13 plantes d'intérieur à suspendre pour décorer votre maison

Certaines sont plus populaires que d'autres. Mais toutes sont particulièrement belles et de parfaits éléments de décoration.
13 plantes d'intérieur à suspendre pour décorer votre maison

Dernière mise à jour : 18 mai, 2022

Les plantes d’intérieur à suspendre remplissent les foyers de vie. En plus de servir d’éléments de décoration, elles assainissent l’air ambiant, effraient les moustiques et équilibrent la température.

Vertes, vertes et toujours plus vertes…Les plantes naturelles gagnent de la place dans nos foyers et nos bureaux. Rassurez-vous… Certaines sont très faciles à entretenir ! Découvrez ci-dessous notre sélection.

1. Le tillandsia, une plante aérienne

Le tillandsia s’avère être une plante très exotique, puisqu’il n’est pas nécessaire de la planter dans un pot pour qu’elle pousse. Oui, vous avez bien lu : vous pouvez les planter sur des pierres, des supports métalliques, des morceaux de bois ou tout autre élément décoratif. La raison en est que sa racine ne se développe pas.

Vous pouvez même introduire cette plante à l’intérieur d’un globe en verre. Sa noblesse permet de jouer avec des compositions décoratives variées. De plus, elles ne sont pas nocives pour les animaux domestiques.

Elle ne nécessite pas d’arrosage, mais il faut la pulvériser d’eau une fois par semaine. Assurez-vous à ce moment-là que ses feuilles sont complètement trempées.



2. Le pépéromia, une plante classique et belle

Le pépéromia ne passe pas inaperçu dans une chambre. Sa forme et sa verdure sont sans aucun doute des qualités très attrayantes pour la plupart des personnes. Surtout quand ses feuilles rondes particulières sont en pleine floraison.

Cette plante n’apprécie pas de recevoir directement la lumière du soleil et a besoin de peu d’eau. Un beau pot mettra en valeur ses feuilles charnues.

Plante Peperomia.
Les fleurs charnues de cette plante sont idéales pour donner un aspect luxuriant à un espace.

3. La fougère nid d’oiseau, une plante très particulière

Fidèle à son nom, ce type de fougère a des feuilles abondantes aux bords ondulés qui se développent en forme de couronne. Bien entretenues, elles créent un beau nid d’oiseau, atteignant jusqu’à 1 mètre de hauteur.

Grâce à ses caractéristiques, cette plante peut pousser dans des pièces peu éclairées. Mais il est préférable de prévoir une bonne source de lumière, mais pas directe. Un taux d’humidité élevée est également nécessaire.

Son substrat doit être humide, mais non gorgé d’eau. Il est recommandé de l’arroser deux à trois fois par semaine, selon la température.

4. Le pothos fait partie des plantes d’intérieur à suspendre idéales pour décorer une maison

C’est une plante aux feuilles vertes en forme de cœur. C’est sans doute l’une des meilleures plantes pour les débutants, car elle est très résistante aux conditions défavorables.

Cette plante a besoin d’un arrosage modéré, est facile à reproduire et ne nécessite pas beaucoup de lumière. Mais attention, elle est déconseillée dans les foyers où se trouvent des animaux toxiques : cette plante est toxique pour eux.

5. La plante de lanterne himalayenne, feuillue et vivace

Cette plante est un vrai délice pour les yeux avec des soins appropriés. Elle arbore de belles feuilles minuscules à feuilles persistantes, qui forment une plante très touffue.

Cette plante ne doit pas être exposée directement au soleil. Autrement, ses feuilles peuvent brûler, il est donc recommandé de le placer à mi-ombre.

Attendez que la terre soit complètement sèche avant de l’arroser. Taillez les branches et les feuilles séchées.

6. La fougère, une des plantes d’intérieur à suspendre très appréciées dans les foyers

C’est une plante sans danger pour les animaux domestiques et elle est idéale pour créer un style nordique à l’intérieur de la maison. Gardez-la à l’ombre et arrosez-la avec modération. Aussi, nettoyez de temps en temps ses feuilles.

