Défroisseur vapeur : quels sont ses bienfaits ?

Parmi les bienfaits du défroisseur vapeur, figure la disparition du risque d'abîmer les vêtements délicats. Découvrez les autres bienfaits ci-dessous !
Défroisseur vapeur : quels sont ses bienfaits ?

Dernière mise à jour : 14 juin, 2022

Le défroisseur vapeur est un outil de repassage moderne qui apporte de nombreux avantages, contrairement à son homologue, le fer traditionnel. C’est pourquoi il est important d’explorer les différentes options que le marché nous présente.

Vous devez tenir compte du type de tissu qui abonde le plus dans votre placard et acquérir le défroisseur vapeur approprié. Si vous avez le budget pour acheter un vaporisateur haut de gamme, vous pourrez profiter de ses bienfaits à la pointe de la technologie.

Les plus grands bienfaits d’avoir un défroisseur vapeur

Laisser le fer sur un vêtement peut brûler le tissu ; c’est l’un de ses principaux inconvénients et quelque chose qui n’arrive pas avec un défroisseur à vapeur, étant l’un des avantages les plus importants de cet appareil. Nous énumérons d’autres avantages de cet outil ci-dessous.

1. Pas de risque de brûler les vêtements

Les défroisseurs n’ont pas besoin d’entrer en contact avec le tissu pour faire leur travail. Vous n’abîmerez donc pas les vêtements. De plus, cet outil du monde moderne dispose d’un bouton d’arrêt automatique qui empêche l’appareil de surchauffer lorsque le réservoir d’eau est vide.

Le fer traditionnel peut brûler les vêtements.
Quelques secondes de distraction suffisent pour brûler des vêtements avec un fer à repasser.



2. Les vêtements délicats sont en sécurité

Éliminer les plis sur des tissus délicats, tels que la dentelle, la soie, la mousseline et le satin, ne pose aucun problème avec un défroisseur. Et ce, grâce au fait que vous n’avez pas besoin d’appuyer sur le tissu.

Avec un fer à repasser, en revanche, il faudra régler la bonne température pour chaque type de tissu. Autrement, tout se terminera en catastrophe et en frustration. Un défi supportable avec le défroisseur vapeur, grâce à sa technologie capable de réguler l’intensité de la vapeur de manière simple.

3. Les reliefs ne seront pas un problème

Le coton, la soie, le polyester, les tissus à motifs ou à strass sont des options que le défroisseur peut gérer. Aussi, les boutons et les fermetures éclair qui s’avèrent gênants lors du repassage ne seront plus un inconvénient.

Si vous avez des rideaux à la maison et que vous voulez les repasser, avec le défroisseur vous n’aurez pas à les retirer. Il suffira de grimper sur une échelle et de faire passer le jet de vapeur près de la surface. Cela sera suffisant pour éliminer les plis.

4. Vous réduirez le temps de repassage

La vapeur qui émane de ce type d’appareil s’avère plus efficace que le mécanisme des fers à repasser typiques. En pouvant repasser verticalement, les plis des vêtements ressortent plus rapidement des deux côtés, puisque’il n’est pas nécessaire d’appuyer.

Ainsi, s’il vous faut 20 minutes pour parfaire une chemise, soyez assuré qu’avec un défroisseur vapeur cela durera moins longtemps. De plus, veuillez noter que certains défroisseurs sont vendus des accessoires, comme une brosse pour les tissus lourds et une autre pour les fibres délicates, des éléments qui garantiront un travail impeccable.

5. Un défroisseur vapeur aide à éliminer les odeurs

Les défroisseurs à vapeur sont idéaux pour éliminer les mauvaises odeurs des tissus, donc si votre maison est humide ou si le vêtement se trouve dans un placard depuis longtemps, utilisez le défroisseur.

Il éliminera non seulement les odeurs désagréables, mais la vapeur à haute température sera également efficace contre les virus et les bactéries. C’est un outil idéal pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés fréquemment.

Vêtements avec une odeur de moisi.
Le défroisseur vapeur peut éliminer l’odeur d’humidité qui se dégage des vêtements.

6. Vous direz adieu à la planche à repasser

Si vous vivez dans un petit appartement, vous savez qu’il est fastidieux de sortir la planche à repasser. Avec un défroisseur vapeur, il vous suffit de mettre le vêtement à une hauteur appropriée. Et cet appareil chauffe en 60 secondes !



Le défroisseur est un outil idéal pour lutter contre les plis

La décision d’acheter un défroisseur dépendra de vos besoins et de ce qui est le plus confortable pour vous. Il existe une grande variété d’appareils sur le marché faits de différents matériaux. Et bien sûr, à des prix différents. Avant d’acheter, renseignez-vous sur celui qui vous convient le mieux.

Cela pourrait vous intéresser ...
Le vinaigre blanc, un allié pour nettoyer les vêtements
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Le vinaigre blanc, un allié pour nettoyer les vêtements

Nous vous expliquons les merveilleuses utilisations du vinaigre blanc dans le nettoyage des vêtements : vous économiserez de l'argent et prendrez s...