Comment choisir une bonne baby-sitter ?

· 1 juin 2018
Si vous devez sortir et que vous avez besoin de quelqu'un pour prendre soin de vos enfants, vous devriez chercher quelqu'un qui possède les connaissances et les compétences nécessaires pour bien le faire. De plus, une bonne nounou devrait donner le bon exemple.

Pour choisir une bonne baby-sitter, vous avez besoin de savoir pourquoi vous avez besoin d’elle. Une baby-sitter peut vous aider avec les soins quotidiens ou occasionnels de vos enfants. Les aider à faire leurs devoirs, les emmener et les accompagner dans des activités parascolaires. Ou simplement aider à la préparation de leurs repas et goûters.

Où peut-on trouver une bonne baby-sitter ?

Il est bon de s’informer auprès d’autres parents pour obtenir des références dignes de confiance. Pour connaître le nom d’une baby-sitter disponible et de connaître le prix moyen de ces services. Ce qui aura bien sur une incidence sur le budget de votre famille.

Vous pouvez chercher auprès d’entreprises de services à la personne. Elles sélectionnent généralement les femmes et les hommes les mieux adaptés. Elles les guident et les forment à tout ce qu’ils ont besoin de savoir en matière de garde d’enfants. Ces entreprises vous aident à choisir la bonne baby-sitter en fonction des besoins de votre famille.

Profil d’une bonne baby-sitter

choisir une bonne baby-sitter

Les parents doivent se mettre d’accord et définir clairement le profil de la baby-sitter qu’ils veulent trouver. En tenant compte des habitudes et des caractéristiques de la famille. mais aussi de certaines caractéristiques de la baby-sitter, comme par exemple :

  • Valeurs
  • Niveau scolaire
  • Aptitudes pour la cuisine
  • Savoir comment changer les couches
  • Être une personnalité extravertie
  • Sexe (si vous recherchez plutôt une femme ou un homme)

Il vaut mieux faire plusieurs entretiens pour avoir une image complète de la baby-sitter qui convient le mieux à la famille. Profitez de ce moment pour en savoir plus sur leur histoire personnelle. Et également sur ses expériences de travail dans le domaine de la garde d’enfants. Mais aussi ses propositions d’activités adaptées à l’âge de vos enfants.

Conseils pour choisir une bonne baby-sitter

  • Demandez à la candidate de présenter son curriculum vitae le jour de l’entrevue. De cette façon, vous pouvez avoir un support détaillé et des informations sur ses anciens emplois, ses références personnelles et professionnelles. Ainsi que connaître l’opinion des personnes qui ont déjà utilisé ses services.
  • Il y a des baby-sitters qui n’ont pas beaucoup d’expérience de travail parce qu’il s’agit de jeunes étudiantes disponibles pour travailler et à la recherche d’un revenu. Dans ces cas, vous devez rechercher si elle a déjà pris soin de ses frères et sœurs, de cousins ou de neveux plus jeunes.
  • Évaluez si la baby-sitter est émotionnellement stable. Surtout si vos enfants sont des nourrissons ou de très jeunes enfants. Découvrez si elle traverse une période difficile, comme une séparation ou un deuil. Pour réaliser cette évaluation, vous pouvez lui poser des questions sur ses liens familiaux, ses amis et si elle a un partenaire.
  • Il est important que la baby-sitter comment faire face aux situations d’urgence de la bonne manière. Pour s’assurer qu’elle est bien la bonne, vous pouvez lui poser des questions telles que : Quel médicament utiliseriez-vous si mon enfant tombe et saigne. Que feriez-vous si mon enfant s’étouffe avec de la nourriture ? Vers qui vous tournez-vous s’il s’évanouit ou s’il a de la fièvre ?

Autres suggestions à prendre en considération

choisir une bonne baby-sitter

  • Il est bénéfique pour vos enfants si la baby-sitter s’exprime avec de bonnes manières. Et également avec un bon vocabulaire, et qu’elle ait un bon niveau d’éducation. Parce que les enfants imitent et apprennent tout ce qu’ils voient. Et encore plus des adultes qui les entourent constamment.
  • Si vous avez besoin d’une baby-sitter pour s’occuper d’un bébé, il est important qu’elle maîtrise les techniques d’alimentation, des couches, d’apaiser le bébé lorsqu’il pleure. Dans le cas des enfants plus âgés, c’est un avantage si elles connait des langues étrangères. Ou bien un instrument de musique et qu’elles puisse les faire participer à des activités pédagogiques récréatives.
  • Il est essentiel que la baby-sitter ait un bon comportement, qu’elle soit une personne qui transmet la sécurité et la confiance. La baby-sitter doit être responsable et s’intéresser au bien-être et à la croissance de vos enfants. Vous devez sentir que vous pouvez compter sur elle chaque fois que vous avez besoin d’elle.

Que faire lorsque vous avez trouvé la candidate idéale ?

Vous devez prévoir une rencontre où la candidate sélectionnée peut interagir avec votre enfant. De cette façon, vous pouvez voir s’il s’établit un lien entre eux et si votre enfant se sent à l’aise avec sa future baby-sitter.

Les premiers jours avec la baby-sitter

choisir une bonne baby-sitter

Vous avez décidé qui est la bonne baby-sitter pour votre famille. La première chose que vous devez faire est de lui donner une trousse de premiers soins avec tout ce dont elle a besoin. Et les numéros de téléphone qu’elle doit avoir en cas d’urgence.

Nous vous recommandons d’utiliser la première semaine comme période d’adaptation. Afin que la baby-sitter vos enfants puissent apprendre à se connaître. Cette période l’aide aussi à mieux connaître la maison et à s’habituer à son nouveau travail. De cette façon, vous pourrez voir si vous avez pris une bonne décision.

Conclusion

En bref, la baby-sitter doit nous inspirer confiance et ne pas vous laisser de préoccupations lorsque vous laissez vos enfants sous sa garde. Elle peut devenir une collaboratrice très importante et, bien souvent, presque même un membre de la famille.