Connaissez-vous le régime à la tomate ?
La tomate n’est pas seulement un fruit excellent pour la santé : c’est également un excellent moyen pour perdre du poids de manière saine et naturelle, avec un régime à la tomate !
Sans oublier sa capacité à protéger notre corps de différentes maladies comme le cancer, par exemple. On peut consommer et préparer cet aliment de plusieurs manières afin d’éviter la monotonie et bénéficier pleinement d’un bon régime à la tomate !
Les bienfaits du régime à la tomate
La diète à la tomate comprend des ingrédients comme le romarin, la menthe, le citron , les carottes et le soja. Elle favorise ainsi le traitement de l’hypertension artérielle et évite la chute de cheveux. La menthe est bénéfique pour l’appareil digestif et réduit l’irritation des intestins, les vomissements et les coliques abdominales.
Le citron, quant à lui, possède de la vitamine C et fortifie les défenses de l’organisme, ce qui évite de nombreuses maladies telle que la grippe, l’amygdalite, l’enrouement, la congestion et l’asthme.
Il contient également de la vitamine P , parfaite pour rétablir les capillaires et les vaisseaux sanguins. En ce qui concerne le soja, ce dernier renferme la meilleure partie des acides aminés nécessaires à notre organisme. Elle permet de prévenir le cancer du sein et à contrôler le diabète.
La tomate contient des vitamines et des minéraux qui permettent d’obtenir des antioxydants, de prévenir les maladies cardiovasculaires, de réduire le cholestérol, d’améliorer la vue et de réduire l’hypertension.
Découvrez cet article : Les aliments pour combattre l’hypertension artérielle
Le régime
Le résultat de ce régime peut aller jusqu’à la perte de 2 kilos en 3 jours, et ceci en consommant 2 litres d’eau (minérale de préférence) par jour.
- Avant le petit-déjeuner, prendre du jus de tomate frais, et lui ajouter une feuille de menthe pour rehausser le tout.
- Pour le petit-déjeuner, prendre deux tomates bouillies et assaisonnées avec du romarin.
- L’apéritif est constitué d’un milk-shake à la menthe avec 6 feuilles de cette plante, 1 carotte, un demi-citron, une demie-tomate et deux verres d’eau minérale.
- Le déjeuner : une salade de tomate, des germes de soja et du poivron. On peut ajouter à cela un citron ou de l’huile d’olive.
- Vers la fin de l’après-midi, prenez du jus de tomate à la menthe.
- L’apéritif du soir est un milk-shake à la menthe avec 6 feuilles, 1 carotte, la moitié d’un citron, une moitié de tomate et 2 verres d’eau minérale.
- Au dîner, prenez une salade à la tomate, du soja et du poivron.
Lisez aussi : Milk-shake réparateur à la betterave, pomme et carotte
Quelques recommandations
Afin que le régime soit efficace, il est indispensable que les tomates utilisées soient bien mûres. Le contraire pourrait affecter votre organisme.
Notez qu’il ne faut pas suivre ce régime plus de 3 jours d’affilée, car cela pourrait perdre en efficacité avec le temps. D’autre part, il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer ce régime, étant donné que l’on est jamais sûr de comment chacun de nous va réagir à un régime.
Le régime à la tomate est sain pour la santé. Néanmoins, il n’est pas recommandé pour les personnes qui ont des problèmes d’acide urique ou de diverticulite. Il n’est pas non plus conseillé à ceux qui souffrent de constipation.
Des apports extras
Une peau et un corps plus sain
La tomate offre une protection à la peau contre les rayons UV, et elle est d’ailleurs incluse dans plusieurs produits contre le vieillissement. Elle aide à la conservation de la dentition, des cheveux et des os.
La prévention des calculs biliaires
Inclure de la tomate dans votre régime permet la dissolution des calculs biliaires.
Un intestin en bonne santé
La tomate aide le système digestif à se maintenir dans un état stable. Elle prévient la diarrhée et la constipation et expulse les toxines de l’organisme. Elle évite également la jaunisse.
Un excellent remède contre l’hypertension
La tomate peut réduire la tension et éviter la possibilité d’hypertension, en plus d’être un excellent calmant pour les crises de nerfs.
Des vitamines et des minéraux
Une seule tomate contient 40% de vitamine C nécessaire à notre corps au quotidien. La vitamine C aide à traiter le cancer. La tomate dispose également de vitamine A, B2, B2, et K (bénéfique pour la coagulation sanguine), en plus de quelques minéraux comme le potassium (excellent pour le sang et la santé du nerf), du zinc, du calcium, du fer, du phosphore et du sodium.
Concernant le diabète
La tomate diminue le stress oxydatif dans le diabète de type 2.
Protection du cœur et diminution du cholestérol
La tomate contient du lycopène, un très bon rempart contre les maladies du cœur. Sa consommation réduit les triglycérides dans le sang et le cholestérol LDL, évitant l’accumulation des graisses au niveau des vaisseaux sanguins.
Très bon contre les infections urinaires
Elle combat le cancer de la vessie et les infections urinaires.
Amélioration de la vue
Enfin, il faut savoir que la tomate contient de la vitamine A, ce qui améliore la vue et évite la possibilité de dégénérescence maculaire et la cécité nocturne.
Il est évident que la tomate est un aliment indispensable pour notre organisme ! C’est pour cela qu’il est conseillé d’en consommer de façon quotidienne. On pourrait dire que ce fruit fonctionne comme un médicament sans aucune mauvaise répercussion.
Le régime à la tomate est un parfait moyen naturel pour perdre du poids de manière saine et pour prévenir les risques de maladies qui peuvent être la conséquence de certains médicaments ou compléments prescrits pour les régimes.
Il est donc recommandé de consommer des tomates entières sans rien en retirer. De plus, il est connu que la tomate purifie le foie, qu’elle possède un pouvoir calmant et diurétique. Et qu’elle possède des propriétés antioxydantes qui aident à combattre le vieillissement.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Valdés, F. (2006). Vitamina C. Actas Dermo-Sifiliograficas. https://doi.org/10.1016/S0001-7310(06)73466-4
- Wikipedia, la enciclopedia libre. (Consulta 2018). COLELITIASIS. Online [https://es.wikipedia.org/wiki/Colelitiasis].
- Wikipedia, la enciclopedia libre. (Consulta 2018). DIVERTICULITIS. Online [https://es.wikipedia.org/wiki/Diverticulitis].