Couples : les personnes qui ne s'aiment pas mais restent ensemble

Si vous restez avec votre partenaire alors qu'il n'y a pas d'amour, vous devez réaliser que vous sacrifiez votre bonheur et celui de l'autre personne en n'osant pas franchir le pas de la séparation.
Couples : les personnes qui ne s'aiment pas mais restent ensemble

Dernière mise à jour : 20 mai, 2021

Beaucoup de personnes ne s’aiment plus mais restent ensemble. Des couples qui vivent dans le malheur constant et qui se limitent à vivre la vie qu’ils aimeraient réellement. Maintenant, pourquoi le font-ils ? Qu’y a-t-il derrière cette coexistence forcée en dépit de l’inconfort ?

La vérité est qu’il existe d’innombrables causes, certaines plus complexes que d’autres. Par conséquent, il est important de réfléchir aux raisons qui y conduisent et à ce qu’il faut faire dans ce type de situation. Approfondissons.

Pourquoi des personnes qui ne s’aiment pas restent-elles ensemble?

couples

La raison réside dans la faible estime de soi

Beaucoup de couples qui ne s’aiment pas restent ensemble parce qu’ils ont une très faible estime d’eux-mêmes. Cela peut être clairement vu dans les cas où il y a une dépendance affective.

Lorsque nous avons une faible estime de nous-même, nous croyons que nous ne pouvons pas être heureux si personne ne veut de nous. C’est pourquoi nous confions cette responsabilité à notre partenaire et nous nous contentons de relations qui ne nous comblent pas ou ne nous rendent pas heureux.

En outre, il y a beaucoup de croyance dans notre esprit qui augmentent cette faible estime de nous-même que nous avons. Penser que nous n’allons pas nous marier, que l’absence d’un partenaire est un échec ou qu’il y a une limite de temps pour trouver l’amour favorise ce type de relation.

Si nous avons toutes ces peurs, il est naturel que lorsque nous avons un partenaire, nous ne voulons pas le perdre. En outre, nous penserons que nous ne pouvons trouver personne de la même manière ou que personne ne nous satisfera à nouveau.

Les croyances nous limitent. Il n’y a pas d’âge pour l’amour, rien ne se passe si on reste seul. Interrogez tout cela vous permettra de jouir d’une plus grande liberté.

Ils ne s’aiment pas mais ils restent toujours ensemble

Bien souvent, les couples qui ne s’aiment pas mais qui restent ensemble le font par habitude. Cela se produit dans les couples qui ont été ensemble pendant de nombreuses années, parfois même depuis un très jeune âge. Ils sont devenus si habitués à la vie qu’ils mènent ensemble, à partager les mêmes amis, à avoir une série d’habitudes dont ils ne voudraient pas se débarrasser, qu’ils considèrent que se séparer serait un gros problème.

Il existe des relations sous-jacentes qui se cachent derrière de cette habitude. Souvent, les couples qui ne s’aiment pas mais qui restent ensemble le font parce que l’un des membres dépend financièrement de l’autre. Par exemple, dans les relations où l’un s’occupe de la maison et que l’autre travaille.

Vous devez également voir les circonstances, les possibilités de payer un avocat et tout ce qui implique un processus de divorce (séparation des biens, garde…). Pour beaucoup de couples, cela les dissuade un peu, alors ils décident de rester ensemble même s’ils n’en ont pas vraiment envie.

Un membre du couple a peur de l’autre

Cela se produit dans les relations abusives. L’un des deux est plongé dans la peur de l’autre, de sorte que la victime peut craindre les conséquences d’une séparation.

S’il y a des enfants impliqués, la situation peut être aggravée, car l’idée même de perdre la garde ou de laisser les enfants rester avec un parent dangereux empêcherait la fin de la relation en tant que telle.

Il est important de garder à l’esprit ce types de relations. Si nous souffrons de violence de genre ou de violence domestique, mais que nous craignons que notre partenaire ne réagisse si nous partons, nous devons demander de l’aide et dénoncer. Il est dangereux de se taire et de ne rien faire, tant pour nous que pour nos enfants.

couples

Est-ce que cette relation nous apporte quelque chose ?

Au lieu de se demander si ces types de relations en valent la peine, il vaut mieux se demander si cela nous apporte quelque chose. Restons-nous avec notre partenaire pour les enfants ? Parce que nous avons la flemme de lancer la procédure de divorce ? Pour sauver les apparences ?

Ce sont juste d’autres circonstances dans lesquelles les gens ne s’aiment pas mais restent ensemble. Cependant, nous devons garder à l’esprit que, s’ils restent ensemble, c’est qu’ils doivent y trouver un intérêt.

Quand quelqu’un n’est pas heureux avec son partenaire et n’a pas envie d’être avec lui, il n’y a pas d’autre issue que la séparation. Cependant, si vous obtenez quelque chose en retour, qu’il s’agisse de réconfort, de ne pas vous casser la tête à cause de la paperasse ou pour diverses autres raisons, cela peut vous amener à maintenir la situation telle qu’elle est.

Chaque personne et chaque coupe est un monde. Cependant, nous devons prendre en compte le fait que nous sacrifions notre bonheur et notre bien-être.

Une relation fictive finit toujours par s’effondrer. Bien que la dernière décision soit la nôtre, il est important d’y réfléchir et d’envisager d’autres alternatives plus saines.

Cela pourrait vous intéresser ...
Qu’est-ce que le squirting et comment l’atteindre ?
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
Qu’est-ce que le squirting et comment l’atteindre ?

Avez-vous déjà entendu parler de squirting ? Le terme est un peu récent et est devenu un véritable défi pour de nombreux couples! Découvrez-en dava...