette maladie, de sorte qu’elles ne peuvent recourir qu’à des remèdes naturels.

Ces solutions alternatives sont également très efficaces lorsque nous commençons à souffrir des premiers symptômes de l’hypothyroïdie mais que nous n’avons pas commencé de traitement, car nous pourrions l’empêcher de s’aggraver.

Conseils pour réduire les symptômes

1. Les smoothies verts

les smoothies verts pour traiter l'hypothyroïdie

Les smoothies verts sont une façon délicieuse, facile et saine de consommer une bonne quantité de fruits et de légumes tous les jours, même pour les personnes qui ont du mal à manger des légumes.

Tous les smoothies verts, que nous pouvons préparer avec une variété d’ingrédients frais et de saison, fournissent de nombreux nutriments, améliorent le fonctionnement du corps et éliminent les toxines, ce qui est très bénéfique pour prévenir toutes sortes de symptômes.

En outre, ces smoothies aident à maintenir un poids équilibré, combattent la constipation, augmentent les niveaux d’énergie et améliorent l’humeur.

Voulez-vous en savoir plus ? 5 smoothies riches en fibres pour lutter contre la constipation

2. Les épices stimulantes

Certaines épices aromatiques et culinaires ont des propriétés curatives médicinales préconisées pour de nombreuses maladies, bien qu’elles soient mieux connues pour leur capacité à améliorer la saveur des aliments.

Dans le cas d’hypothyroïdie fonctionnelle, nous recommandons ces trois épices dans nos repas et infusions :

  • Poivre de Cayenne
  • Gingembre
  • Cannelle de Ceylan

Nous pouvons les ajouter à la fois aux recettes salées et aux desserts sucrés, à nos smoothies ou aux jus de fruits.

3. Il est essentiel de faire de l’exercice physique

l'exercice physique pour améliorer l'hypothyroïdie

Faire de l’exercice est une recommandation valable pour tout le monde. Cependant, les personnes qui souffrent d’hypothyroïdie peuvent constater une grande amélioration de leur état avec le sport, car de cette façon elles accélèrent le métabolisme qui est habituellement faible et préviennent le surpoids.

Activer le métabolisme permet non seulement de brûler plus de calories, mais aussi d’augmenter la vitalité et de combattre l’hypersensibilité au froid.

4. L’huile de noix de coco

L’huile de coco extra vierge est un aliment de plus en plus populaire parmi ceux qui recherchent des super-aliments pour enrichir leur régime alimentaire.

Cette huile végétale a pour vertu de stimuler la production d’hormones thyroïdiennes, d’accélérer le métabolisme et de lutter contre le surpoids, en dépit d’être une graisse.

Nous pouvons prendre deux cuillères à soupe par jour d’huile de noix de coco, une à jeun et une autre le soir, bien que nous puissions commencer avec une plus petite quantité et l’augmenter si nous nous sentons bien.

5. Massage de la thyroïde

massage de la thyroïde pour améliorer l'hypothyroïdie

Nous ne devrions pas sous-estimer le simple exercice de masser la région du cou où se trouve la thyroïde avec un peu d’huile de coco. Nous réaliserons un doux massage quelques minutes chaque jour.

Tout auto-massage a des propriétés bénéfiques pour la santé tant qu’il n’est pas inconfortable ni douloureux.

6. Les acides gras essentiels

L’un des symptômes de l’hypothyroïdie est la peau sèche. Pour améliorer cet état de la peau, nous devons lui fournir les nutriments nécessaires pour la nourrir et la garder lumineuse, mais aussi pour prévenir les rides prématurées.

Nous pouvons consommer les aliments suivants tous les jours :

  • Graines de lin
  • Graines de chia
  • Huile de Krill
  • Avocat
  • Ghee ou beurre clarifié
  • Poisson bleu

Vous ne le saviez pas ? : Les bienfaits de l’huile de poisson pour la santé

7. Les graines de chia

les graines de chia contre la constipation

Les graines de chia dont nous avons parlé dans la section précédente peuvent aussi être très efficaces en cas de constipation.

  • Pour les consommer il faut les tremper pendant plusieurs heures (toute la nuit, par exemple) et les prendre ensuite avec l’eau.
  • Nous pouvons également les mélanger avec des jus ou des smoothies.

8. Apprenez à chanter

Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand talent pour chanter en privé chez nous.

Cependant, cette habitude peut être très utile pour réguler la thyroïde, puisque la vibration a lieu juste dans la zone où se trouve la glande. Même à un niveau énergétique, cela peut être une thérapie très bénéfique pour notre bien-être.

9. Buvez de l’eau

boire de l'eau pour améliorer l'hypothyroïdie

L’eau potable est une habitude simple qui améliore le fonctionnement de nos organes, nous aide à activer le métabolisme, à combattre la constipation, à lutter contre la peau sèche et à perdre du poids.

Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé dans tous les traitements et, surtout, si nous souffrons d’hypothyroïdie.

Vous voulez en savoir encore plus ? Ne manquez pas de lire : Qu’est-ce que l’hypothyroïdie et comment la combattre avec des aliments qui accélèrent le métabolisme ?

L’hypothyroïdie peut entraîner plusieurs problèmes de santé graves. Découvrez comment la traiter avec des aliments qui accélèrent le métabolisme.

 

Image principale de © wikiHow.com

 

Catégories: Soins Étiquettes:
A découvrir aussi