7. Le tradescantia, une très belle plante

Le tradescantia se distingue par ses feuilles rougeâtres ou violettes. Cette plante d’intérieur est très résistante : elle peut bien vivre à l’extérieur de la maison et ne périra pas facilement entre les mains d’un débutant.

Elle a besoin de lumière naturelle, mais pas directe, et d’être arrosée deux fois par semaine dans les climats chauds. La température ne doit pas être inférieure à 12 ºC.

8. La plante du chapelet, indubitable par sa forme

Il est également connu sous le nom de collier de perles, grâce à ses branches caractéristiques couvertes de perles vertes. En fait, ce sont les réserves en eau de la plante qui lui permettent de survivre à de longues sécheresses. Cependant, il a besoin de risques modérés pour rester en forme.

Cette succulente demande un minimum de soins, malgré son apparence exotique. Vous devez juste vous assurer de le laisser à l’intérieur de la maison, car il supporte mal le froid et les courants d’air.

9. Le silver pothos, une plante qui orne les espaces

Cette plante suspendue d’intérieur a des feuilles vert foncé qui servent de toile pour que ses taches argentées saisissantes se démarquent. Il vous suffit de le placer sur une étagère où la lumière naturelle arrive, mais pas de soleil direct.

Ainsi, l’arrosage doit être modéré. Une fois par semaine quand il fait chaud et toutes les deux semaines pendant l’hiver.

10. La plante araignée, une plante bien connue

Le ruban, autre nom sous lequel il est connu, est un autre choix pour les plantes suspendues d’intérieur pour se lancer dans ce domaine. Il emmagasine des réserves d’eau dans ses racines pour résister aux sécheresses involontaires. Cependant, un bon arrosage est de deux à trois fois pendant l’été et une fois par semaine en hiver.

Ce sont des types très résistants aux soignants négligents et oublieux. Il a de nombreuses feuilles vertes fines. Il apprécie que vous le placiez dans un endroit semi-ombragé et il aime l’humidité.

11. Le pétunia, une fleur fabuleuse et joyeuse

Une plante d’intérieur fleurie qui ajoutera un ton joyeux à votre maison. Les pétunias ne survivent pas aux températures froides, car ils sont originaires d’Amérique du Sud.

Ainsi, elles doivent être dans des endroits lumineux, avec un arrosage constant, mais attention à ne pas inonder ou humidifier leurs fleurs.

Pétunias suspendus.
Bien qu’il soit d’usage de les placer à l’extérieur, les pétunias poussent aussi à l’intérieur.

12. Hoya linearis, une plante très élégante

Feuilles vert vif, belles tiges en spirale et fleurs élégantes qui dégagent un arôme agréable. La Hoya linearis est une plante retombante très complète. En échange de tous ses bienfaits, vous devez lui fournir un bon éclairage, en évitant les rayons directs du soleil.

13. Les orchidées suspendues, des plantes luxueuses

Les plus connues sont les orchidées Cymbidium, d’origine asiatique. Ils se développent verticalement, atteignant près de 1 mètre de long. Fourni avec de belles couleurs et formes qui donnent une élégance supplémentaire aux chambres.

Gardez à l’esprit qu’il a besoin de lumière naturelle, mais pas de lumière directe, et que son substrat ne doit jamais être complètement sec. Votre irrigation en dépendra donc. Considérez que sa température optimale se situe entre 15 et 18 degrés Celsius.



Plantes d’intérieur à suspendre : la décoration parfaite

Les plantes d’intérieur à suspendre semblent être une touche décorative qui ne se démodera pas. La nature donne de la luminosité et de la vie à un foyer.

Gardez simplement à l’esprit que chaque plante a des besoins différents. Les plantes sont les éléments de décoration dont votre maison a besoin !

Cela pourrait vous intéresser ...
7 plantes d’intérieur qui absorbent l’humidité
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
7 plantes d’intérieur qui absorbent l’humidité

Les plantes d'intérieur sont une solution naturelle pour réduire l'humidité dans les maisons. Elles purifient l'air et équilibrent l'environnement.