Apprenez à préparer une crème de nuit antirides à base d’huile de pépins de raisin

2 octobre 2019
L'huile de pépins de raisin peut servir à préparer une crème de nuit antirides. Ce produit est facile à trouver et très facile à utiliser. Prenez des notes !

L’huile de pépins de raisin est un produit naturel absolument fabuleux pour prendre soin de sa peau. L’une de ses merveilleuses propriétés est son action pour atténuer et prévenir les rides. Ce qu’il y a de plus étonnant encore c’est que les effets de cette huile sont généralement visibles à court terme.

Un autre des bienfaits remarquables de cet ingrédient naturel est son adaptabilité : on peut l’utiliser de différentes manières. De plus, ce produit est facile à trouver dans le commerce et il peut s’associer à une grande variété de substances et ainsi nous permettre d’obtenir plein de résultats différents.

Vous n’imaginez pas à quel point il est facile de préparer une crème antirides à base d’huile de pépins de raisin. Il s’agit d’une crème de nuit idéale, car lorsque nous appliquons cette crème sur le visage le soir et la laissons agir toute la nuit, ses effets sont beaucoup plus visibles et plus surprenants. L’application en soi apporte déjà des bienfaits. Voyons cela plus en détail dans la suite de cet article.

Pourquoi la peau vieillit-elle ?

L'huile de pépins de raisin peut aider à lutter contre le vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau est un processus normal qui apparaît avec l’âge. Au fil des années, la peau subit des modifications qui lui font perdre fermeté, hydratation, luminosité et douceur. C’est alors qu’apparaissent les rides tant redoutées.

L’apparition des rides est aussi liée à d’autres facteurs d’ordre organique, tels que la génétique, le métabolisme ou encore les hormones. Les facteurs externes jouent également un rôle, à savoir le soleil, la pollution, l’hygiène, le manque de sommeil et la consommation de certaines substances telles que le tabac ou l’alcool.

Bien que leur apparition soit inévitable, il est possible de retarder leur apparition et d’atténuer leur apparence en adoptant quelques mesures préventives. La recommandation la plus importante est de bien prendre soin de sa peau au quotidien. De la même façon, une crème de nuit antirides à base d’huile de pépins nous aidera à ralentir le vieillissement de la peau.

Les bienfaits de l’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raison fait partie des produits de beauté qui offrent des résultats rapides et évidents à l’heure de retarder le vieillissement de la peau. Cette huile aide essentiellement à hydrater la peau tout en la raffermissant et en lui apportant de la fraîcheur. Cela se doit au fait qu’elle est riche en antioxydants, en vitamines C, D et E et en bêta-carotènes.

Nombreux sont les produits de cosmétique qui utilisent l’huile de pépins de raisin en tant qu’ingrédient principal. En plus de tous les bienfaits déjà cités, cette huile est adaptée à tous les types de peau, car elle exerce une action tonifiante sans boucher les pores. De plus, la peau absorbe très facilement cette huile car elle contient des émollients légers.

Et comme si tout cela n’était pas suffisant, cette huile a, qui plus est, une forte teneur en acide linoléique. Conséquence de cela : non seulement cette huile est efficace pour combattre les rides, mais elle est aussi idéale pour traiter les cicatrices. Appliquée sur les vergetures, l’action de cette crème est merveilleuse. Idem lorsqu’elle est appliquée en tant que crème après-soleil.

Cet article peut également vous intéresser : La routine du soir pour prendre soin de sa peau : les 7 conseils à appliquer 

Comment préparer une crème de nuit antirides à base d’huile de pépins de raisin ?

Une crème à base d'huile de pépins de raisin

Les produits maison ont fait leur preuve en tant qu’alternatives excellentes aux soins de beauté du commerce. Il est inutile d’investir une fortune dans des des soins de beauté coûteux ; les produits naturels sont de grands alliés de la peau. Préparer une crème de nuit antirides maison à base d’huile de pépins de raisin n’a rien de compliqué et cela ne vous coûtera pas grand chose. 

La première chose que vous devez savoir c’est qu’il n’est pas facile d’extraire soi-même l’huile des pépins des raisins. Cela n’est pas impossible, mais le résultat ne sera sans doute pas le meilleur. Nous vous conseillons alors d’acheter une huile de pépins de raisin dans le commerce.

Une fois l’ingrédient phare en votre possession, la seule chose que vous aurez à faire sera d’ajouter entre cinq et dix gouttes d’huile de pépins de raisin dans votre crème hydratante habituelle. Ces gouttes d’huile vont renforcer l’effet de votre crème hydratante de façon surprenante. Appliquez votre crème tous les soirs en effectuant de doux mouvements circulaires. Laissez le produit agir jusqu’au petit matin.

Grâce à ce geste, vous hydraterez votre peau en profondeur. Cela se remarquera : votre peau sera plus ferme, plus illuminée et plus propre. En somme, vous aurez bien meilleure mine.

D’autres façons d’utiliser l’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin se trouve à l’intérieur du fruit ; il n’est donc pas nécessaire d’avoir recours à un produit transformé pour profiter des bienfaits de ce fruit. Vous pouvez simplement faire des masques pour le visage à base de raisins, par exemple.

Pour préparer un masque maison à base de raisins, suivez les étapes ci-dessous :

  • Choisissez dix raisins verts de bonne taille, puis passez-les au mixeur avec le contenu d’une capsule de vitamine E et une cuillère à soupe rase d’huile d’olive
  • Appliquez ensuite ce mélange sur le visage en effectuant de doux mouvements circulaires. Laissez le produit agir pendant une vingtaine de minutes
  • Enfin, retirez le masque en vous rinçant le visage à l’eau tiède jusqu’à ce que votre peau soit bien propre

Une autre option encore plus simple : cassez les raisins en deux et appliquez-les délicatement sur votre visage et votre cou en effectuant de doux mouvements circulaires. Laissez agir la substance pendant une vingtaine de minutes, puis rincez-vous le visage à l’eau tiède jusqu’à ce que votre peau soit bien propre.

Cet article peut également vous intéresser : 4 conseils pour une peau saine et douce

Avez-vous déjà incorporé ce merveilleux ingrédient dans votre routine de beauté ? Si vous n’avez jamais testé cette huile, vérifiez par vous-même ses propriétés en l’utilisant en tant que crème de nuit antirides. Vous ne pourrez que l’aimer !

 

  • Jurado, J. A., & Muñoz, L. (2009). Caracterización del aceite de las semillas de Solanum quitoense L variedad la selva y evaluación de su actividad antioxidante (Doctoral dissertation, Universidad Tecnológica de Pereira. Facultad de Tecnologías. Especialización en Logística Empresarial).
  • Ndiaye M, Philippe C, Mukhtar H, Ahmad N. The grape antioxidant resveratrol for skin disorders: promise, prospects, and challenges. Arch Biochem Biophys. 2011;508(2):164–170. doi:10.1016/j.abb.2010.12.030
  • Binic I, Lazarevic V, Ljubenovic M, Mojsa J, Sokolovic D. Skin ageing: natural weapons and strategies. Evid Based Complement Alternat Med. 2013;2013:827248. doi:10.1155/2013/827248