Comment paraître 10 ans plus jeune naturellement en 10 minutes

Un geste aussi simple que d'utiliser quotidiennement une crème hydratante peut nous aider à maintenir une peau fraîche et belle, ce qui nous fait sans aucun doute paraître plus jeune.
Comment paraître 10 ans plus jeune naturellement en 10 minutes

Dernière mise à jour : 25 octobre, 2022

Pour paraître plus jeune que vous ne l’êtes réellement, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène de vie et de vous appuyer sur certaines habitudes, comme l’alimentation, qui, ensemble, contribuent à la santé de la peau.

Au sein de ce mode de vie, l’importance de l’hydratation ressort. La consommation quotidienne d’eau est essentielle pour que la peau reste fraîche et saine. Par conséquent, nous devons nous assurer de boire suffisamment, selon nos besoins.

Conseils pour paraître plus jeune en un rien de temps

Pour paraître plus jeune, vous pouvez appliquer les astuces suivantes. Pour la plupart, vous constaterez qu’elles sont très simples, mais capables de fournir des résultats très flatteurs.

1. Remplissez les sourcils

Définissez la forme de vos sourcils en fonction de votre type de visage.

L’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de prendre des années de jeunesse est de remplir vos sourcils. Plus vos sourcils seront fournis et naturels, plus vous paraîtrez jeune. Donc, si vous voulez des sourcils parfaits, procurez-vous un crayon pour les yeux ou un pinceau à sourcils avec une pointe biseautée.

L’astuce consiste à mélanger le crayon et la poudre ensemble. Le premier aide à définir les sourcils avec précision, tandis que la poudre aide à leur donner un aspect naturel.

2. Appliquez une crème hydratante

Si vous faites partie de ceux qui n’utilisent pas de crème hydratante pour la peau, vous serez étonné de voir la grande différence que l’utilisation de ce produit peut faire. Une simple crème hydratante peut être la clé pour réduire la sécheresse et prévenir l’apparition précoce des rides.

Vous pouvez trouver des hydratants abordables et de bonne qualité dans les pharmacies. De plus, vous pouvez consulter les pharmaciens pour choisir celui qui vous convient le mieux. Et une autre option consiste à préparer vos propres crèmes hydratantes à la maison avec des ingrédients faits maison.

En cas de doute sur la façon de prendre soin de votre peau, consultez votre dermatologue.

3. Recherchez des parfums de jeunesse

Vous parfumer avec un parfum frais vous aidera à vous sentir et à paraître plus jeune. C’est une astuce très subtile, mais elle peut fonctionner pour vous.

Osez quelque chose de nouveau ! Bien que vous ayez du mal à le croire, l’utilisation d’un parfum de jeunesse peut faire la différence à votre âge. Évitez les parfums à base de roses et de patchouli, car ils sont souvent associés aux personnes âgées.

4. Utilisez des teintes de maquillage douces pour paraître plus jeune

Femme se maquiller pour peau sèche.

Plus les années passent, plus on ressent le besoin de se maquiller. Cependant, pour paraître plus jeune, il est évident que “moins c’est plus”.

La seule chose que fait l’utilisation de maquillage dans des tons forts est de mettre en évidence les imperfections et le passage des années. Et clairement, vous ne voulez pas attirer l’attention sur les ridules ou les rides.

Au lieu de porter un eye-liner noir, optez pour une couleur marron plus foncée et égayez vos paupières avec une teinte rose clair, saumon ou beige. Il serait également conseillé de laisser de côté les faux cils type poupée.

5. Appliquez bien le blush

Le fard à joues est une autre excellente astuce pour prendre des années de jeunesse. Il existe aujourd’hui différentes teintes de blush qui s’adaptent facilement aux différents types de peau. L’appliquer correctement sur les joues vous aidera à paraître plus jeune.

Si vous n’êtes pas sûr du type de fard à joues qui vous convient, demandez à un employé d’un magasin de cosmétiques des recommandations ou des tests.

N’oubliez pas que pour les peaux sèches ou ridées, le blush crème est la meilleure option car il est plus facile à appliquer et moins asséchant.

