Astuces de beauté pour un visage plus fin et mince

27 février 2015
Saviez-vous que des sourcils bien fournis et larges peuvent vous aider à affiner votre visage ? Nous ne nous conseillons pas de ne plus vous les épiler, mais de les dessiner de façon adéquate.

 

Nous sommes nombreuses à avoir un visage plutôt rond, avec des joues bien portantes que nous désirons dissimuler. Comment obtenir un visage plus fin sans souffrir et quasiment sans effort? Nous vous invitons ici à découvrirdes astuces de beauté simples qui vous enchanteront.

1. La meilleure coiffure pour un visage plus fin

visage-fin

Pour pouvoir obtenir un visage plus fin, il est préférable d’éviter les cheveux frisés ou ondulés, car en tombant sur notre visage, ils marquent encore plus nos traits grossiers. Aussi, il vaut mieux les avoir raides ou dégradés. Le meilleur conseil est de garder les cheveux raides afin d’affiner les joues mais si vous les portez plutôt frisés, essayez de former des boucles les plus douces possibles.

Evitez aussi que leur longueur soit à hauteur de la mâchoire. Il est préférable de les avoir plus longs ou même plus courts, mais jamais à cette longueur car cela élargit la mâchoire. L’idéal est que la longueur soit au-dessus du menton pour que les regards se portent sur vos pommettes et pour obtenir un effet plus doux, un visage plus fin.

Et qu’en est-il de la frange ? Avec ou sans ? Dans ce cas, la frange de côté ou asymétrique est ce qui met le plus en valeur, comme celle que vous voyez sur l’image ci-dessus. Avec cette coiffure, nous dissimulons les rondeurs et nous adoucissons les traits. Vous verrez que cela vous ira bien.

Comme dernier conseil, le mieux est de vous faire la raie de côté, jamais au centre, puisque sinon vous divisez le visage en deux parties égales et il se durcit.

2. Le meilleur maquillage pour obtenir un visage plus fin

maquillage_

1. Couleurs douces sur les lèvres

C’est le plus conseillé. Vous pouvez être une passionnée des couleurs éclatantes, comme le rouge, mais le mieux est de choisir des tons doux qui adoucissent le visage, en évitant ainsi que la mâchoire ne soit pas trop dure et que l’équilibre du visage soit plus uniforme.

Si vous choisissez des tons roses ou couleur peau, votre bouche se verra plus grande et vous atteindrez le bel équilibre d’un visage fin et agréable.

2. Le blush adéquat

Vous utilisez beaucoup de blush ? Parfait, c’est un grand allié pour les femmes. Dans ce cas, il est idéal d’utiliser un auto-bronzant qui nous apporte de la lumière et des nuances sur les joues. Pour cela, utilisez un pinceau-brosse en diagonale depuis le centre de la joue jusqu’à la ligne des cheveux, une ligne qui termine au niveau de la partie la plus haute de notre visage, presque sur les côtés du front.

Cherchez toujours une ligne diagonale et jamais droite; ainsi la lumière des couleurs dessine un visage plus fin et jamais carré.

Les tons qui apportent de la lumière sont très adéquats. Ne choisissez pas de tons sombres, mais plutôt des blush radieux et lumineux ou ces couleurs qui donnent un teint lumineux. Cela vous ira très bien.

3. Quelles sont les ombres les plus appropriées ?

Vous savez déjà qu’il existe une règle d’or. Si vous maquillez beaucoup vos yeux, oubliez les couleurs fortes sur vos lèvres. Et si vous choisissez une couleur forte pour votre bouche, le maquillage de vos yeux doit être très doux. C’est pourquoi, dans notre cas, il est préférable de ne pas utiliser de tons trop soutenus sur la bouche et de jouer avec les ombre sur nos yeux.

Utilisez du mascara et de l’eye-liner qui bordent vos yeux, ce sera parfait pour que toute la lumière se centre sur votre regard, sur la partie haute et non sur la partie basse du visage. Choisissez les couleurs qui s’ajustent le mieux avec la couleur de vos yeux, en utilisant des ombres qui apportent luminosité et attrait.

4. Les sourcils peuvent-ils nous aider à affiner notre visage ?

Bien sûr qu’ils peuvent nous aider, et beaucoup. Vous savez déjà que les sourcils larges et attrayants sont à la mode, et si nous voulons obtenir un visage plus mince, ils seront nos alliés. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de les laisser au naturel, sans jamais les épiler, au contraire.

Ce qu’il faut faire, c’est les leur donner une belle forme en leur donnant du volume, tout en terminant avec une fine pointe qui se dirige vers le front. Grâce à cela, nous embellissons nos yeux, qui brillent plus et, comme d’habitude, nous accordons toute notre attention à la partie haute du visage.

visage-500x650

Avec une coupe de cheveux en dégradé qui arrive au-dessus ou bien au-dessous du menton, avec une frange de côté et raide, nous obtiendrons de notre visage une image bien plus douce.

De même, pour perdre un peu de volume au niveau des joues, il est conseillé de suivre un régime faible en graisses où nous éliminons le sel car celui-ci favorise la rétention d’eau. Le visage apparaîtra alors bien moins gonflé. Avec une alimentation adéquate et ces conseils simples et économiques, vous verrez à quel point vous serez bien plus attractive. 

A découvrir aussi