Combattre la perte de cheveux en consommant ces 7 aliments

· 7 octobre 2018
Notre alimentation joue un rôle fondamental quand il s'agit de prendre soin des cheveux, car nous devons fournir des nutriments de l'intérieur pour renforcer les cheveux.

De nombreux facteurs peuvent influencer la perte de cheveux excessive. Ce que beaucoup négligent est que, parfois, elle se produit à la suite de certaine carences nutritionnelles.

Bien que nous nous concentrions sur l »utilisation de traitements externes, les cheveux ont besoin de certains composants de la nourriture pour grandir et rester en bonne santé.

Pour cette raison, en complément des produits anti-chute, il est utile d’ajouter certains ingrédients dans votre régime alimentaire qui favorisent la santé des cheveux.

De cette manière, nous voulons partager avec vous en détails les 7 meilleurs afin que vous n’hésitiez pas à augmenter leur consommation si vous remarquez que vous perdez plus de cheveux qu’à la normale.

Découvrez-les !

1. Les épinards

les épinards permettent de lutter contre la perte de cheveux

Ce délicieux légume vert est l’un des meilleurs aliments pour renforcer les cheveux fragiles qui ont tendance à tomber en quantités excessives.

  • Il apporte des contributions importantes en fer, en bêta-carotène et en vitamine C, tous nécessaires pour favoriser une croissance saine des cheveux.
  • Sa légère contribution en acides aminés renforce les follicules pileux et aide à garder les cheveux forts et brillants.

2. Les lentilles

Les lentilles sont l’une des variétés les plus complètes de légumineuses. Elles ont toujours été recommandées comme complément alimentaire, car leurs nutriments aident à répondre aux besoins de l’organisme.

  • Leur contribution en biotine et en protéines profite à la santé des cheveux, non seulement parce qu’elle empêche la chute, mais aussi parce qu’elle empêche l’affaiblissement et les cheveux cassants.
  • Elles sont une source de fer, ce qui favorise le contrôle de la chute en cas d’anémie.

3. Le poisson bleu

le poisson permet de lutter contre la perte de cheveux

Le saumon, le thon et d’autres variétés de poissons bleus contiennent des acides gras oméga-3 et des protéines de haute valeur biologique qui favorisent la santé des cheveux.

  • Sa consommation, au moins 2 fois par semaine, prévient la perte des huiles naturelles du cuir chevelu et stimule la croissance.
  • Certaines espèces contiennent du sélénium, nutriment clé pour contrôler la chute excessive.
  • Ses antioxydants combattent les radicaux libres et diminuent les problèmes qui affaiblissent les racines.

4. L’avoine pour la santé des cheveux

L’avoine a gagné une place très importante dans l’alimentation quotidienne. Non seulement il améliore la digestion grâce à ses apports en fibres, mais il offre également des bienfaits pour la beauté grâce à sa teneur en vitamines B et en minéraux.

  • Ces nutriments augmentent la force des cheveux et diminuent leur perte excessive.
  • Ses acides aminés aident à renforcer les follicules pileux et favorisent la croissance de cheveux forts et sains.

5. La citrouille

 

La citrouille est un aliment bien connu dans la gastronomie mondiale. C’est un ingrédient très polyvalent et économique qui peut être ajouté de multiples façons dans l’alimentation.

  • Ses bienfaits pour les cheveux sont attribués à sa contribution en vitamine E, un nutriment antioxydant qui réduit les agressions causées par les toxines et le soleil.
  • Cette substance est absorbée sur les racines et favorise la croissance de nouveaux cheveux.
  • Elle se distingue également par sa teneur en acides gras et en vitamine C, qui aident à maintenir l’équilibre de l’activité des glandes sébacées, en évitant la sécheresse et la chute.
  • En plus de cela, elle contient des minéraux tels que le potassium et le zinc, dont l’absorption stimule la circulation sanguine et la synthèse du collagène.

A voir : Comment augmenter la production naturelle de collagène

6. Les oeufs

L’oeuf a été reconnu comme l’un des ingrédients les plus recommandés pour la santé des cheveux. Bien que son application dans les masques présente de nombreux avantages, une consommation régulière est également conseillée.

  • Sa teneur en protéines de haute valeur biologique favorise la formation de cheveux plus forts et plus brillants.
  • Ces nutriments réparent les dommages des follicules pileux et empêchent la casse et la chute excessive.
  • Ils concentrent une quantité importante de vitamines B, qui jouent un rôle majeur dans la croissance saine.

7. Les fruits secs

 

Les noix, les amandes et d’autres variétés de fruits secs contiennent des acides aminés essentiels, et des minéraux qui fournissent des bienfaits importants pour les cheveux.

A consulter : Les noix et ses 10 incroyables vertus

  • Leur contribution en zinc, en sélénium et en magnésium diminue l’affaiblissement capillaire et favorise la croissance.
  • Leurs acides gras aident à maintenir une production optimale d’huile dans le cuir chevelu, ce qui prévient l’excès de sécheresse.
  • En raison de leur haute contribution en oméga 3 et 6, ils sont idéaux pour éviter l’inflammation des follicules pileux et les difficultés circulatoires.

Est-ce que vos cheveux tombent excessivement ? Vous n’incluez pas encore tous ces aliments dans votre alimentation ? Maintenant que vous en connaissez les avantages, n’hésitez pas à les consommer régulièrement.

Bien sûr, pour un contrôle optimal de ce problème, assurez-vous d’avoir d’autres soins de base pour vos cheveux.