Un délicieux thé contre la graisse abdominale
Les organes comme les reins, les poumons, le foie et le côlon se consacrent à purifier le corps. S’ils ne réalisent pas leurs fonctions correctement, cela peut provoquer un excès de graisse abdominale. Avoir de la graisse abdominale affecte notre image corporelle et notre estime de nous-même. Elle a aussi des conséquences néfastes sur notre santé.
Quand nous accumulons de la graisse dans l’abdomen, nous sommes plus exposés aux maladies suivantes :
- hypertension
- complications cardiaques
- diabète
- ostéoporose
- maladies respiratoires
- migraines
- démence
Heureusement, il existe des produits naturels qui nous apportent des options très efficaces pour réduire la graisse de l’estomac.
Thé contre la graisse abdominale : les ingrédients
Ce thé peut en finir avec la graisse abdominale. Son efficacité se doit à ses fantastiques propriétés pour détoxifier l’organisme et éliminer les toxines.
Le citron
Le citron est très efficace pour éliminer les toxines. Quand on en ingère, il se transforme en un agent éliminateur de graisse dans le sang.
De même, il contient de la vitamine C, une vitamine chargée de renforcer notre système immunitaire, et de l’acide citrique qui maximise la fonction des enzymes qui stimulent le foie.
C’est un diurétique et est riche en pectine, un composant qui aide à la satiété : il contribue à l’alcalinisation du corps tout en réduisant la sensation de faim pendant la journée.
La cannelle, une alliée contre la grasse abdominale
La cannelle est connue pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang : elle aide à éliminer les pics et les baisses d’insuline. Les augmentations d’insuline fait que le corps n’utilise pas tout le glucose qu’il contient et finit par accumuler de la graisse.
Lorsqu’on consomme de la cannelle, les niveaux de glucose dans le sang sont normaux. L’augmentation de ces niveaux génère une prise de poids et de grosses difficultés pour le perdre.
Le miel d’abeilles, un allié contre la graisse abdominal
Même si le miel d’abeille contient plus de calories que le sucre (le sucre contient 16 calories et le miel 21), il apporte plus de valeur nutritionnelle et s’absorbe plus lentement.
Le miel d’abeille contient des vitamines, des sels minéraux et des acides aminés auxquels on attribue des propriétés thérapeutiques et bien d’autres bienfaits pour la santé.
Grâce à ses composants, le miel d’abeille aide à diminuer le stress, régule le sommeil, prévient les maladies respiratoires et a un effet laxatif.
Le gingembre
Le gingembre est anti-inflammatoire.
Il promeut la sensibilité au glucose et augmente les niveaux de sérotonine, ce qui aide à contrôler l’anxiété due à la nourriture.
Il stimule aussi le nettoyage de l’organisme et lutte contre la rétention de liquides.
D’autre part, il stimule la production des jus gastriques, ce qui réduit les gênes liées à l’indigestion et favorise une meilleure absorption des nutriments et l’élimination des déchets de l’organisme.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Eau au gingembre pour soulager la migraine, les gênes digestives et la douleur
Thé contre la graisse abdominale : la recette
Ingrédients
- 1 tasse d’eau
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre (5 g)
- 1/2 citron pour son jus
- 1 cuillère à soupe de miel d’abeille (7,5 g)
- 1 petit morceau de gingembre
Préparation
- Faites chauffer la tasse d’eau.
- Lorsque l’eau arrive à ébullition, ajoutez tous les ingrédients, à l’exception du miel.
- Laissez faire la décoction pendant dix minutes et laissez reposer pendant cinq minutes supplémentaires.
- Filtrez, sucrez avec le miel et buvez normalement.
Consommation
- Pour qu’il vous permette de perdre de la graisse abdominale, vous devez prendre ce thé deux fois par jour. Une fois le matin, à jeun et une fois le soir avant de dormir.
- Le matin, souvenez-vous d’attendre une demi-heure après la prise du thé pour ingérer n’importe quel autre aliment.
- Il faut également être très régulier pour obtenir les effets désirés.
Cet article peut aussi vous intéresser : 3 régimes pour maintenir un poids équilibré
Vous verrez que grâce à la consommation de ce thé, vous vous sentirez plein d’énergie et vous perdrez rapidement la graisse abdominale.
L’association de ce thé à un style de vie sain peut donner de magnifiques résultats. N’hésitez pas à changer vos habitudes et à consommer ce thé quotidiennement.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Ali, B. H., Blunden, G., Tanira, M. O., & Nemmar, A. (2008). Some phytochemical, pharmacological and toxicological properties of ginger (Zingiber officinale Roscoe): A review of recent research. Food and Chemical Toxicology. Elsevier Ltd. https://doi.org/10.1016/j.fct.2007.09.085
- Mohanapriya, M., Ramaswamy, L., & Rajendran, R. (2013). Health and Medicinal Properties of Lemon (Citrus Limonum). International Journal Of Ayurvedic And Herbal Medicine, 1(3), 1095–1100. Retrieved from http://interscience.org.uk/v3-i1/8 ijahm.pdf
- Israili, Z. H. (2014). Antimicrobial properties of honey. American Journal of Therapeutics, 21(4), 304–323. https://doi.org/10.1097/MJT.0b013e318293b09b
- Rao, P. V., & Gan, S. H. (2014). Cinnamon: A multifaceted medicinal plant. Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine. Oxford University Press. https://doi.org/10.1155/2014/642942