Carolina Herrera dit que "les jeans sont pour les jeunes" : il ne faudrait pas en porter après 30 ans
La mode est une industrie en constante évolution et de plus en plus consolidée. Dans cet environnement important, il y a de nombreuses voix faisant autorité. Parmi elles, se trouve celle de Carolina Herrera, l’une des stylistes les plus reconnues.
Elle a créé plusieurs looks nouveaux et glamour. Cependant, elle a également des opinions controversées. Nous en parlons ici. Ne les manquez pas !
Carolina Herrera, une femme qui a toujours été à la mode
María Carolina Josefina Pacanins Niño, mieux connue sous le nom de Carolina Herrera, est née au sein d’une famille vénézuélienne de la classe supérieure le 8 janvier 1939. Dès ses premières années, elle s’est habituée à assister à des défilés élégants.
De plus, elle a toujours porté de vêtements de haute couture. Son goût et son intérêt pour la mode sont ainsi apparus dès l’enfance.
Ce contact fréquent avec l’environnement l’a fait tomber amoureuse d’un homme qui baignait également dans la mode. Il s’agit de Reinaldo Herrera, un éditeur de Vanity Fair, l’un des magazines de tendances les plus importants.
Cependant, malgré sa passion et ses liens étroits avec l’industrie, elle a d’abord décidé de poursuivre une carrière professionnelle dans la publicité. Au bout du chemin, elle a opté pour le métier qui dès ses premières années a conquis son cœur.
A 42 ans, elle a pris la décision de devenir une grande créatrice. Elle a commencé à confectionner de nombreux vêtements qui se distinguaient par leur élégance et à créer des défilés qui faisaient toujours parler les personnes.
À tel point que malgré le fait qu’elle n’a pas pratiqué ce métier dès son plus jeune âge, peu de temps après, elle a commencé à être reconnue comme l’une des stylistes les plus influentes. On dit d’elle qu’elle a beaucoup de goût et un don particulier pour proposer des tenues spectaculaires.
Mais tout n’est pas rose… Carolina Herrera a également eu des propos qui ont fait polémique et divilisé le public.
Les déclarations controversées de Carolina Herrera
Carolina Herrera a déclaré aux médias que, pour elle, ce qui vieillit le plus une femme, c’est de ne pas accepter son âge. Sur la base de cette idée, elle a souligné qu’il existe des vêtements qui doivent disparaître de la garde-robe à un certain âge.
Selon elle, le jean fait partie de ces vêtements qui ne sont idéaux que pour les jeunes. Elle considère que les personnes de 30 ans ne devraient plus en porter, car c’est comme si elles refusaient d’accepteur leur âge.
De plus, elle a déclaré que les bikinis et les minijupes ne conviennent pas aux femmes plus âgées. Encore une fois, pour elle, c’est une façon de vouloir paraître plus jeune.
Enfin, elle a également déclaré que ces mêmes femmes ne devraient pas avoir les cheveux longs. Selon elle, une longue chevelure manque d’élégance à partir d’un certain âge.
Lisez aussi : Comment éviter les bouloches sur les vêtements ?
Une réflexion finale
La seule vérité est que personne ne détient la vérité absolue. Pour cette raison, le meilleur style est celui qui nous permet de nous sentir à l’aise dans nos baskets.
Le passage des années n’est pas une raison pour mettre les goûts de côté. Certaines croyances ne sont que cela… Des croyances !
Heureusement, la mode est très large et chacun peut déterminer par lui-même quels sont les vêtements qui lui permettent de se sentir mieux. Selon nous, tous les vêtements conviennent à tout le monde.
L’amour de soi est l’ingrédient crucial pour avoir un style authentique et mettre en valeur ses attributs.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Castilla B. Antropología de la elegancia [Internet]. España: Real Academia de Doctores; 2001. [citado 26 de julio de 2022].