Ce qu’il faut éviter après une nuit blanche

· 16 avril 2014
En sortant dans la rue, regardez le ciel, et fixez votre regard sur un point du firmament. Cela produira une réaction biochimique qui vous aidera à diminuer l'hormone responsable du sommeil.

Si vous souffrez d’insomnie, vous devez savoir que certaines choses sont à éviter après avoir passé une nuit blanche. D’ailleurs, si vous ne les faites pas, vous vous sentirez bien mieux au matin, et vous aurez vraiment l’air plus en forme. Aujourd’hui, nous allons donc vous faire un résumé des erreurs les plus communes.

De nombreuses personnes tombent dans le piège et commettent ces faux-pas après avoir passé une nuit blanche !

Boire une boisson énergisante

Vous pouvez prendre un bon café, faire une belle sieste ou même boire un soda. Mais attention, il ne faut jamais prendre de boissons énergisantes.

Lire plus :

Les meilleures boissons pour perdre du poids

La seule chose que vous arriverez à faire, c’est faire du mal à votre santé ! En effet, ce type de boisson contient une grande quantité de substances nuisibles pour l’organisme.

Renoncer à l’activité physique

velo après une nuit blanche

Lorsque vous n’avez pas eu un repos adéquat, vos taux de sucres dans le sang peuvent être altérés pendant la nuit. Il en va de même avec le cholestérol et le rythme cardiaque. C’est ce qui fait que vous vous sentez fatigué tout au long de la journée. D’ailleurs, très souvent le sommeil vous gagne au pire endroit possible et au moment le plus délicat.

Le mieux, c’est donc d’essayer de faire un exercice sportif. En effet, l’activité physique et notamment les exercices cardiovasculaires aident à libérer de l’adrénaline. C’est ce qui vous maintiendra éveillé !

Il existe aussi une astuce très populaire et efficace. Lorsque vous sortez dans la rue, regardez le ciel : si vous trouvez qu’il y a peu de nuages et qu’il est très bleu, essayez de fixer votre regard quelques minutes sur un point précis.

Une réaction biochimique se produit alors, ce qui vous aide à diminuer la production de mélatonine, une hormone qui provoque le sommeil.

Faire une sieste de plus de quinze minutes

Nous vous recommandons de prendre une bonne tasse de café et ensuite, de faire une sieste d’à peine quinze minutes. D’après plusieurs études, la caféine met vingt minutes avant de faire effet.

C’est pour cela que si vous dormez pendant quinze minutes, vous vous sentirez très bien. Il suffira d’attendre cinq petites minutes après vous être réveillé. Cependant, si vous dormez plus de quinze minutes, c’est un effet totalement contraire qui se produira !

Lire plus :

Bien dormir pour améliorer sa mémoire

sommeil-sieste

Recouvrir son visage de maquillage après une nuit blanche

Lorsqu’une personne ne dort pas correctement pendant la nuit, elle a souvent un aspect fatigué. Son visage a l’air pâle, ses yeux deviennent rouges. Ces changements sont provoqués par une grande quantité de toxines libérées pendant la nuit à travers des glandes sudoripares.

Comme vous n’avez pas pu vous reposer correctement, les cellules ne peuvent pas remplir leurs fonctions normalement. En effet, ces dernières le font pendant votre sommeil !

La manière la plus naturelle de résoudre cet inconvénient est de faire une exfoliation avec un produit naturel, ce qui permettra d’activer la circulation du sang.

Pour les cernes, on peut utiliser une crème spéciale ou simplement mettre quelques compresses de camomille pas trop chaudes sur les yeux. Essayez de ne pas trop vous maquiller.

Le sommeil est vital pour notre santé. Son manque peut mettre en péril de nombreux organes, et notre qualité de vie en souffrira.

Notre aspect physique en pâtira aussi, et on se sentira très souvent fatigué et stressé. Il faut donc essayer de trouver une solution immédiate au problème qui cause ce manque de sommeil !