Consommez cette boisson avant de dormir contre la graisse abdominale
L’accumulation de graisse abdominale est l’un des problèmes qui affecte le plus la population mondiale, notamment à cause des habitudes de vie peu saines.
Celle-ci empire avec le passage des années et montre des défaillances de fonctionnement du métabolisme.
Si beaucoup cherchent à lutter contre ce problème pour des raisons esthétiques, l’importance de l’élimination se trouve dans les risques qu’elle entraîne pour la santé cardiaque.
Et même si certains l’ignorent, sa présence révèle non seulement du surpoids, mais augmente aussi le risque de souffrir de forts taux de cholestérol, d’hypertension et de maladie du cœur.
De plus, à cause des changements physiques sur la silhouette, elle altère l’estime de soi et peut influer sur l’apparition de troubles émotionnels.
Heureusement, il existe de nombreuses méthodes qui aident à la combattre efficacement, même si elles ne sont pas toujours simples à mettre en œuvre. Ces méthodes réduisent l’accumulation de la graisse et facilitent l’élimination de celle qui est déjà présente.
Parmi ces options, on trouve une boisson naturelle qui, ingérée avant de dormir, améliore les fonctions métaboliques pour faciliter ces processus.
Cela vous intéresse de la découvrir ?
La boisson nocturne pour lutter contre la graisse abdominale
Certaines habitudes que nous avons avant de dormir influencent, en bien ou en mal, l’équilibre du poids corporel.
Quand nous ingérons un repas trop copieux, cela peut nous faire prendre des kilos, alors que manger des fruits et des légumes peut contribuer à les éliminer.
Ces aliments sont non seulement meilleurs pour la digestion à cette heure de la journée, mais leurs nutriments activent aussi des fonctions clés pour optimiser des dépenses énergétiques.
La boisson nocturne que nous vous proposons ici est un mélange d’ingrédients faibles en calories tels que :
- Le concombre
- Persil
- Le citron
- Le gingembre
- L’aloe vera
Tous ces aliments sont caractérisés par leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui, en plus d’aider à perdre du poids, protègent le corps face aux pathologies provoquées par les radicaux libres.
Leur haute teneur en fibres et en enzymes naturelles améliore les processus digestifs, tout en optimisant l’absorption de nutriments et stimulant la correcte élimination des déchets.
Cette boisson a un léger effet laxatif qui, pendant la nuit, favorise les mouvements péristaltiques et stimule la bonne évacuation.
Elle contribue aussi à contrôler les petites faims nocturnes, qui sont les plus grands obstacles pour faire face à la graisse abdominale.
Son ingestion plusieurs fois par semaine réduit la rétention de liquides, l’anxiété et les troubles du sommeil.
De plus, elle contribue à hydrater l’organisme, en améliorant le fonctionnement de ses systèmes principaux et la qualité de peau.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : A quoi les douleurs dans la partie droite de l’abdomen sont-elles dues ?
Comment préparer cette boisson nocturne pour réduire la graisse abdominale ?
La composition nutritionnelle de cette boisson nocturne n’est pas uniquement efficace pour lutter contre l’excès de graisse abdominale, mais aussi pour lutter contre le cholestérol élevé, l’anémie et la fragilisation du système immunitaire.
Ses effets varient selon le métabolisme de chaque individu, même s’ils dépendent aussi du type de régime alimentaire et des habitudes prises pour contrôler le poids.
Il est nécessaire d’oublier la pâtisserie industrielle et toute source excessive de graisses saturées et d’hydrates de carbone.
De plus, il est important de compléter ses effets avec la consommation d’un ou deux litres d’eau par jour, et entre 5 et 6 portions de fruits et de légumes.
Consultez aussi cet article : 5 fruits efficaces pour perdre du poids et comment les consommer
Ingrédients
- 1/2 concombre
- 1/2 tasse de persil frais haché (22 g)
- Le jus de 3 citrons
- 1/2 cuillerée de gingembre râpé
- 1/2 tasse de gel d’aloe vera (100 g)
- 1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation
- Lavez le concombre, retirez la peau et coupez-le en plusieurs morceaux.
- Mettez-le dans le récipient du mixeur et ajoutez le persil haché, le gingembre et le jus de trois citrons.
- Ajoutez aussi la demi tasse d’aloe vera et l’eau.
- Allumez le mixeur à vitesse maximale et mixez jusqu’à obtenir une boisson homogène.
- Puisque ses ingrédients s’oxydent facilement, l’idéal est de l’ingérer immédiatement pour profiter au maximum de ses propriétés.
- Il ne faut ajouter ni sucre ni édulcorant artificiel.
Mode de consommation
- Servez-vous un verre de la boisson et consommez-le le soir. Juste après le dîner et une ou deux heures avant de dormir.
- Durant la première semaine de traitement, vous pouvez commencer avec un demi-verre et petit à petit, augmenter les doses. Jusqu’à atteindre un verre entier.
Sachez que les effets de ce remède ne sont pas visibles immédiatement. Et qu’il est nécessaire de le compléter avec des habitudes de vie saines et équilibrées.
Ajoutez-le à votre régime alimentaire. Modérez votre ingestion de calories et adoptez un programme d’exercices sain pour atteindre des résultats optimaux.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Ahlawat, K. S., & Khatkar, B. S. (2011). Processing, food applications and safety of aloe vera products: A review. Journal of Food Science and Technology. https://doi.org/10.1007/s13197-011-0229-z.
- Clinica Mayo. Grasa abdominal en las mujeres: cómo deshacerse de ella y cómo evitar recuperarla. Junio 2022.
- Grzanna, R., Lindmark, L., & Frondoza, C. G. (2005). Ginger—An Herbal Medicinal Product with Broad Anti-Inflammatory Actions. Journal of Medicinal Food. https://doi.org/10.1089/jmf.2005.8.125
- Harvard Health Publishing. Abdominal fat and what to do about it. Harvard Medical School.
- Kato, Y., Domoto, T., Hiramitsu, M., Katagiri, T., Sato, K., Miyake, Y., … Harada, T. (2014). Effect on Blood Pressure of Daily Lemon Ingestion and Walking. Journal of Nutrition and Metabolism. https://doi.org/10.1155/2014/912684
- Madjd A, Taylor M. A, et al Effects of consuming later evening meal v. earlier evening meal on weight loss during a weight loss diet: a randomized clinical trial. British Journal of Nutrition. 126 (4): 632-640.
- Plader, W., Burza, W., & Malepszy, S. (2007). Cucumber. In Biotechnology in Agriculture and Forestry. https://doi.org/10.1007/978-3-540-36752-9_10.
- Van Gemert W, Peeters P, et al. Effect of diet with or without exercise on abdominal fat in postmenopausal women – a randomized trial -. BMC Public Health. 2019. 19: 174.