
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
Vous n'êtes pas très flexible ? Grâce au yoga, vous pouvez améliorer votre flexibilité progressivement en respectant vos possibilités et sans souffrir.
Nous sommes nombreux à être peu souple. Le manque de souplesse provoque douleurs musculaires et articulaires, ainsi qu’une grande frustration au moment de l’étirement ou de la mise en pratique d’une posture. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir ici quelques postures pour gagner en souplesse.
Le yoga n’est pas seulement une pratique qui favorise un sentiment de bien-être mental, il nous permet également d’améliorer notre condition physique.
Certaines postures de yoga vous aideront à devenir souple, mais vous devez faire preuve de patience et de constance. Bien sûr, nous vous recommandons de ne pas trop forcer sur votre corps. Vous risqueriez de vous blesser.
C’est l’une des premières postures de yoga à réaliser si vous n’êtes pas très souple et que vous aimeriez le devenir. Cette posture est généralement réalisée à la fin d’une séance de yoga pour détendre les muscles.
Également connue sous le nom de Tadasana, elle permet d’étirer les hanches, les cuisses et les chevilles. Cela diminuera vos éventuels maux de dos.
Beaucoup de gens l’exécutent après avoir fait la posture du pin pour détendre les muscles cervicaux.
Cette seconde posture de yoga pour gagner en souplesse peut être un peu inconfortable au début.
L’idéal dans cette position est que les pieds soient entièrement posés au sol. Si vous n’êtes pas très souple, vous ne pourrez pas le faire au début et vous devrez lever les talons. Mais ne vous inquiétez pas… En pratiquant, vous y arriverez.
Cette position favorise la circulation sanguine et étire le corps. Elle est idéale pour s’échauffer.
Cet article peut aussi vous intéresser : 4 étirements qui vous aideront à corriger votre posture
Cette position peut également être difficile à réaliser correctement si vous êtes très raide. Mais, comme pour la précédente, avec le temps vous saurez mieux la réaliser, profitant ainsi de tous ses avantages.
Cette posture de yoga aide à stimuler les organes de la cavité abdominale, en plus d’améliorer la digestion. C’est l’une des poses les plus importantes pour les femmes, car elle aide à soulager les douleurs menstruelles.
Cette posture de yoga améliore la posture et l’alignement du corps. Si vous avez une sciatique, cette posture peut vous aider à soulager un peu la douleur.
Elle est aussi idéale pour améliorer votre élasticité. Dans le cas où elle vous est très difficile à réaliser, vous pouvez vous aider d’un support.
La dernière des postures de yoga s’appelle l’Uttanasana.
Cet article peut aussi vous intéresser : Exercices de yoga pour débutants : 5 postures de base
Toutes ces postures de yoga vous permettront de gagner en souplesse. Certaines d’entre elles, beaucoup plus que d’autres. Les postures plus faciles vous aideront à avoir confiance en vous pour continuer à avancer avec les autres.
Nous vous encourageons à ne pas abandonner, car avec le temps vous obtiendrez des résultats satisfaisants. Vous devez juste faire preuve de persévérance et patience.