
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Comme beaucoup de plantes, l'ail est très facile à cultiver en jardinière.
La lumière du soleil est déterminante pour la germination de l’ail, c’est pourquoi il est conseillé de le planter en été.
Si vous souhaitez le faire en hiver, vous devez lui apporter des soins particuliers. Cela est en effet nécessaire pour obtenir de bons résultats.
L’ail est un aliment utilisé à de nombreuses fins, tant dans la cuisine que dans les médecines alternatives.
Cette plante fait donc partie de celles qui ne doivent pas manquer dans votre foyer. Effectivement, il s’agit d’un complément idéal dans de nombreuses recettes.
C’est également un excellent allié de votre santé, car il permet de prévenir des maladies.
Mais, savez-vous que vous pouvez cultiver cette plante à l’intérieur de votre maison ?
Comme beaucoup de plantes, l’ail est très facile à cultiver en jardinière. Il vous faudra seulement un peu de patience, et bien choisir la variété d’ail que vous désirez planter.
Une fois que vous avez fait votre choix, optez pour la jardinière la plus adaptée. Il faudra ainsi prendre en compte le fait que les racines de la plante sont assez profondes (minimum 20 centimètres de haut).
Cultiver vos propres herbes et épices à la maison est une excellente idée. Ainsi, vous connaîtrez parfaitement leur origine. Vous saurez également avec certitude qu’elles n’ont pas été en contact avec des pesticides.
De plus, c’est un excellent moyen d’avoir toujours de l’ail chez vous. Vous n’avez plus besoin d’aller en acheter pour chacune de vos recettes.
Cultiver cette plante à la maison est assez spécifique, mais très facile. Cela vous donnera en effet la satisfaction d’avoir toujours à portée de main cet aliment si sain pour l’organisme.
En effet, cette plante est riche en substances nitrogénées, comme le sodium, le potassium, le sélénium, le calcium, le magnésium, le silicium, le sulfure d’hydrogène.
Elle est également riche en l’acide phosphorique, les vitamines C, D et B, les phytostérols et les huiles essentielles.
De plus, il contient de l’allicine, un élément qui s’obtient lorsque l’ail est haché ou écrasé.
Pour profiter au mieux de toutes les bienfaits de l’ail, il est donc conseillé de toujours le consommer cru, car lorsqu’il est cuit, il perd environ 90% de ses propriétés.
Pour faire pousser cette plante à la maison, vous allez avoir besoin de :
Instructions
Choisissez de préférence un pot avec un système de drainage de l’eau dans sa partie inférieure, pour que vous puissiez éliminer le liquide restant à chaque fois que vous arrosez votre plante. Remplissez votre pot avec de la terre jusqu’à un centimètre du bord.
L’idéal est de cultiver cette plante dans un climat chaud. En effet, la lumière du soleil est un facteur déterminant pour sa germination.
Cependant, vous pouvez le faire durant l’hiver, même si vous devez lui apporter des soins spéciaux pour obtenir de bons résultats.
Évitez de trop arroser la plante. Une quantité excessive d’eau pourrait faire ainsi pourrir la gousse d’ail que vous avez planté.
La récolte de l’ail interviendra 8 à 10 mois après la plantation. C’est au moment où les feuilles de la plante commenceront à prendre une teinte légèrement marron.
Vous n’aurez qu’à déterrer votre ail, le mettre dans un lieu frais et sec durant une semaine. Après cela, vous pourrez en profiter pour toutes vos utilisations !