Comment faire des frites croustillantes

· 3 mai 2018
Aujourd'hui, nous vous révélons plusieurs astuces pour que vous puissiez déguster de délicieuses et croustillantes frites.

La plupart d’entre nous aiment les frites croquantes. Elles sont le meilleur accompagnement pour la plupart des plats que nous consommons. Cependant, nous détestons quand elles ont une consistance tendre, ce qui les rend désagréables lorsqu’on les mange.

Dans cet article, vous apprendrez d’excellents conseils à appliquer pour faire de délicieuses frites croustillantes !

Malgré le fait que la pomme de terre soit une excellente source de glucides, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas nutritive. C’est l’une des sources les plus abondantes de vitamines C, de vitamine B6 ou de pyridoxine, de thiamine, de niacine, d’acide pantothénique et d’acide folique.

C’est aussi une excellente source de minéraux tels que le manganèse, le phosphore, le cuivre, le potassium, le magnésium et le fer. Cependant, sa consommation doit être réglementée, car il existe un risque de souffrir de problèmes de santé.

Maintenant, lançons-nous dans cette recette pour rendre vos frites croustillantes. Vous devez faire frire les pommes de terre avec de l’huile d’arachide. C’est l’une des nombreuses astuces qui existent pour que vos pommes de terre aient la consistance désirée.

L’huile d’arachide est l’une des huiles les plus utilisées dans la cuisine, car elle est utilisée pour frire, sauter, ou simplement pour ajouter une saveur de noisette à tous vos plats. Les acides gras présents dans l’huile d’arachide sont similaires à ceux qui sont présents dans l’huile d’olive.

Comment faire des frites croustillantes

pommes de terre pour faire des frites croustillantes

Les frites croustillantes, si elles sont bien faites, sont un délice pour notre palais. Beaucoup de chaînes de restaurants célèbres connaissent le secret pour que les pommes de terre soient cuites parfaitement, c’est-à-dire qu’elles ne soient pas crues, tendres ou brûlées.

Ingrédients

  • Une friteuse, de préférence profonde
  • 3 tasses d’arachide ou d’huile végétale (300 mL)
  • 6 pommes de terre à peau blanche (900 g)
  • 2 ou 3 cuillères à café de sel (15 g)

Astuce #1

  • Tout d’abord, afin d’obtenir des frites croustillantes, vous devez couper les pommes de terre en lanières (longues) puis les laver à l’eau froide pour enlever tout l’amidon.
  • Un autre conseil pour enlever l’amidon des pommes de terre serait de laver les pommes de terre en ajoutant de la glace à l’eau et de les laisser reposer pendant 5 minutes. N’oubliez pas de bien les sécher avec un chiffon pour enlever tout excès d’eau.
  • Vous ne devriez pas congeler les pommes de terre crues, celles-ci doivent être précuites pour que vous puissiez les mettre au congélateur. Les frites seront plus croustillantes si vous les congelez.
  • Ce que vous devriez faire est de faire frire les pommes de terre quelques minutes (sans les brunir), et retirez-les de l’huile en les mettant dans une serviette ou un papier absorbant.
  • Ensuite, mettez toutes les pommes de terre dans un sac ou un bol couvert et congelez quelques heures. Ce n’est pas grave si quand vous les sortez du congélateur, les pommes de terre collent. Quand vous les ferez frire à nouveau, elles se sépareront d’elles-mêmes. Avec ceci, vous verrez que les pommes de terre resteront très dorées et croustillantes.
  • Enfin, vous pouvez répartir le sel (tout dépend de votre goût).

Astuce #2

  • Si vous voulez connaître une autre astuce pour que vos frites soient croustillantes, ce que vous devez faire est de les saupoudrer de sel avant de les faire frire.
  • Suivez les étapes du premier tour avant de les mettre dans la friteuse, puis saupoudrez un peu de sel sur vos pommes de terre, faites-les frire dans beaucoup d’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  • Ensuite, vous remarquerez que vos frites sont maintenant croustillantes. Cependant, ne laissez pas les pommes de terre refroidir longtemps car le sel les rendra également tendres lorsqu’elles refroidiront. (Nous vous conseillons donc de ne pas ajouter beaucoup de sel).

Astuce #3

astuce pour faire des frites croustillantes

  • Une autre astuce idéale pour que les frites restent croustillantes et ne brûlent pas est de les faire frire dans une poêle avec de l’huile très chaude pour leur donner une première cuisson. Ensuite, retirez-les de l’huile, et dans une autre poêle avec de l’huile chaude, finissez de frire vos pommes de terre.
  • Cela fonctionne pour éviter que l’huile ne refroidisse rapidement et qu’elle n’ait pas de bulles à la fin de la cuisson. Nous vous assurons que les frites croustillantes deviendront dorées et appétissantes.

Astuce #4

  • Il y a des gens qui utilisent un autre type de stratégie pour que l’huile reste très chaude et que leurs frites soient croustillantes. Vous devriez seulement ajouter 2 cuillères à soupe de beurre à l’huile végétale.
  • Cela permettra à l’huile de rester chaude et aux pommes de terre de sortir plus croustillantes.

Astuce #5

assiette de chips

  • Une autre façon d’avoir des frites croustillantes consiste à les passer à travers la farine de blé ou la fécule de maïs.
  • Mais avant de faire frire les pommes de terre, lavez-les avec beaucoup d’eau froide et du sel afin qu’elles absorbent bien le sodium et pour qu’elles aient de la saveur au moment où vous les mangez.