Atteindre un âge avancé en bonne santé

· 11 mai 2018
Il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer à prendre soin de nous-mêmes. Évitez le tabagisme et l'alcool et soyez actif physiquement pour une vie adulte plus saine.

Atteindre un âge avancé en bonne santé n’est pas une impossible. Il suffit d’adopter certaines bonnes habitudes de vie dès maintenant. Plus vite vous adopterez de bonnes habitudes, plus vite vous éviterez les conséquences que de telles mauvaises décisions pourraient nous apporter à l’avenir.

Beaucoup de gens ne pensent pas qu’un jour ils atteindront un âge avancé. Et que tout ce qu’ils n’ont pas fait jusqu’à présent leur tombera dessus. C’est pourquoi il est important que vous commenciez avec de bonnes habitudes dès maintenant.

Voyons ce que vous pouvez faire pour atteindre un âge adulte en bonne santé.

L’exercice physique est indispensable

Sans aucun doute, le premier conseil pour atteindre un âge avancé en bonne santé est de faire de l’exercice. Il n’est pas nécessaire de devenir des sportifs professionnels. Mais vous devez en faire une habitude quotidienne.

Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport, prendre des cours de fitness, de zumba ou de spinning. Vous pouvez aussi courir dans la nature ou même marcher de une demi-heure à une heure par jour. Et c’est suffisant pour atteindre votre objectif.

L’exercice physique vous permet non seulement de vous sentir mieux et d’avoir une bonne santé physique. Mais il contribue aussi à votre bien-être psychologique.

L’exercice combat le stress, vous détend et vous aide à sécréter de l’oxytocine, une hormone qui vous rend plus heureux et plus équilibré.

Manger aussi sainement que possible

faire du yoga pour atteindre un âge avancé en bonne santé

Pour atteindre un âge avancé en bonne santé, il est important que vous preniez soin de notre alimentation. En effet, si vous prenez soin de vous-mêmes à l’extérieur, mais que vous ne prenons pas soin de ce que vous mangez, cela ne vous fera aucun bien. Rappelons-vous l’expression:

« Nous sommes ce que nous mangeons. »

Il faut consommer beaucoup de fruits et de légumes, manger les aliments les plus naturels possibles. Et créer vos propres plats de restauration rapide, comme les hamburgers ou les pizzas et les préparer à la maison, sera beaucoup sain que d’acheter ces aliments.

De plus, il est également essentiel d’éviter les boissons sucrées et de ne choisir que de l’eau.

Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous faire plaisir. En effet, bien vivre c’est aussi profiter un peu de tout ce que vous aimez, même si ce n’est pas si sain.

Cependant, les pâtisseries, les boissons sucrées et les aliments transformés devraient être consommés très occasionnellement.

Prendre soin de votre alimentation et vous offrir de temps en temps des petits plaisirs vous aidera à éviter le cholestérol, le diabète, des intolérances et bien d’autres problèmes plus tard.

Car même si vous n’en souffrez pas aujourd’hui, ils peuvent apparaître un jour.

Le saviez-vous ?  Comment arrêter de fumer et désintoxiquer les poumons

Éviter les habitudes qui sont nocives pour notre santé

ne pas fumer pour atteindre un âge avancé en bonne santé

Il y a certaines habitudes qui socialement acceptées, comme la consommation d’alcool et le tabagisme. Celles-ci ne sont pas seulement nocives pour notre santé, mais elles créent parfois une dépendance et peuvent vous causer de problèmes très sérieux.

  • On peut souvent entendre des gens, qui ont fumé pendant de nombreuses année, tousser avec une toux étrange, comme s’ils étaient malades.
  • De plus, une personne qui boit de l’alcool plus souvent qu’elle ne devrait, n’est peut-être pas consciente des dommages qu’elle cause à son foie.

Comme nous l’avons également mentionné au sujet de l’alimentation, même si ce n’est pas un problème pour vous à court terme, il peut l’être à long terme. Une personne qui fume régulièrement peut avoir un cancer du poumon plus tard.

De même, une personne qui boit régulièrement de l’alcool peut se retrouver demain avec des problèmes de foie. C’est pourquoi il est très important que vous analysiez vos habitudes néfastes et que vous commenciez à les réduire petit à petit.

Pour atteindre un âge avancé en bonne santé, vous devez commencer dès maintenant

faire du sport pour atteindre un âge avancé en bonne santé

Si vous voulez atteindre un âge avancé avec une bonne qualité de vie et une bonne santé, vous devez commencer dès maintenant à surveiller ce dont nous venons de parler.

Pour résumer: l’exercice, l’alimentation et les mauvaises habitudes sont les principales choses sur lesquelles vous devez vous concentrer.

Dans chacune de ces parties, il y aura des éléments plus ou moins adaptés à votre expérience. Par exemple, vos mauvaises habitudes peuvent être de trop manger aux repas, ou de manger trop de sucreries, de boire de l’alcool ou de fumer.

Vous avez envie d’atteindre un âge avancé en bonne santé ? Vous pensez pouvoir attendre d’être un peu plus vieux pour commencer à prendre soin de vous ? Commencez tout de suite sera une étape très importante, et vous verrez que cela fait une différence.

Ne pensez pas qu’il est trop tard. Commencez dès aujourd’hui !