
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Pour réduire le taux d'acide urique, nous devons inclure dans notre alimentation des aliments ayant des propriétés diurétiques afin de favoriser son élimination par les urines.
L’acide urique est l’un des déchets de l’organisme humain. Il est produit lorsque le corps métabolise les purines, un composé qui provient habituellement de certains aliments.
Cette substance circule dans le sang et est ensuite excrétée dans l’urine après un processus effectué dans les reins.
Mais, en raison d’une mauvaise fonction rénale, le taux d’acide urique peut dépasser ce qui est considéré comme normal. Et cela a de graves conséquences sur la santé.
Il en résulte une affection appelée hyperuricémie. Elle se caractérise par la formation de calculs urinaires qui causent de l’inflammation et de la douleur.
Comment pouvons-nous l’empêcher d’affecter la qualité de vie ? Il faut aussi considérer que ce déséquilibre peut également causer d’autres maladies. Nous voulons donc aujourd’hui vous recommander 5 remèdes maison pour le traitement de cette affection.
Les propriétés diurétiques de l’oignon peuvent aider à augmenter la production d’urine par les reins, facilitant ainsi l’élimination des résidus d’acide urique.
Ses composés antioxydants protègent les cellules et réduisent donc le risque de maladies inflammatoires et dégénératives comme l’arthrite.
Voir aussi: Les 10 meilleurs remèdes pour se débarrasser des calculs rénaux
Cette plante médicinale contient des composés détoxifiants qui aident à purifier le sang pour maintenir les niveaux d’acide urique stables.
Important : Ce remède est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou bien allaitantes.
On attribue à l’ortie des effets diurétiques qui peuvent favoriser le contrôle du taux d’acide urique élevé. Sa consommation en infusion nettoie le sang et améliore le fonctionnement du système rénal.
Important : Évitez ce remède si vous avez des problèmes d’hypertension artérielle.
Les canneberges sont des fruits prodigieux dans le contrôle de l’hyperuricémie. Elles contiennent des antioxydants et des substances alcalines qui aident à éliminer les déchets de l’organisme, en détoxifiant le sang et les reins.
Lisez également : Le jus de grenade pour traiter l’acide urique
Le jus de pomme de terre est devenu populaire comme remède naturel pour divers problèmes de santé digestive. Cependant, ses composants sont également appropriés pour rétablir des niveaux normaux d’acide urique.
Ceci est dû au léger effet alcalin sur le sang, qui aide à expulser des substances dont l’organisme n’a pas besoin de manière optimale.
Où en est votre taux d’acide urique ? Rappelez-vous qu’il est considéré comme élevé si, lorsqu’il est mesuré, il dépasse 7 mg/dl.
N’hésitez pas à essayer ces remèdes pour le contrôler avant qu’il ne vous cause d’autres soucis.