Bols d'abondance : comment les faire et à quoi ils servent ?

Vous cherchez fortune et prospérité? Ayez donc recours au feng shui et faites un bol d'abondance. Nous vous indiquons ici chacune des étapes.
Bols d'abondance : comment les faire et à quoi ils servent ?

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

La plupart d’entre nous souhaitent être prospères. Pour y parvenir, nous devons créer des habitudes et être disciplinés. Certains se tournent aussi vers les pratiques Feng Shui, comme les bols d’abondance. Savez-vous comment les fabriquer et à quoi ils servent ? On dit que ces bols sont idéaux pour appeler la chance.

Soyons honnêtes : en plus de nos efforts, une aide astrale n’est pas négligeable. Ces bols sont fabriqués dans le but de capter une bonne énergie et d’attirer de l’argent. Nous vous disons ici comment réaliser cet outil d’abondance.

Comment faire des bols d’abondance ?

La philosophie du Feng Shui parle de l’importance d’aménager les espaces de notre maison en vue d’atteindre l’harmonie. Les bols d’abondance permettraient, eux, d’activer la circulation de l’argent.

Autel feng shui.
La philosophie feng shui considère que l’agencement des espaces et l’organisation des éléments influencent l’énergie qui affecte la vie quotidienne.

Le rituel est important

Cette étape ne doit pas être sous-estimée. Gardez à l’esprit qu’il ne suffit pas d’avoir tous les éléments disposés dans un bol : le rituel est ce qui active le bol d’abondance.

Cela étant, n’oubliez pas que tous les rituels cherchent à ouvrir des opportunités, au-delà de l’argent. D’autre part, la différence entre le vase de richesse et le bol d’abondance est que ce dernier peut être placé à portée de vue.



Ce dont vous avez besoin

Les objets peuvent être remplacés. L’incorporation d’objets que vous considérez comme pouvant améliorer le bol est autorisée. Voici les options :

  • 1 bol ou bol en verre vert, doré, cuivré ou transparent
  • Plusieurs pièces, quelle que soit leur valeur ou leur taille
  • Encens
  • Cristaux, de préférence pyrite et citrine (le lapis lazuli, l’améthyste, le quartz rose conviennent également)
  • Feuilles de laurier et eucalyptus
  • Herbes aromatiques et huiles essentielles de votre choix
  • Bâtonnets de cannelle, goyaves douces, anis étoilé ou clous de girofle
  • 1 bougie verte, dorée ou argentée
  • Papier et stylo pour faire le décret de prospérité

Dans votre décret, vous devez préciser avec un esprit clair le désir de votre cœur : décrivez tout le bien et le positif que vous allez obtenir pour vous et votre foyer. À la fin, mettez votre nom et écrivez “je le décrète”.

Assemblez le bol d’abondance

Une fois que vous avez choisi le bol de votre choix, vous êtes prêt à créer cet outil de prospérité. Vous devez choisir un bol dont vous appréciez la forme, la couleur, la taille et le matériau.

Les étapes pour assembler le bol d’abondance sont les suivantes :

  1. Étalez l’huile essentielle sur la bougie et réservez-la avec l’encens.
  2. Mettez tous les autres éléments dans le bol sans ordre particulier. Certaines personnes ajoutent du riz ou des lentilles ou un mélange des deux.
  3. Avez-vous un bouddha doré ? Ajoutez-le dans le bol, au milieu des autres éléments, afin de renforcera le rituel.
  4. Il est temps d’introduire la bougie avec l’encens et d’allumer les deux.
  5. Lisez à haute voix et avec confiance le décret que vous avez rédigé. Pliez ensuite le papier, brûlez-le et mettez les restes au fond du bol.
  6. Placez le bol dans un endroit sûr. Il est recommandé de le placer près de la porte principale de la maison ou du bureau.



4. Continuez à alimenter le rituel

Les bols d’abondance durent généralement plusieurs jours, mais vous devez les nourrir. Vous pouvez le faire en ajoutant des pièces de monnaie, ou encore en renouvelant les herbes.

Ce renouvellement permettra à l’énergie de continuer de circuler. Les éléments naturels, les herbes, les résines ou les pierres que vous décidez de remplacer, restituez-les à la terre.

Quand faut-il nourrir le bol ? Simple : vous ressentirez le besoin de le faire. Suivez votre instinct.

Améthyste.
L’améthyste est un bon choix pour les bols d’abondance.

Le Feng Shui et les bols d’Abondance

Le Feng Shui est connu pour promouvoir des rituels qui appellent la prospérité et la bonne énergie. Parmi eux, se trouvent les bols d’abondance.

Avec les étapes que nous avons expliquées, vous pouvez facilement en créer un. N’oubliez pas de mettre le bol dans un endroit sûr, hors de portée des enfants et près de la porte.

Cela pourrait vous intéresser ...
L’abondance dépend-elle de l’état intérieur ? Comment la créer ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
L’abondance dépend-elle de l’état intérieur ? Comment la créer ?

L'abondance ne dépend que de l'état intérieur. Découvrez ici ce que vous pouvez faire pour attirer l'abondance dans votre vie.