
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Il est possible d'éliminer les cors aux pieds avec des remèdes maison
Même si les pieds sont les endroits ou les cors apparaissent le plus souvent, ils peuvent aussi apparaître sur d’autres zones exposées à une pression ou un frottement.
Râper un cor au pied avec une pierre ponce permet de réduire la douleur et d’accélérer sa guérison.
Lorsque des callosités sur les pieds apparaissent, la peau devient dure et jaunâtre. Cela s’explique à cause d’une pression excessive ou d’une friction.
La cause la plus fréquente des cors aux pieds est l’usage de chaussures trop serrées pendant une trop longue période.
Porter des chaussures ajustées ou trop petites pendant un temps prolongé va provoquer l’apparition de cors aux pieds.
D’autres causes possibles sont le fait de marcher pieds nus, d’utiliser des chaussures sans chaussettes. Ils peuvent aussi apparaître si vous pratiquez des activités sportives qui exercent une pression sur les pieds.
En plus d’être anti-esthétiques, les cors aux pieds peuvent aussi devenir très douloureux si nous ne suivons pas de traitement adapté.
Heureusement, certains ingrédients naturels facilitent leur élimination. Ils permettent aussi de restaurer la peau pour retrouver une texture douce et molle.
Si vous avez des cors aux pieds, ne passez pas à côté de ces remèdes maison pour les éliminer.
Avant d’essayer n’importe quel remède maison pour éliminer les cors aux pieds, l’idéal est de râper la callosité en utilisant une pierre ponce, adaptée pour les zones les plus délicates des pieds.
La pierre ponce aide à enlever le cor, car elle facilite l’élimination de la peau morte et sèche. Elle va également diminuer la douleur et accélérer la guérison.
Comment faire ?
Le vinaigre blanc est un remède efficace pour éliminer les cors aux pieds grâce à sa haute teneur en acides. En effet, les acides aident à adoucir la peau dure.
Ce remède agit également comme un antibactérien et un antifongique. Il réduit ainsi le risque d’infection dans la zone affectée.
Comment faire ?
Lisez également :
Le vinaigre blanc pour nettoyer vos vêtements : une grande idée !
Ce produit, que vous avez sûrement chez vous, est également un grand allié pour se défaire des cors.
En effet, le bicarbonate agit comme un exfoliant naturel, capable d’éliminer les peaux mortes et épaisses du cor.
Il dispose également de propriétés antifongiques et antibactériennes qui protègent la peau face aux infections.
Comment faire ?
Lisez également :
L’acide citrique du citron aide à adoucir la peau endurcie par le cor, en favorisant son élimination.
Comment faire ?
L’ail a des propriétés antioxydantes, antibiotiques, antibactériennes et antifongiques, qui favorisent l’élimination du cor, en prévenant également les différentes infections de la peau.
Comment faire ?