6. Utilisez un baume à lèvres

Le baume à lèvres aide à préserver la beauté des lèvres et à les maintenir en bonne santé. Maintenant, il existe des baumes à lèvres qui donnent un effet repulpant, ce qui les rend parfaits pour prendre des années de jeunesse.

Ces baumes aident à montrer des lèvres plus épaisses, hydratées et définies. Certains sont également déjà colorés.

Au lieu d’utiliser un rouge à lèvres commun qui peut assécher vos lèvres, essayez ces baumes colorés et donnez-leur hydratation et vie.

7. Prenez soin de vos mains

La peau des mains est aussi importante que le reste du corps. Il est très important de porter un soin très particulier aux mains, car elles sont exposées à différents facteurs qui peuvent les affecter.

Bien hydrater ses mains et les protéger du soleil sont les principales clés pour les garder jeunes. Pour cela, il suffit de les hydrater quotidiennement avec une crème adaptée. En journée, cette crème peut avoir un indice de protection solaire supérieur ou égal à 30 selon le niveau d’exposition solaire. Pendant la nuit, la crème peut contenir des éléments hydratants et anti-âge, comme la vitamine E et la vitamine Q10.

8. Blanchissez votre sourire

La femme se brosse les dents à cause de la xérostomie.
L’hygiène bucco-dentaire est fondamentale pour réduire les risques associés à la xérostomie.

Les dents blanches sont synonymes de jeunesse. Il existe de nombreuses formules naturelles pour blanchir les dents, ainsi que des dentifrices et des rinçages qui peuvent être très utiles. Cependant, pour obtenir un vrai bon résultat, l’idéal est d’aller chez le dentiste et, en plus du traitement éventuellement prescrit, d’utiliser des dentifrices et des bains de bouche à effet fortifiant, protecteur et blanchissant.

9. Changez de coiffure

Un nouveau look qui vous fera vous sentir 10 ans plus jeune en quelques minutes. Les cheveux longs ont tendance à brûler aux extrémités et à prendre des teintes différentes en raison de l’exposition au soleil.

Une bonne idée est de le couper court et d’ajouter des reflets blonds clairs ou cuivrés pour un look différent et frais.

10. Pratiquez plus de sexe pour paraître plus jeune

Le Dr Weeks, psychologue clinicien renommé au Royal Hospital d’Édimbourg, en Écosse, a récemment découvert que les hommes et les femmes sexuellement actifs semblaient cinq à sept ans plus jeunes que leur âge biologique.

Cette étude a révélé qu’avoir des relations sexuelles deux à trois fois par semaine peut aider à maintenir un teint sain et radieux.

Maintenir une bonne hydratation, manger équilibré et dormir les heures nécessaires sont d’autres recommandations que nous vous transmettons d’ici pour paraître plus jeune et plus radieuse. De plus, vous pouvez utiliser ces conseils simples pour vous sentir rafraîchi en moins de dix minutes.

Cela pourrait vous intéresser ...
5 façons de paraître plus jeune avec petit budget
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
5 façons de paraître plus jeune avec petit budget

Comment paraître plus jeune avec un petit budget ? Vous vous êtes sûrement posé la question plus d'une fois. Aujourd'hui, vous pouvez trouver



  • Izquierdo Hernández, A., Armenteros Borrell, M., Lancés Cotilla, L., & Martín González, I. (2004). Alimentación saludable. Revista cubana de enfermería, 20(1), 1-1. http://scielo.sld.cu/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0864-03192004000100012
  • Martínez Álvarez, J. R., Villarino Marín, A. L., Polanco Allué, I., Iglesias Rosado, C., Gil Gregorio, P., Ramos Cordero, P., … & Legido Arce, J. C. (2008). Recomendaciones de bebida e hidratación para la población española. Nutr Clin Diet Hosp, 28, 3-19.
  • Rodríguez Aracena, N. J., & Vélez Avecillas, J. L. (2015). Formulación de una crema hidratante con efecto antioxidante elaborada a base de Capsicum Annuum (pimiento rojo)(Bachelor’s thesis, Machala: Universidad Técnica de Machala). http://repositorio.utmachala.edu.ec/handle/48000/3716

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.