Découvrez tout ce que vos ongles disent de votre personnalité

· 19 octobre 2018
La couleur des ongles et leur forme en disent long sur la personnalité de chaque personne. Découvrez dans cet article tout ce que les ongles disent de votre personnalité en fonction de leur couleur et de leur forme.

La forme des ongles et la couleur des vernis utilisés en disent long sur la personnalité de chaque personne. Découvrez en plus dans cet article !

Les mains et les ongles sont une partie importante de notre beauté et de notre image personnelle, car les soins que nous leur apportons disent beaucoup sur notre personnalité. D’autre part, les ongles sont uncomplément essentiel à la beauté et au style de vie qui vous définissent.

Voulez-vous en savoir plus et commencer à analyser la signification des couleurs des vernis que vous utilisez pour vous faire les ongles ? Dans ce cas, nous vous conseillons de continuer à lire cet article afin de découvrir tous les secrets que la forme et la couleur des ongles renferment sur la personnalité de chaque personne.

La couleur des vernis à ongles

la couleur des vernis à ongles et la personnalité

En ce qui concerne la couleur des vernis à ongles, beaucoup de femmes se colorent les ongles sans savoir ce que le choix des couleurs est un révélateur de la personnalité. Une femme aux ongles soignés transmet toujours élégance et style.

Le bleu laisse percevoir que la personne qui les porte à confiance en elle-même. C’est aussi en général une personne de parole et qui se distingue par son éthique. Bien sûr, ce n’est pas une couleur qui puisse plaire à tout le monde, mais qui attirera uniquement les personnes avec une forte personnalité.

Le noir cache une personnalité mystérieuse. Comme le bleu, il peut ne pas plaire à beaucoup de personnes, mais il attire des gens intelligents et curieux. De plus, cette couleur a du pouvoir, de l’élégance et de la formalité.

La couleur café ou brune, quant à elle, est une couleur moins utilisée dans la manucure, ce qui peut distinguer les personnes qui la portent. Cette couleur est typique des gens très naturellement et facilement sympathiques avec les autres. Cependant, ils ont aussi besoin de bien connaître les gens pour leur faire confiance.

La couleur des ongles argentés révèle le mysticisme et est typique des personnes émotives, féminines et résolues. Cette couleur est habituellement associée à une forte intuition et aux femmes qui suivent leurs propres intuitions. Par ailleurs, cette couleur s’associe aussi aux personnes qui ne déçoivent jamais leurs amis.

La couleur rose reflète un caractère aimable qui ne veut pas oublier son côté infantile. En outre, c’est la couleur qui marque le plus de féminité, ainsi qu’un cœur jovial et affectueux.

Le rouge est une autre couleur bien connue, et tout le monde sait que c’est la couleur des passionnés. De plus, elle est généralement portée par des personnes sûres d’elles-mêmes, romantiques et sensuelles.

Le jaune est la couleur du soleil, il est donc typique d’une personnalité pleine de joie et de bonheur. Les femmes qui le portent dégagent une sensation de chaleur, de nouveaux commencements et d’optimisme.

Les formes des ongles et la personnalité

les formes des ongles et la personnalité

Mais savez-vous ce que dit la forme de nos ongles sur la personnalité ? Il existe jusqu’à 7 types de formes d’ongles bien différentes et chacune d’entre elles marque une personnalité à part entière.

Premièrement, il y a les ongles rectangulaires et longs. Ces ongles rectangulaires indiquent une personnalité plutôt gaie et confiante. De plus, ce sont des personnes qui aiment connaître le monde et vivre de nouvelles expériences. En plus de ces traits de caractères, ils désignent aussi des personnes méticuleuses qui s’efforcent de toujours faire de leur mieux.

Les ongles larges et plats correspondent aux personnes ayant une personnalité lucide et analytique. Ils ont donc de bons critères pour juger les gens et savoir à qui faire confiance. En outre, ce sont des personnes qui aiment étudier avec un goût prononcé pour l’artisanat. Par ailleurs, ils représentent aussi les gens qui aiment créer de nouvelles choses et qui en retirent des récompenses. De même, ces personnes préfèrent l’utilité à la beauté et aiment les problèmes difficiles qui les font réfléchir.

D’un autre côté, il existe les ongles courts et ronds, associés à des personnes au fort caractère, créatifs et un peu dramatiques. Ces personnes parviennent à créer des liens d’amitié grâce à leur vitalité et à leur joie, ce qui les rend particulièrement attirantes. Ce sont aussi des personnes aventureuses, audacieuses et sans peur.

Pour les personnes qui se rongent les ongles, ou qui ont des ongles inégaux et courts, cela correspond à des caractères empathiques et observateurs ainsi que totalement sincères. Ces ongles reflètent aussi de la nervosité, car bien que ces personnes essaient de paraître calme, elles ont souvent un tourbillon de sentiments à l’intérieur d’elles-mêmes.

Les ongles droits et rectangulaires sont typiques des personnes qui travaillent beaucoup et qui ont les pieds sur terre. Ce sont des leaders innés qui ont le sens de la responsabilité. De plus, ces personnes sont toujours prêtes à faire du bon travail et à le terminer sans oublier de se détendre et de s’amuser une fois qu’elles ont terminé.

Les ongles triangulaires, quant à eux, marquent une personnalité audacieuse et déterminée et sont typiques des passionnés et des tenaces qui savent toujours ce qu’ils veulent. Ils donnent la sensation d’être agités, mais ils acceptent les défis avec plaisir.

Et, enfin, les ongles longs et ovales sont liés aux personnes avec beaucoup de créativité. En général ces personnes ont aussi l’habitude de se ressourcer dans la nature. Elles admirent la beauté et ont un certain goût pour les responsabilités. Ce sont des personnes qui sont toujours plongées dans des projets qui les rendent heureux. Elles adorent aimer et le faire avec sincérité, et mettent tout leur être dans ce qu’ils entreprennent.

Conseils pour avoir de beaux ongles

Avoir des ongles longs, résistants et entretenus nous permet de mieux compléter notre style et reflète totalement notre personnalité. Les mains et les ongles sont exposés tous les jours à une grande quantité de facteurs qui peuvent les salir, affecter leur santé, et leur donner une apparence négligée. Très souvent, nous aurons aussi besoin de l’aide d’une manucure professionnelle pour les entretenir parfaitement.

Une mauvaise alimentation, combinée à certaines mauvaises habitudes ou situations comme se ronger les ongles ou être exposé à des produits chimiques, peut affaiblir les ongles. Pour cette raison, il est vital de prendre soin de ses ongles, car c’est la base de tout ! Il faut faire donc aussi très attention à bien les entretenir de manière régulière. Si vos ongles se cassent souvent,essayez de les couper très courts et de les réparer immédiatement afin de les entretenir.

Il existe certains ennemis des ongles, tels que les mycoses dont nous ne tenons pas toujours compte. Ceux-ci peuvent parfois être responsables de leur fragilité ou de leur mauvaise santé. Par ailleurs, les ongles et les cheveux sont constitués de protéines donc si vous souffrez d’un déficit en protéines, il faudra consommer davantage de ce nutriment que vous pourrez trouver par exemple dans la viande, les légumes et le soja.

De nombreux aspects de nos ongles en disent long sur notre personnalité et notre caractère. Vous savez maintenant ce que disent les ongles de votre personnalité. Cela vous a-t-il surpris ?