Intestins : 4 boissons chaudes pour les purifier

· 30 avril 2017
Détoxifiez vos intestins avec de simples boissons chaudes et vous préviendrez une grande variété de maladies. Découvrez ici 4 infusions efficaces.

Détoxifiez vos intestins avec de simples boissons chaudes et vous préviendrez une grande variété de maladies qui surviennent lorsque nous n’arrivons pas à purifier correctement l’excès de toxines de notre intérieur. Nous vous proposons ici quatre boissons chaudes.

L’envie d’être mince n’est pas la seule raison pour prendre soin de soi. Prendre des diurétiques et des aliments riches en fibres a un impact bien plus significatif qu’une silhouette linéaire.

Les intestins jouent un rôle essentiel : ils sont chargés d’expulser les toxines et les substances nocives. Avoir ces substances dans notre intérieur est similaire à introduire du sable dans un moteur. Ils fonctionneront pendant un temps, mais travailler avec un corps étranger en soi accélère la détérioration.

Parfois, l’avarie peut être solutionnée, parfois non. C’est pourquoi il est nécessaire de purifier ses intestins et d’éviter la présence d’éléments nocifs qui nous empoisonnent peu à peu.

Les boissons chaudes que nous vous proposons ici sont des alternatives naturelles peu agressives et très efficaces. Elles ne contiennent pas de substances chimiques qui provoquent des effets secondaires. De plus, elles sont économiques et faciles à préparer. Vous pourrez donc en profiter quand vous le souhaitez.

 1. Infusion à la camomille, l’une des meilleures boissons chaudes pour purifier ses intestins

En plus d’être un parfait calmant, la camomille facilite l’excrétion si elle est utilisée de manière quotidienne.

Il ne suffit pas d’en consommer seulement lorsque vous vous sentez lourd ou souffrez d’acidité. Le mieux est de la savourer après chaque repas.

L’idéal est d’avoir recours à la plante séchée plutôt que d’acheter les sachets déjà prêts. La raison est très simple : la deuxième option est traitée et n’est donc pas une option écologique.

2. Infusion à la menthe

À la différence de la camomille, vous ne devez pas consommer de menthe si vous souffrez de gastrite ou de colite.

Cependant, le reste du temps, vous pouvez profiter de ses bienfaits pour purifier les intestins en totale sécurité.

Elle favorise une bonne digestion et donc l’élimination de tout ce qui ne devrait pas se trouver en vous. De plus, elle combat ce stress qui nous empêche d’affronter la journée correctement.

L’idéal est d’en consommer après chaque repas.

3. Infusion au gingembre et au citron

Bien que la médecine traditionnelle chinoise utilise cette racine depuis des siècles, elle est peu connue dans d’autres cultures.

Pourtant, le gingembre est un aliment très bénéfique pour l’organisme. Le gingembre :

  • possède des propriétés digestives ;
  • a des effets anti-inflammatoires ;
  • régule les taux de sucre et de cholestérol ;
  • a une action nettoyante, notamment sur le colon.

L’idéal est d’en consommer une fois par jour.

Quant au citron, c’est un complément parfait. La forte teneur en vitamine C du citron favorise l’annihilation de toutes les bactéries qui se logent dans l’intestin. En plus d’expulser les toxines, vous viendrez à bout des adhérences qui, parfois, se maintiennent dans l’organe.

Il est possible que le goût de cette boisson vous surprenne un peu au départ, à cause du gingembre, mais vous vous habituerez vite à cette mystérieuse note piquante.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Eliminer les bactéries stomacales avec un traitement à base de figues

4. Infusion à l’Aloe vera et au tilleulGel d'Aloe vera

Vous avez sûrement déjà entendu parler des bienfaits de l’Aloe vera pour la peau et sa cicatrisation. Cette plante est aussi efficace pour purifier les intestins.

Lorsque nous consommons régulièrement de l’Aloe vera, elle dynamise le système intestinal. Elle nous aide donc à nous débarrasser des substances qui perturbent le bon déroulement du système digestif.

Le tilleul, lui, a un effet relaxant, idéal pour faire face au stress.

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 5 1/2 cuillères à soupe d’Aloe vera (environ 80 g)
  • 2 cuillères à soupe de tilleul (20 g)

Préparation

  • Portez l’eau à ébullition.
  • Lorsque l’eau bout, ajoutez l’Aloe vera.
  • Après avoir obtenu un mélange homogène, ajoutez les deux cuillères de tilleul et laisser infuser pendant quelques minutes.
  • Versez quelques gouttes de citron.
  • Filtrez le mélange avant de le boire.

Lire aussi : Conseils et remèdes naturels pour purifier les poumons

Avec ces boissons chaudes votre intérieur sera propre et vous préviendrez une infinité de maladies.

Si vous ne les consommez pas quotidiennement comme nous vous recommandons de le faire, il est vital que vous le fassiez au moins une semaine par mois.

Observez-vous et dites-nous quels sont les changements que vous avez remarqués. Vous vous sentez mieux maintenant ? Avec plus d’énergie ?