9 secrets pour un corps de rêve. Mettez-les en pratique !

Au lieu de voir ces conseils comme une obligation pour obtenir le corps que vous souhaitez, considérez-les comme une manière d'atteindre le bien-être général et être en bonne santé.

Obtenir le corps que vous souhaitez demande, avant tout, de la volonté et de l’investissement. Plus qu’un effort, cela doit se transformer en une attitude vis à vis de la vie, où l’objectif sera le suivant : conserver le poids idéal pour une bonne santé.

Ainsi, atteindre la silhouette rêvée implique aussi d’accepter une perspective réaliste. L’âge, le métabolisme et la constitution que nous avons déterminent notre image corporelle concrète.

Accepter ce schéma corporel est la première chose. Plus tard, nous pouvons passer aux étapes supérieures pour nous améliorer, éliminer des kilos en trop et raffermir les parties les plus flasques.

Perdre du poids tout en restant en bonne santé et profiter de notre beauté est possible si nous mettons en pratique ces conseils. Ils sont faciles à mettre en œuvre et amélioreront notre bien-être général.

Stratégies pour obtenir le corps que vous souhaitez

corps-500x368

1. Il faut « bien » petit-déjeuner

Bien petit-déjeuner ne signifie pas sortir de chez soi avec un café dans le ventre, et encore moins à jeun. Laissons de côté les théories erronées ou les techniques restrictives de perte de poids.

  • Notre corps a passé 8 heures sans manger et pour conserver un métabolisme stable, il faut suivre un programme routinier.
  • Le bon petit-déjeuner inclut des fibres, des vitamines et bien sûr des protéines. Pour obtenir le corps que vous souhaitez, il est nécessaire de ne jamais exclure les sources de protéines comme, par exemple, les œufs.
  • Autre point essentiel dont il faut tenir compte sur le petit-déjeuner : l’avoine est idéal pour améliorer la ligne et la santé.

         Que diriez-vous de l’associer à un peu de pommes et de noix ? 

Découvrez aussi : Mélangez des graines de chia et de l’avoine, et profitez-en le jour suivant

2. Planifiez vos repas

Pour bien contrôler ce que nous mangeons, il faut le planifier en avance. De cette manière, vous éviterez des erreurs comme arriver chez vous et « vous préparer ce qui vous fait envie ».

  • N’hésitez pas : achetez-vous un agenda et commencez à établir le régime de la semaine. Vous pouvez trouver des recettes savoureuses et originales si vous vous y prenez à temps.

3. Sortez de chez vous avec une bouteille d’eau dans votre sac à main

bienfaits-de-leau-500x334

Cela ne coûte rien, et c’est très facile de boire de petites gorgées tout au long de la journée. Cette habitude aide à éliminer les toxines et à mieux purifier l’organisme.

  • Si vous vous motivez, vous pouvez même ajouter un peu de jus de citron pour stimuler ses bienfaits et profiter d’un goût plus agréable.

4. Remplacez les farines raffinées par les farines complètes

Sur notre liste de courses, il faut ajouter le riz et les pâtes complets, et du pain de graines complètes, comme l’avoine ou le seigle. Optez pour de la farine complète également, dans le cas où vous préparez des gâteaux.

Ce changement simple dans votre régime alimentaire favorisera votre santé et vous aider à obtenir le corps que vous souhaitez. Cela vaut la peine de s’efforcer. 

5. Sortez marcher une demi-heure par jour

courir-marcher-500x334

Pendant la journée, vous avez sûrement une demi-heure ou une heure de temps libre. Avant de vous détendre devant la télévision ou de vous plonger dans les tâches ménagères, cela vaut la peine d’enfiler de bonnes chaussures, des vêtements confortables et de sortir marcher.

Cet exercice aérobic améliorera votre santé cardiaque et vous aidera à perdre du poids. Vous êtes prêt à sortir avec votre groupe d’amis ?

6. Oui aux graisses saines

Ne commettez jamais l’erreur de suivre un régime restrictif où vous vous interdisez tout type de graisses. Un régime sain doit comporter des acides gras monoinsaturés.

Ils nous apportent de la satiété, prennent soin de la santé de nos artères et augmentent nos niveaux de sérotonine pour améliorer notre moral.

N’hésitez pas à consommer les aliments suivants :

  • Le saumon
  • Les noix
  • L’huile d’olive
  • L’avocat
  • Les amandes
  • Les graines de lin

7. Consommez des graines de chia

recette-graines-de-chia-avoine-500x334

Les graines de chia vous aideront à avoir le corps que vous voulez. Tout d’abord, elles nous aident à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses de l’abdomen.

De même, il ne faut pas non oublier les qualités suivantes :

  • Elles sont riches en oméga-3
  • Elles sont anti-inflammatoires
  • Elles nous aident à combattre la cellulite et à prévenir le vieillissement prématuré.
  • Elles sont rassasiantes
  • Ce sont d’excellents régulateurs intestinaux

8. Petits exercices de résistance

À chaque fois que vous avez quelques minutes de libres, profitez-en. Peu importe que vous n’ayez pas de poids chez vous. Parfois, l’imagination est la meilleure des ressources.

  • Rien de tel que de mettre sa musique préférée et de monter les escaliers. Vous pouvez aussi faire des flexions, porter des poids…

Si vous êtes constants, les résultats se verront en très peu de temps.

Découvrez : Découvrez les 3 danses qui vous aideront à modeler vos jambes, vos fesses et votre tour de taille

9. Dormir 8 heures par jour

Dormir chaque jour 6 heures ou moins a de graves conséquences. Notre métabolisme change : de fait, nous courons le risque de développer du diabète si les insomnies deviennent chroniques.

  • De plus, lorsqu’on dort peu et que l’on se sent fatigué, le cerveau met en marche des centres de récompenses. Alors, manger nous satisfait et nous détend, ce qui fait que nous finissons par prendre du poids.
  • Passer une semaine sans dormir le temps nécessaire nous fera consommer des aliments riches en hydrates de carbone pour compenser ce déficit énergétique de notre cerveau.

Ainsi, n’en doutez pas : pour obtenir le corps que vous souhaitez, vous devez suivre des horaires stables. 

Mangez toujours à la même heure, dormez 8 heures par nuit, pratiquez un peu de sport et avant, faites de ces stratégies saines votre mode de vie.

Cela en vaut la peine !