Découvrez comment éliminer facilement le duvet des aisselles

Il existe des personnes qui laissent pousser leurs poils sous les aisselles sans grands inconvénients. Et il y en a d'autres qui sont très préoccupées et qui se demandent quelle la meilleure manière de les éliminer sans trop de gênes ni de perte de temps.
Découvrez comment éliminer facilement le duvet des aisselles
Maria del Carmen Hernandez

Relu et approuvé par la dermatologue Maria del Carmen Hernandez.

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 16 janvier, 2023

Avant d’appliquer des produits naturels pour retirer le duvet des aisselles, mieux vaut faire un test sur une petite partie pour nous assurer de ne présenter aucune réaction allergique.

Tout dépend du miroir dans lequel on se regarde, de l’époque et du lieu où l’on vit, et des modes que l’on y impose. Aussi, le duvet des aisselles peut être un sujet insignifiant comme un grand problème à résoudre.

Méthodes d’épilation traditionnelles

Dans un monde où l’image est souvent considérée comme quelque chose d’important, la prolifération des centres de beauté et d’esthétique continue d’augmenter. Ils ont des milliers d’options pour qu’autant les femmes que les hommes soient plus beaux.

Parmi leurs services, on trouve évidemment l’épilation : avec telle cire, telle méthode, au laser, plus ou moins définitive. La réalité est en fait que vous pouvez aussi résoudre ce problème chez vous à l’aide de différents procédés, comme la cire – froide ou chaude – , des crèmes, etc.

Si vous êtes très pressé, utiliser un simple rasoir vous sortira toujours d’affaire. Ce qui est sûr c’est que la majorité des solutions peut causer des douleurs ou des irritations. Et à long terme, elles finissent par obscurcir la peau des aisselles.

Pour cette raison, nous vous dévoilons également quelques procédés naturels, économiques et faciles à faire pour éliminer – ou fragiliser – la pilosité de cette partie si sensible de votre corps.

Avantages des procédés naturels pour éliminer le duvet des aisselles

Avantages des procédés naturels pour éliminer le duvet des aisselles

Les recettes maisons pour se débarrasser des poils indésirables sur certaines parties de notre anatomie sont utilisées depuis l’antiquité.

Leur efficacité dépendra, très souvent, de l’épaisseur du poil et de notre régularité.

Cependant, le sens commun parait indiquer que, comme ce sont des produits naturels, à court ou à long terme, elles seront bienfaitrices pour notre peau, en lui apportant nutrition, hydratation et douceur.

Cependant, même s’il s’agit d’ingrédients que nous avons sûrement à la maison, l’idéal est qu’avant de les utiliser pour enlever le duvet de nos aisselles, nous fassions un petit essai.

Appliquez-en un peu sur l’intérieur de votre bras et attendez un moment pour voir si une quelconque réaction allergique se produit.

Citron et sucre pour se débarrasser du duvet des aisselles

Une possibilité pour éliminer le duvet de cette zone est d’utiliser une alternative naturelle aux cires dépilatoires traditionnelles.

Ingrédients

  • Le jus d’1/2 citron
  • 1 tasse de sucre (200 g)

Préparation

  • Pressez le jus du demi citron et ajoutez-le avec la tasse de sucre dans une casserole de taille adaptée.
  • Ajoutez de l’eau si le jus ne couvre pas tout le sucre.
  • Faîtes chauffer la préparation à feu moyen/fort, et remuez avec une cuillère jusqu’à ce que le sucre se dilue.
  • Lorsque le mélange arrive à ébullition, réduisez le feu. Continuez la cuisson jusqu’à ce que se forme une pâte épaisse et collante, mais manipulable.

Ne touchez pas le mélange avec les doigts, car il peut être vraiment brûlant. La couleur doit être semblable à celle du miel.

  • Laissez la préparation refroidir, puis elle sera prête à être utilisée.

Application

  • Lavez et séchez vos aisselles. Si vous voulez, vous pouvez appliquer un peu de talc pour éviter que la pâte ne colle trop à votre peau.
  • Étalez une fine couche de la pâte obtenue sur votre aisselle puis, tout de suite, tirez en direction contraire à la pousse du poil.
  • S’il y a quelques restes, éliminez-les avec de l’eau tiède.

Alternatives maisons pour fragiliser votre duvet des aisselles

Alternatives maisons pour fragiliser votre duvet des aisselles

Une autre option intéressante consiste à utiliser des ingrédients naturels pour fragiliser peu à peu le duvet de cette zone. Dans cet objectif, le curcuma est l’un des meilleurs choix.

Ingrédients

  • 1 petite cuillère de curcuma (5 g)
  • Eau (le nécessaire)

Préparation

  • Il suffit de diluer un peu de cette épice dans de l’eau, jusqu’à obtenir une crème épaisse.
  • Appliquez-la sur la zone des aisselles après l’avoir épilée et laissez agir pendant 20 minutes.
  • Puis enlevez avec de l’eau tiède.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez répétez l’opération tous les deux ou trois jours, sans avoir besoin de vous épiler à nouveau. Notez que l’huile d’amande douce est une alternative avec laquelle vous obtiendrez un résultat similaire.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.