Délicieuse recette de riz vert

Préparer du riz, c'est la même chose que d'avoir une toile vierge pour un peintre. Dans cet article, vous apprendrez à connaître une délicieuse recette du riz vert dans laquelle vous pourrez exprimer votre créativité culinaire.

Que vous soyez amateur et connaisseur des bienfaits des légumes ou non, cette délicieuse recette de riz vert est un plat magnifique à savourer. De plus, il comprend une façon assez particulière de préparer ce plat, au point d’en faire un repas principal.

Il est très important de varier les repas et de jouer avec les différentes possibilités que vous avez au moment de la cuisson. Et encore plus avec des ingrédients qui semblent aussi simples et immuables que le riz, qu’il soit blanc ou complet.

Votre créativité sera très précieuse lors de la préparation de cette recette. Bien que le riz vert, en général, est composé de bouillon de légumes, de riz, d’épinards et beaucoup de coriandre, mais ce n’est pas une règle immuable.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez aussi innover et ajouter des éléments qui apportent d’autres saveurs. Tels que : persil, ail, truffe, champignons, oignons, oignons et ainsi de suite. L’idée est que vous partiez de la base de cette préparation et que vous suiviez votre imagination.

Et vous découvrirez au fur et à mesure que vous approfondirez la recette, qu’une de ses caractéristiques est extrêmement délicieuse. La combinaison entre les légumes, le bouillon, le riz est exquise lorsque c’est bien cuisiné.

N’en disons pas plus, découvrez-le par vous-même ! Essayez cette délicieuse recette et faites-la vous-même. Rappelez-vous, puisqu’il s’agit d’un plat principal, les accompagnements peuvent évidemment être différents. La purée de pommes de terre, de la salade ou même un bon poulet seraient parfaits.

Préparation pas à pas du riz vert

préparation du riz vert

Cependant, avant de commencer avec tout ce qui concerne la préparation du riz vert, vous devez tenir compte de certains aspects nutritionnels importants qui rendent ce type d’aliment idéal pour votre régime alimentaire.

L’intégration des épinards n’est pas un détail mineur. Gardez à l’esprit que ce légume est une formidable source d’éléments clés pour votre corps. Protéines, vitamines, fibres, phytonutriments. Sans parler de la forte teneur en minéraux qu’il contient.

En effet, cette préparation contient du zinc, du magnésium, du fer, de l’iode, du phosphore, du sélénium, entre autres. Si vous essayez cette recette, vous apporterez évidemment beaucoup de contenu de qualité à chaque bouchée.

Mais ce n’est pas le seul ingrédient qui mérite d’être mentionné. Il faut également mentionner la coriandre, l’ail, le poireau et l’oignon. Des légumes qui sont largement utilisés dans n’importe quelle cuisine, mais qui sont peu souvent mis à l’honneur. Et sans parler du fait que vous ayez des enfants à la maison.

C’est un plat pour introduire de nouveaux aliments (et des nouvelles combinaisons) et pour présenter les les avantages d’une alimentation saine. Facile à préparer, impact nutritionnel élevé, goût délicieux et rendement élevé dans les portions. Voici comment vous pouvez le préparer, étape par étape.

Voir aussi : Quelle est la meilleure façon de consommer du riz et pourquoi ?

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de sel (25 g)
  • 4 tasses de riz blanc (400 g)
  • 3 tasses et demi d’eau (360 ml)
  • 6 feuilles d’épinards frais (25 g)
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’ail (25 g)
  • 4 cubes de bouillon (35 g)
  • 3 cuillères à soupe de coriandre moulue (75 g)
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu (25 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge (50 ml)

Préparation

 

préparation du riz vert

  • Avant de commencer cette recette, vous devez mettre le contenu du riz blanc dans un pot la veille dans de l’eau tiède. Tremper au moins 12 heures avant. L’idée est de faire gonfler le riz.
  • Une fois que vous vous êtes assuré d’avoir terminé l’étape précédente, commencez par la préparation du bouillon de légumes. C’est la clé.
  • Pour ce faire, utilisez tous les légumes, coupez-les et ajoutez-les dans un pot d’eau.
  • Ensuite, vous procéderez à l’assaisonnement pour commencer à donner de la saveur.
  • Utilisez le sel, le poivre, les épinards, l’ail en poudre et commencez à remuer. Assurez-vous de gouter la préparation pour voir si vous devez ajouter du sel ou de l’ail.
  • En même temps, dans une poêle à frire, Versez un peu d’huile et ajoutez le riz. Faire cuire à feu moyen, le but est que le rien change un peu de couleur, pas qu’il brule. Attention !
  • Dans un mixeur, placez tout le mélange du bouillon, puis mixez  pendant 1 minute. C’est à vous de décider si vous voulez garder des morceaux ou non.
  • Ensuite, mettez le bouillon dans une dans une casserole avec le riz pendant environ 15 à 20 minutes bien couvert.
  • Il est important de ne pas trop ouvrir la casserole, l’idée est de bien cuire le riz. Si vous êtes curieux, utilisez un couteau et insérez-le dans le riz. Si vous le couteau mouillé quand vous le retirez, c’est un signe que ce n’est pas assez cuit.
  • Quand c’est prêt, laissez-le reposer pendant 5 minutes et servez en compagnie d’autres accompagnements. Il ne reste plus qu’à savourer votre plat.

 

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi