
Le syndrome de Rebecca fait référence aux situations où une personne éprouve de la jalousie envers l’ex de son partenaire…
Si vous devez sortir et que vous avez besoin de quelqu'un pour prendre soin de vos enfants, vous devriez chercher quelqu'un qui possède les connaissances et les compétences nécessaires pour bien le faire. De plus, une bonne nounou devrait donner le bon exemple.
Pour choisir une bonne baby-sitter, vous avez besoin de savoir pourquoi vous avez besoin d’elle. Une baby-sitter peut vous aider avec les soins quotidiens ou occasionnels de vos enfants.
Les aider dans leurs devoirs, les emmener et les accompagner dans des activités parascolaires. Ou simplement aider à la préparation de leurs repas et goûters.
Il est bon de s’informer auprès d’autres parents pour obtenir des références dignes de confiance. Pour connaître le nom d’une baby-sitter disponible et pour connaître le prix moyen de ses services. Cela aura une incidence sur le budget de votre famille.
Vous pouvez chercher auprès d’entreprises de services à la personne. Elles sélectionnent généralement les femmes et les hommes les mieux adaptés.
Elles les guident et les forment à tout ce qu’ils ont besoin de savoir en matière de garde d’enfants. Ces entreprises vous aident à choisir la bonne baby-sitter en fonction des besoins de votre famille.
Les parents doivent se mettre d’accord et définir clairement le profil de la baby-sitter qu’ils veulent trouver. En tenant compte des habitudes et des caractéristiques de la famille. mais aussi de certaines caractéristiques de la baby-sitter, comme par exemple :
Il vaut mieux faire plusieurs entretiens pour avoir une image complète de la baby-sitter qui convient le mieux à la famille.
Profitez de ce moment pour en savoir plus sur leur histoire personnelle. Et également sur les expériences de travail dans le domaine de la garde d’enfants. Mais aussi ses propositions d’activités adaptées à l’âge de vos enfants.
Lisez également :
Pourquoi ne faut-il pas laisser votre bébé dormir dans le siège auto
Vous devez prévoir une rencontre où la candidate sélectionnée peut interagir avec votre enfant. De cette façon, vous pouvez voir s’il s’établit un lien entre eux et si votre enfant se sent à l’aise avec sa future baby-sitter.
Lisez également :
Vous avez décidé qui est la bonne baby-sitter pour votre famille. La première chose que vous devez faire est de lui donner une trousse de premiers soins avec tout ce dont elle a besoin. Et les numéros de téléphone qu’elle doit avoir en cas d’urgence.
Nous vous recommandons d’utiliser la première semaine comme période d’adaptation, afin que la baby-sitter et vos enfants puissent apprendre à se connaître. Cette période l’aide aussi à mieux connaître la maison et à s’habituer à son nouveau travail. De cette façon, vous pourrez voir si vous avez pris une bonne décision.
En bref, la baby-sitter doit nous inspirer confiance et ne pas vous laisser de préoccupations lorsque vous laissez vos enfants sous sa garde. Elle peut devenir une collaboratrice très importante et, bien souvent, presque même un membre de la famille.