5 idées parfaites pour une cave à alcool

8 juin 2019
Il existe beaucoup de possibilités pour avoir une cave à alcool à la maison sans avoir à acheter des meubles ostentatoires. En fait, beaucoup peuvent être fabriquées avec des matériaux bon marché.

La plupart des gens qui veulent avoir une cave à alcool pensent à ces moments où ils partagent quelques verres avec leurs amis. Tandis que beaucoup choisissent d’aller dans un bar, d’autres préfèrent passer un moment à la maison.

D’autres encore, en revanche, considèrent qu’il suffit de faire une place dans la cuisine ou le salon pour ranger leurs boissons préférées.

Mais au-delà des préférences de chacun, il y a beaucoup d’idées intéressantes pour concrétiser ce projet simple sans avoir à dépenser trop d’argent dans des des meubles ou des étagères…

Dans cet article, nous voulons partager avec vous 5 bonnes idées pour ranger vos alcools préférées avec plus de style et d’élégance !

Les meilleures idées pour avoir une cave à alcool

Dans une maison, il y a beaucoup d’espaces libres dans lesquels une cave à alcool peut être installée. Cet accessoire ajoute non seulement une touche décorative à la maison, mais crée également une atmosphère plus intime à partager entre amis ou en famille.

Il n’est pas nécessaire de faire des rénovations ou des investissements importants pour créer cet espace de stockage. En fait, si vous faites preuve de suffisamment de créativité, vous pouvez profiter de nombreux matériaux qui sont considérés comme inutiles.

Quel est le meilleur endroit pour une cave à alcool ?

Lorsque vous choisissez un endroit approprié pour installer votre cave à alcool, il est important de garder à l’esprit que les boissons sont généralement partagées dans un environnement convivial, presque toujours lors d’une réunion ou d’une visite.

Les personnes les plus fortunées disposent d’une salle dédiée aux meubles de bar, aux jeux et autres articles de divertissement. Cependant, ceux qui n’ont pas cet espace peuvent profiter des petits endroits stratégiques de la maison pour avoir leurs boissons préférées à portée de main pour ces moments de convivialité.

cave à alcool

Le meilleur emplacement se situe dans des pièces comme le salon, la cuisine ou la salle à manger. En effet, ce sont des endroits appropriés pour partager des boissons lors d’une réunion. Le bureau, le coin lecture et le canapé sont d’autres options qui peuvent être considérées, à condition qu’elles disposent d’un espace libre et accessible.

Lisez aussi : 7 idées de décoration faciles, jolies et économiques

1. Cave à alcool avec des planches en bois

Vous avez de vieilles planches de bois dont vous ne savez que faire ? Fabriquez donc une cave à alcool très spéciale ! Le bois, bien que nécessitant un peu de travail, est parfait pour conserver les vins et les verres.

Si vous n’avez pas de planches, vous pouvez aussi utiliser des cagettes de légumes. Pour la décoration et la peinture, laissez libre cours à votre créativité !

 

2. Cave à alcool avec des pneus

Les pneus sont faits d’un matériau résistant que, comme vous le savez, vous pouvez réutiliser de multiples façons. Dans cet article, nous vous proposons de l’utiliser comme base pour un meuble à alcool avec un design plutôt curieux.

Coupez le rebord à la mesure que vous jugez appropriée et peignez à votre goût. Ensuite, faites des compartiments avec du bois pour y conserver les bouteilles d’alcool que vous voulez.

 

3. Cave à alcool avec des boites de conserve

Les boîtes dans lesquelles certains aliments sont stockés peuvent être transformées en un support parfait pour des bouteilles de bière, de vin et d’autres alcools… Comment ? c’est très facile !

Il suffit de rassembler plusieurs boîtes de différentes tailles. Enlevez le fond à l’aide d’un ouvre-boîte. Ensuite, peignez et collez les unes sur les autres comme indiqué sur l’image.

Découvrez aussi  3 idées ingénieuses pour recycler les boîtes de conserve

 

4. Cave à alcool avec des palettes en bois

En poursuivant avec le recyclage du bois, nous vous proposons cette élégant meuble à alcool avec des palettes.

Il s’agit d’une simple étagère à bouteilles que vous pouvez installer sur le mur de votre salon ou de votre cuisine. Comme vous pouvez le voir, il a une couleur foncée très attrayante et décorative. Essayez de le peindre de manière à ce qu’il se combine avec le reste de votre mobilier.

cave à alcool

 

5. Cave à vin

Si votre alcool préféré est le vin, cette étagère simple est parfaite pour vous. La seule chose dont vous avez besoin est d’une large planche en bois et quelques supports métalliques à visser comme sur l’image précédent.

Vous pouvez ajouter une élégante peinture foncée ou bien une couche de vernis. Le résultat sera alors une étagère que vous pouvez placer dans votre salon, votre cuisine ou votre bureau.

 

Toujours pas envie d’avoir une cave à alcool à la maison ? Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin de trop d’argent ou d’espace pour ranger élégamment vos boissons préférées. Choisissez l’option qui vous convient le mieux et essayez de faire preuve de créativité !